comment monter son sadida force probleme résolu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment monter son sadida force probleme résolu

Message  Admin le Mer 11 Mar - 20:03

Sadida force
Sur quoi XP?
- à bas level : Bouftous, monstres des champs, berger puis cavaliers porkass
- à moyen level : Abraknydes en groupe, scarafeuilles , dopeuls, maîtres bolets, blops/Kanigrous, Plage otomaï (a partir du lvl 60-70),Brigand(boulangers sombres...)
- à haut level : Chafers, Dopeuls, Koalaks du Canyon Sauvage (groupe), Kanigrous, Blop, Cimetière primitif (groupe), Vallée Mork'Kitu(groupe) et Grobe.


Présentation
Le sadida force tape comme une brute dès le niveau 45 (niveau de l'accès à la panoplie abraknyde) : avec ses 8 pa, ils peut lancer deux ronces dans le même tour, et faire énormément de dégâts (bien monté, au niveau 50, il pourra faire du 100-150 de dégâts par tour, à une distance respectable de l'adversaire).


Répartition des points de caractéristiques
Tout dans la force et dans la vitalité! A chacun de voire l'équilibre qu'il pense être le meilleur, mais privilégiez tout de même la force.


Equipement type
A bas level :Jusqu'au niveau 45, le même parcours que les autres classes : aventurier, puis bouftou, et enfin prespic, pour accélérer l'arrivée du niveau 45 et de la panoplie abraknyde!

A moyen level :
La panoplie abraknyde peut-être intéressante à son niveau d'obtention si vous possédez des bons jet (jusque 160 force/12 dommages mais des faiblesses de l'ordre de 20% feu/air)Au level 50 un passage a la panoplie bouftou royale est préférable celle si donnant beaucoup de vie,plus de force que la pano Abraknyde aussi des dommages mais ne gâte pas sur les PA
Cependant, ne la gardez pas indéfiniment, il existe de nombreux équipement plus intéressants. En effet, la panoplie abraknyde manque cruellement de sagesse et n'offre pas du tout d'agilité.
La tendance étant au passage rapide de niveau afin de profiter du jeu vers le niveau 80/100, un mixte de divers éléments offrant de la sagesse/force/agi/dommages est conseillé. En général, vers ces niveaux fort généreux en équipements roxatifs, le sadi terre va essayer de se vêtir de manière à atteindre 8 pa, soit en se munissant, la majorité du temps, d'un gelano et d'un épis de farle. On notera toutefois que certains poilus se contentent aisément d'un mode de jeu à 7. Pour la coiffe, les choix sont plutôt vastes; korko kousto et coiffe terrdala sont à l'honneur, tandis que la Coiffe Dragueuse et l'Octovius sont un peu moins à la mode même s'ils restent intéressants en soit. La cape est généralement une brouteuse ou une cape du bouf' royal. Quant aux bottes... que de roxance ma foi, vous avez le choix entre les Orinos (force/un brin de sagesse/vita/du + et du %dom) et les bloptes reinettes royales (force/+1 po/+1 invoc/vita/%res. terre sympatoche). Niveau ceinture, la xerbo, la chafeuse et la tortue verte sont conseillées, malgré le fait qu'une mulante reste indémodable. Pour les anneaux, on est gâtés là aussi ; jeune vald, bracelet magique de farle, karina, dragon cochon, alliance de farle... À vous d'y trouver votre coup de coeur.
Certains bâtons sont intéressants avant les Aga Dou et autres Yondawa. Notamment le Kryst'O Boul qui est facilement équipable avec un bon jet intel (30), la cape O'Boule (+10 intel de bonus pano) ainsi il ne vous restera que 20 d'intel à trouver (le korko kousto lvl 73 peut aider).
Pour les moins riches, la série des bâtons d'Akn est très sympathique mais demande un léger parchottage chance (entre nous, c'est le plus simple).

A haut level :
Pendant un moment, on pourra rester au yondanwa mais d'autres bâtons intéressants arrivent ; la Racine Hagogue, la Kelinobranche et la Racine de Fécorce (pour les adeptes de la panoplie Abraknyde Ancestral).
Il est de votre choix personnel de déterminer si vous voulez, oui ou non, vous munir de la panoplie su-citée dans sa totalité. N'en prendre que certains bouts est envisageable mais s'en passer totalement est un peu plus dur. On peux rester sur ses équipements dits «Moyen niveaux» pendant un moment encore, toutefois ça ne peut durer bien longtemps avec cette deuxième avalanche de roXXXXance ; Amulette du Renouveau, Dora Bora, Solomonk et Corbakape Mastralis sont sous les projecteurs.
Niveau familier/dinde, le choix est, avouons-le, loin d'être modeste. Bwak terre, dinde pourpre (dorée/pourpre, ivoire/pourpre ou autres variantes possibles aussi) sont les plus populaires malgré le fait qu'un familier procurant de la vitalité ou de la sagesse soit enviable aussi.
À terme, les panoplie Meulou et Mou sont sympathiques bien que certains rechigneront à les porter entièrement, leurs préférant des mixtes d'équipements (petit débat sur la panoplie Meulou et pages suivantes).


Sorts types
La ronce, qu'elle soit simple, multiple voir même agressive (son coté aléatoire à l'Ecaflip pour 5 Pa en fait un sort contournable, mais certains apprécieront son côté destructeur sur un bon jet), est l'arme la plus importante du sadida force. Pour information une ronce agressive avec plus ou moins 500 en force peut sortir des jets allant de 60 à 450.
Lorsque que l'ennemi s'approche, la sadida force le surprend par sa force de frappe au corps à corps (CAC) boostée avec la maîtrise du bâton qu'il n'aura pas manqué d'apprendre.
Force d'appoint, la sacrifiée s'avère utile lorsque l'adversaire se rapproche, ou quand les résistances de l'adversaire sont fortes par rapport aux attaques de terre et faible par rapport à l'air. Notez bien qu'au lvl6 la sacrifiée peut etre lancé à une case de distance ce qui lui redonne un peu d'intérêt à haut niveau

Une fois ce B.A.BA de sadi force "bourrin" en tête, le sadida force "modéré" (ie orienté force mais ne joue pas tout uniquement sur des sorts de dégats Terre mais utilise la plus large palette possible de ses sorts) ne manquera pas de se rappeler que sa spécificité est d'être un "chieur" qui entre autres, joue avec les PMs, les siens et ceux de ses ennemis, il montera donc sa gonflable dès que possible.
Le sadida force appréciera souvent de monter ses Herbes Folles level 5 dès l'obtention de ce sort (level 70), un sort de retrait de Pm en zone, cela ne se refuse pas, malgré des dégâts risibles, à moins d'être équipé en +dégâts
Monter la ronce apaisante peut être très utile en pvp ou lorsque vous attaquez un monstre seul, elle s'avère moins bonne lorsque vous tentez de tuer plusieurs monstres d'un niveau sensiblement égal. Selon votre équipement +PO, la monter niveau 3 est un bon compromis.
La folle peut avoir son utilité en PvP et contre des mobs à % d'esquive réduit mais le sadida force "bourrin" pourra s'en passer.
Enfin la ronce insolente et la poupée surpuissante feront de vous un être complet et redouté de ses ennemis.

Ne pas oublier le sort libération très utile lorsque le CaC n'est pas à votre avantage (le combo libération/ronce apaisante peut énormément gêner les classes et les monstres de CaC, le triple combo avec une insolente -avant l'apaisante!- sur un ennemi boosté énerve beaucoup pour 9PA)

Une fois son talent plus ou moins maîtrisé, la Sadida Force Haut level a quelque fois tendance à vouloir élargir son champ des possibles en apprenant quelques capacités du Sadida Dommages, décrites plus bas dans ce wiki.
avatar
Admin
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 04/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://maniacdedofus.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum