comment monter son iop agi probleme résolu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment monter son iop agi probleme résolu

Message  Admin le Mer 11 Mar - 19:19

Le Iop Agile

Type de Iop orienté PvM. Le Iop agilité devra monter son agilité et sa vitalité. Il est préférable de parchotter l'agi à 101 (parchotage Vita superflu) et il est conseillé de ne pas placer de points dedans après. Ce Iop est spécialisé dans les combats à distance et va atteindre son sort ultime avec Epée céleste, sort de zone obtenu au lvl 70.

Sorts à monter :
Épée divine Niv. 5 : en attendant épée céleste au niv. 70
Bond Niv. 6
Intimidation Niv. 6
Vitalité Niv. 5
Epée du Jugement Niv. 6 (aléatoire mais puissant)
Puissance Niv. 5
Tempête de Puissance Niv. 4 (pour qu'il soit à 3PA, peut toujours s'avérer utile)
Epée Céleste Niv. 5
Marteau de Moon Niv. 5

Équipement :

En règle générale :


Amulette Aerdala
Getas Aerdala
Tofu Fou
Gelano
Et pour le reste, de l'équipement donnant de l'agi et de la vita

Niv. 70 :


Dantgoule
Cape du Tofu fou
Geta Aerdala
Ceinture Aerdala
Alliance Aerdala
Amulette Aerdala
Gelano
[Griffe Aiguisée] (forgemagée Air - attention au pré-requis en force) ou des Dagues +1PM (dagues Aj'Deh'La par exemple)
Bouclier Aerdala

Mais le Iop Agile peut aussi compter sur un équipement reposant sur une bonne base de SAGESSE comme celui ci :
Chapeau Aerdala
Cape du tofu fou
Le Flan Des étoiles
Alliance Aerdala
Gelano
Ceinture Aerdala
Geta Aerdala
Dragodinde Dorée et ébène
Dagues Aj'Deh'La
Bouclier Aerdala

Le Iop agilité s'équipera 8 PA pour attaquer 2 fois par tour a l'Épée Céleste ou au marteau de moon (puisqu'il coûte 8 PA).

Le Iop Agilité pourra aussi s'équiper 9PA (avec une Puissante Ceinture Fulgurante, par exemple) pour Bond + Épée Céleste, mais ce mode est facultatif, car il peut tout aussi bien s'équiper PM et faire Intimidation + Épée Céleste. Le must est de s'équiper 9pa et 5/6 pm à partir d'un niveau correct pour le PvP.

Au niveau 95, on tente de remplacer la griffe aiguisée par une fausse griffe de Caengal Fm air à 80%.

Niveau 100+ : Certaines parties de la panoplie du rat blanc sont à croquer, la ceinture peut donner jusqu'a 40 en agilité voir plus avec de la force/sagesse/vita/cc, la panoplie en totalité est un bon exemple, avec un familier +80 en agi j'arrivais à ~350 et en mode 10pa (avec un gelano), l'épée tape air, la force apporté permet du vol de vie voire de taper avec une double épée de iop ou tout autre attaque à longue portée.

Niveau [121-150]: le niveau 120 est le moyen d'obtention du solomonk et permet au Iop Agi de passer assez facilement aux dagues ou de continuer sur une full agilité.

En Iop dague air on portera par exemple :

Dague Lutination
Gelano (si possible fm PM)
Solomonk (si possible très beau jet agi/cc)
Craquelocape Légendaire
Anneau du Dragon Cochon
Bottes Harry
Familier +80 en agilité ou remplacer le familier par une dinde croisée Emeraude (Rousse, Amande,...) pour un gain de PM appréciable pour placer céleste.
Ceinture du Rat Blanc
Collier du Dragon Cochon / Amulette du Dragoeuf
A des niveaux supérieurs un Bandeau Kaliptus, des Dagues Lassay pourront compléter votre équipement. Dans l'optique de gagner en sagesse, il est possible de supprimer le gelano au profit d'un anneau à stats et de remplacer la cape par une Puissante Cape Fulgurante.

En Iop de type autre on pourra avoir pour un mode 8-9 pa:
Tofu fou
Gelano/anneau cérémonial/Jeune vald
Solomonk
Collier du rat blanc
Ceinture du rat blanc/Fulgu (mode 10pa)
Familier +80 en agilité
Bottes du rat blanc
Anneau du rat blanc
Fausse griffe fm air / Karnak / Glaive icération etc.
Ce build amène à environ 400 d'agi juste grâce à l'équipement.

Du fait de son agilité, un Iop air pourra rentabiliser la zone de frappe des marteaux (2 ème arme de classe, 95% de dommages). La Masse du Corailleur Magistral en est un bon exemple et permet d'employer au mieux les sorts de boost dommages du Iop.


Exemple d'équipement au niveau 136

Masse du Corailleur Magistral
Gelano(si possible fm PM)
Puissante Cape Fulgurante
Bottines en bois d'abrakleur
Ceinture Cérémoniale du Seigneur des Rats
La Feuille de Printemps
Anneau du Dragon Cochon
Bandeau Kaliptus

Dinde au choix mais en privilégiant une bonne vitalité pour assurer une rôle de "tank" avec la grosse vitalité combinée au double vol de vie en zone.
Plus tard, il est possible de remplacer la cape par une Cape Souveraine du Roissingue et la ceinture par une fulgu pour conserver les 10 PA. A noter que 10 PA permettent de placer une intimidation/souffle pour repositionner les ennemis dans la zone de céleste ou d'assurer trois célestes en cas de donneur de PA.

Là où la masse du corailleur est très intéressante en particulier pour son vol de vie, un autre marteau (Marteau de la Gamine Zoth) peut s'avérer plus souple d'utilisation (4 PA, une main). Même si ce marteau dévoile tout son potentiel à très haut niveau dans le cadre d'un jeu avec Dofus Turquoise pour atteindre le 1/2 cc au 1/45 (même taux que céleste 6 : niveau 170), il n'en reste pas moins un bon marteau 4PA avec des bonus intéressants pour son niveau. Le marteau zoth permet également d'assurer une frappe supplémentaire dans un mode 10 PA en cas de donneur de PA.

Vous pouvez toujours avoir plusieurs armes en fonction de la situation.


Niveau [151-170]:

Exemple d'équipement à la masse du corailleur au niveau 158 :

Solomonk/Bandeau Kaliptus pour xp
Cape Souveraine du Roissingue
Collier du Tanukouï San
Puissante Ceinture Fulgurante(10 PA obligatoires)
Bottes Harry ou les bottes de classe mais attention à la portée sur les autres équipement dans ce cas
Gelanopa/pm
Anneau du Dragon Cochon ou Sceau Souverain du Roissingue dans le cadre d'un jeu avec les bottes de classe Iop (Portée de jugement modifiable).
Dragodinde Prune et Ebène

L'anneau de classe Iop peut servir à l'occasion suivant la situation. Il peut être intéressant de l'avoir en sa possession pour changer son type de jeu suivant l'envie. Néanmoins, cela sera plutôt pour un jeu à partir du 170, la portée de céleste 5 étant trop contraignante pour profiter pleinement de l'absence de ligne de vue.


Actuellement, les iops air ont tendance à se détourner des épées à très haut niveau, car les épées THL actuelles sont peu adaptées à un mode full air, du fait de leurs forts prérequis (Az'tech, Kukri Kura), ou de leurs dommages très aléatoires (Epée Loponèze).
On signalera tout de même le superbe Karnak accessible au niveau 158, dont la frappe excellente et le PM restent très attrayants, en plus d'assez bons bonus annexes (très bonne vita, qui a malheureusement tendance à disparaître à la FM, 8 dom, de bonnes résistances).


Lieux d'XP :
Niv. 1 à 20 : Bouftous, Prespics, Sangliers, Champs...
Niv. 21 à 40 : Porkass, Boos, Abraknydes
Niv. 41 à 70 : Bouftou, Blops reinette, Wabbits de toute sorte
Niv. 70+ : Kanigrous, Trools, Rats, Île du minotoror, Pandawas ivres

cela vous aide a etre king / queen et non plus un jocolor
avatar
Admin
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 04/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://maniacdedofus.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum