comment monter son eni agi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment monter son eni agi

Message  Admin le Mer 11 Mar - 20:16

L’Eniripsa agile

L’eni agile est un eni équipé d’items boostant son agilité, ses PM, et ses soins, tout en gardant de l'intelligence. Son gros intérêt en jeu à plusieurs sera de pouvoir suivre les joueurs aux sorts à boost PM ou bond, tout en esquivant les bestioles lui barrant la route. Il pourra également faire office de "tank", c'est à dire soit encaisser les coups d'un gros monstre (régénération & cie) et le tacler. En PvP, il sera très difficile de le bloquer au corps à corps, vu son agilité et ses PM, ce qui lui laissera le temps de se soigner et de tuer à petit feu (voir à gros feu vu les dommages du marteau de moon oO)
Un autre avantage est sa capacité à frapper des monstres avec une très forte résistance feu, tout en étant capable de temps en temps de tuer un monstre avec une très forte résistance air avec le petit peu d'intelligence qu'il possède.
Dans la mesure où les points d'agilité coûtent très cher, une variante de l'éniripsa agilité est l'éniripsa "sagesse-agilité". Réservé aux éniripsas haut niveau, le principe est de mettre un peu d'intelligence pour le soin (avec 200 d'intelligence de base, 200 d'équipement, vous pouvez déjà soigner un peu, mais il n'y aura pas de miracles, et cela peut vous embêter pour équiper certaines baguettes avec un prérequis élevé), parchoter l'agilité et la sagesse, puis tout mettre en sagesse. Dans la mesure où vous avez accepté que vous ne soignerez que très peu, et que vous ne mettrez pas de points de boost en agilité, au moins avec la sagesse vous ne perdrez pas de PA devant un pandule, et vous rattraperez votre lenteur en combat seul, en gagnant beaucoup d'expérience.


Répartition des points de caractéristiques

Cet eni boostera quand même son intel et sa vita, et préférera parchotter l’agi (plutôt faisable jusqu’à 80, beaucoup moins pour les 20 derniers points). Cela lui permettra de soigner plus que correctement, tout en ayant une portée de déplacement très utile !
A noter que l'agilité coûte 1 pour 4 à partir de 80 et 1 pour 5 à 100.

Équipement type

Cette liste n’est en aucun cas une liste de courses, chaque eni devra faire un compromis entre son intel, son agi, sa vita et ses soins.

A bas lvl :

La cape du tofu fou est un must (attention : +1 à 100 agi ça peut décevoir).
Il existe des dagues PM-agi qui peuvent bien aider.
Choix assez large pour les bottes +1PM.
bwak ou chacha agi

A moyen level :

La Bertheuze
Geta Feudala
Anneau fioutioure
Anneau merta
Bottes du craqueleur légendaire
Amulette Aerdala

A haut lvl :

Bottes du chef bwork
Xénature
Peut-être tofu fou très bon jet (le -100 int fait très mal).
Collier tanu, bwak ou chacha agi.
Panoplie cérémoniale (+1pm complète, en plus des bottes, + 29-45 dommages, pratique avec une xyo).
Cape houte, pour compenser les soins et l'intel perdus dans des équipements agilité.

Armes :

Dagues rhumes fm 85% air
Xyothine fm 85% air
Baguette ourderie fm 85% air, bonus intéressant, grande portée, +1pm (combinée avec une panoplie cérémoniale complète, on atteint les 6pm)

Dinde

L'orchidée/ébène au level 100 offre 50intel/50agi/100vita

Sorts types

Marteau de moon en surprendra plus d’un, très aléatoire, mais dévastateur sur un bon jet !
Pour les autres sorts, même programme que pour les autres enis.
Éventuellement le lapino level 5 pour compenser vos soins, mais seulement si vous avez des points en trop.
Pour ceux qui ont choisi une arme qui ne frappe qu'avec l'élément air, il peut être intéressant également de monter le mot interdit, puisque l'éniripsa air possède a priori un peu d'intelligence pour se soigner. Cela permet de s'attaquer aux monstres ayant de très fortes résistances air. (kitsou nae, pandikaze, blop coco, etc.)

Où l’xper ?

Faut surtout l'xp en groupe, où le mob sera tenté de frapper le coéquipier plutôt que l'eni, ainsi l'eni le tacle et le tour est joué.
A moyen level, je dirais chafers/blops/koalaks etc... mêmes spots d'xp que les autres.
En plus, par rapport à l'Eniripsa Feu, il est possible de se diriger à haut niveau, avec une arme air et feu, vers des groupes des tourbières nauséabondes. Vous pourrez y taper air sur les tourbassingues, et feu sur les bourbassingues. En ayant seulement une arme feu, les tourbassingues sont très longs (33 à 41% de résistance feu, 7-11% de faiblesse air).

Limites

Demande une certaine patience et un certain budget pour être efficace, voir même un énorme budget pour être très puissant ! Galère, voire impossible à gérer pour un premier compte, sauf si on adopte un autre profil dans un premier temps pour se recycler plus tard, une fois parchoté et équipé.
L'éniripsa agile ne soignera jamais aussi bien que son collègue full intel, mais cette "lacune" est compensée par le tacle, car en taclant un monstre, le monstre en question n'ira pas frapper ...
Une autre limite est qu'il tape moins fort qu'un éniripsa intel sur un épouvantail, en plus de soigner moins. Il ne faut pas s'attendre à avoir même à haut niveau un éniripsa qui ait beaucoup d'agilité, beaucoup de soin, beaucoup d'intelligence (pour les prérequis des baguettes) et qui tape en 1/2CC. Dans tous les cas il faudra faire des sacrifices et s'attendre à faire moins de dégâts qu'un éniripsa feu.

Admin
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 04/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://maniacdedofus.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum