comment monter son Sadida agilité probleme résolu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment monter son Sadida agilité probleme résolu

Message  Admin le Mer 11 Mar - 20:10

Sadida agilité
Sur quoi XP?
- à bas level : Comme pour tous les persos, bouftous, arak etc... (Amakna) Sangliers, abra etc...
- à moyen level : Dès le niv 40: wabbits, ensuite sangliers des plaines et kanigrous. Abra aussi.
- à haut level : Kanigrous, Mulous (excellent), mobs de l'île Mino, etc.


Présentation
[Sylke : désolé Sadatackle, je modifie un peu tout ça)]

Le sadida agi est une option du sadida qui possède plusieurs points forts :
1) Une zone de tacle qui prend toute sa valeur dès lors qu'on joue avec des armes de zone.
2) Des bâtons agi qui sont de manière générale très puissants.
3) Des points de caractéristiques qu'on peut éventuellement qualifier de "disponibles".

En sus de ça, l'utilisation optimale du seul sort agi du sadida, le Sacrifice Poupesque, sort de leech assez puissant.

La classe est assez tactique car il faut gérer beaucoup de choses et faire des combo entre zones de tacle, zone du bâton et invocation d'arbres, de poupées et pertes de PM, mais c'est un vrai plaisir, et c'est assez puissant.


Répartition des points de caractéristiques

Le parchottage de l'agi est nécessaire pour espérer arriver quelque part. Ensuite, plusieurs options possibles :
- Tout en agi (1 point par level) : optimisation des dégâts, plutôt conseillé à des très haut level (160+)
- Tout en sagesse (5 points par 3 levels) : le plus logique, quoique un parchottage soit naturellement conseillé. La sagesse permet d'xp BEAUCOUP plus vite, donne un avantage clair à l'utilisation d'herbes folles et permet de résister de manière efficace aux sorts de virage de PA/PM.
- Tout en vita (5 points par level) : une grosse brute pleine de points de vie, mais qui ne vous aidera ni à XP, ni à bourriner... Une option de répartition parmi d'autre, à ne considérer sérieusement que si vous ne pouvez ou ne voulez pas parchotter.


Equipement type
A très bas level : Panoplie aventurier, bouftou, et LA panoplie du sadida agi (à croire qu'elle a été inventée pour lui): Panoplie de l'homme-ours

A bas level : Dès le niveau 36, vous pouvez passer aux équipements agi de base: Dantgoule, Dhyn, Tofu fou etc... Taper au bâton de l'ours, bashers air et lvl 40: Hidsad.
Ensuite, on privilégiera un pêcheur air (8PA) au niv. 70, et un équipement 1/2CC:
Chafeuse, guenille, Vald, Gelano, Amu aerdala, Geta aerdala.

A moyen level : Dès le level 80, voilà le premier vrai bâton Sadida qui arrive, le Bâton du Sandanwa. Ce bâton est à FM air, naturellement, et à jouer 1/2. Les stats simples du Sandanwa vous permettent de faire un peu ce que vous voulez avec : caller une invoc après avoir remonté les stats est donc une option tout à fait conseillée, ou +1 cc si vous en manquez. Ce bâton est extrêmement puissant et tapera dans la plupart des cas plus fort que certains bâtons 130 ou 140.

A haut level : Collier et anneau DC arrivent dès le level 100 environ et sont à considérer en priorité. Aucune ceinture n'est exceptionnelle, mais la panoplie cérémoniale est à considérer dès le niveau 130+, en particulier l'anneau (monstrueux), la ceinture (plutot chouette, mais ne donnant pas de CC). En bottes, les Hogmeiser, puis les hogmeisers dorées, qui n'offrent pas de PM mais sont excessivement puissantes. Ensuite, les bottes Harry qui offrent moins de CC. En chapeau, le Solomonk et le Kalyptus sont tous deux excellents, dépendant principalement de votre pool de CC disponibles. En cape, la cape du craqueleur légendaire vous offrira des CC, et la Tofu Fou vous permettra de bourriner si vous avez déjà ce qu'il vous faut en CC. Aucune cape n'est vraiment sympathique à part la tofu fou, jusqu'à la caprin au level 18x. Niveau familier, une dinde Ebene/Amande sera conseillée (500 init 50 vita 1 invoc 60 agi !), mais vous pouvez aussi choisir l'option de la dinde ivoire/ébène, qui offre plus de vita, des % dommages et plus d'agi, mais qui me semble moins rentable.

A très haut level : Dès le level 144 arrive LE bâton sadida, que vous garderez probablement définitivement à moins que d'autres soient implémentés d'ici là : la Racine de Floribonde. Ce bâton est exigeant niveau CC (il vous faudra trouver +34 ou +35 !), mais est une vraie tuerie, et est à ce procurer rapidement, d'autant que son craft n'est pas très complexe. Vous ne ferez jamais de gros dégâts avec, en revanche vous serez presque intuable en PvM solo grâce au vol de vie. Dans les autres domaines : pas de changement pour la dinde, pas de changement pour les bottes, la Caprin au level 18x est attirante, ainsi que le chapeau correspondant ; le collier Tanukoui si vous avez réussi à avoir des CC de rab (sans tutu, ça semble difficile), sinon le collier dragoeuf bien que le collier DC reste très largement compétitif grâce à son cc supplémentaire et sa forgemagie facile. En ceinture, la Goldoture (164) est un must, puis la Rasboulaire (182) est terrible. On peut troquer son anneau DC contre un bracelet ventré au 179, si on est riche. (l'anneau cérémonial est à garder) Jouer en 10 PA n'est pas envisageable réellement ni rentable dans l'optique Floribonde.


Sorts types
Maîtrise Bâton 5 (puis 6), Sacrifice Poupesque 5 (puis 6), Marteau de Moon 5 (puis 6) sont plus ou moins les 3 sorts prioritaires. Viennent ensuite :
Bloqueuse 5 (puis 6), Arbre 5 (puis 6) : deux sorts tactiques dont vous ne pourrez très vite plus vous passer, et qui vous permettent d'utiliser votre sacrifice poupesque de façon optimale.
Herbes Folles 5 (puis 6) est évidemment à ne pas rater, ainsi qu'Insolente 5 (éventuellement 6), Sacrifiée 5 (puis 6, même si elle tape air et qu'elle n'est PAS BOOSTÉE PAR VOTRE AGI, ça reste un excellent sort).

Le reste est selon votre envie : la Folle est plutôt pratique jusqu'au level ~140 puis devient obsolète, le Poison Paralysant est assez sympa, la Ronce Apaisante est un must, la gonflable peut servir occasionnellement (rapidement obsolète néanmoins).

Libération level 4 est bien entendu conseillé, voire même recommandé.


Annexe
Liste des sadidas agi que vous pouvez contacter pour plus d'info :
- Sylke (level 161, Jiva, sadi agi forcenée depuis la release, Ange Musicien sur JOL)
- Sadatackle (level ???, Jiva ?, cf. forum des Gladiateurs du Vents, ??? sur JOL)
- Litz (80, Rykke Errel, Seule sadida agile du serveur (et compte bien le rester) Pseudo IG et Compte JoL identique)
- Irtork, (lvl 109, sur brumaire, séduite par ce build grace au wiki) Kujafilth sur jol
- (à compléter)

Vous trouverez par ailleurs des infos (qui datent un peu voire beaucoup) sur le forum des Gladiateurs du Vents.

Pour finir, les stats des deux bâtons agi les plus notables :

bâton du Sandanwa
Dommages : 9 à 13 (air)
Dommages : 9 à 13 (neutre)
+16 à 25 en vitalité
+16 à 25 en intelligence
+16 à 25 en agilité
+3 à 4 de soins
+200 en initiative

CC 1/30 (+10), 4 PA, EC 1/50.
Prérequis : Agi > 100, Vita > 70.
(source : site de sculpteur de bâton d'Asmodai)

Racine de Floribonde
Vole 1 à 10 PDV (air)
+251 à 300 en vitalité
+41 à 50 en agilité
+51 à 60 en sagesse
+6 à 10 dommages
+11 à 15 en prospection

CC 1/40 (+10), 2 PA, EC 1/50.
Prérequis : aucun.
(source : Sylke / Ange Musicien)
avatar
Admin
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 04/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://maniacdedofus.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum