comment monter son eca force/feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment monter son eca force/feu

Message  Admin le Mer 11 Mar - 20:25

Ecaflip Force/Intelligence

Build peu courant, il permet à la fois de conserver une force de frappe au corps à corps assez importante pour peu que les points de caractéristiques soient bien régulés, tout en vous permettant de vous équiper soit force soit intelligence, soit un mélange des deux selon la situation. Vous pouvez également choisir d'avantager un des deux éléments, comme bon vous semble. A bas niveau, la panoplie Bouftou en est le compagnon idéal, pendant un bon moment, et à très haut niveau la panoplie Chêne Mou permettra de laisser exprimer toute sa puissance avec une/des arme(s) adéquates. Malheureusement, on ne pourra utiliser les sorts Ecaflips pour soigner, ce qui est un des intérêts majeurs de l’Ecaflip Feu.


La répartition des caractéristiques

Il y a plusieurs moyens de parvenir à l'Ecaflip force/intelligence, et cela dépend essentiellement de vous. Vous aurez dans cette voie originale de nombreux chemins possibles à prendre, à choisir selon vos préférences.

L'équilibre parfait
Précédé d'un parchottage 101 force et intelligence de préférence, cette voie vous permet de faire des dégâts très stables sur la plupart des baguettes et des marteaux. Vu la différence de coût en points de caractéristique entre l’intelligence et la force, vous aurez de quoi vous arracher les cheveux, mais le résultat n'en sera que plus déconcertant. Le parchottage n'est bien sur pas obligatoire mais, même si ce n'est qu'à 25, il vous permettra quelques économies de points quand même.

Le côté force
Il consiste à privilégier la force à l'intelligence, l'idéal étant en quantité deux tiers force/un tier intelligence.
Le plus simple, mais certainement pas le moins cher, serait de parchotter a 101 intelligence, et en parallèle ne monter que la force avec vos points de caractéristique, et une fois à 200, tout distribuer en vitalité.
Il vous reste également la possibilité de faire l'inverse, parchotter à 101 la force puis monter a 200 avec les points de caractéristiques tout en montant également intelligence avec les points de caractéristiques.
Ou alors si votre bourse est pleine, parchottage complet force et intelligence, puis vous pouvez monter la force jusque 200, et le reste en vitalité, ou alors continuer en force.
Sachez tout de même que parchotter à 25 (surtout l'intelligence) reste accessible facilement, et vous ne le regretterez pas.

Le côté intelligence
Là encore, le parchottage serait nécessaire à votre confort. En effet, l'intelligence coûte très cher en points de caractéristiques, donc pour la favoriser il vous faudra quasi obligatoirement parchotter soit l'intelligence soit la force, soit les deux, sachant qu'à partir de 100 en intelligence, vous n'atteindrez les 200 points de base qu'au bout de...100 niveaux ! Vous ne pourrez donc avoir 200 d’intelligence 100 de force, en ayant parchotté uniquement l'intelligence, qu'au niveau 120 !

Il est à ne pas oublier que vous pouvez jouer sur l'équipement, par exemple porter un équipement force mais ne monter que l'intelligence pour compenser, ou l'inverse...



Les sorts de l’Ecaflip Force/Intelligence
Maitrise d'une arme 5
Chance d'Ecaflip 5
Topkaj 5
Langue Râpeuse 5
Griffe Joueuse 5
Griffe de Ceangal 3 ou 5, utile pour xp ou en mode CC
Destin 3 ou 5
Trèfle 6 (si vous jouez CC)
Réflèxes 5
Cawotte 5

Peu importe le choix de sort, pile ou face reste inutile car il est surclassé en puissance par Topkaj et que la quantité non négligeable de force empêche toutes tentatives de soin



Les armes de l’Ecaflip Force/Intelligence


Les Marteaux ~ Les marteaux bi-éléments sont présents dès le niveau 10 (Marteau du Bouftou), et ce jusqu'au niveau 178 (Marteau Minokers). Vu la grande quantité de marteaux à double dégâts feu et terre, ça en fait une arme très intéressante à jouer.
Les Épées ~ Le Sabre Ayassalama au niveau 143, dégât neutre au vol de vie feu, est la seule arme terre/feu. Ça reste un incontournable en son genre.
Les Arcs ~ Le 1er arc bi-élément neutre/feu apparaît seulement au niveau 107. Un d'entre eux apporte d'ailleurs un bonus de 1 PO : l'Arc Chtelion. Utiliser ces arcs peut être assez original, et leurs bonus sont sympathiques. Néanmoins, ils ne sont que peu nombreux.
Les Baguettes ~ Il existe une grande variété de baguettes neutre/feu, la première apparaissant au niveau 63 (Baguette Hylique), et la plus en vue au niveau 145 (La Xyothine). L'avantage de jouer à la baguette est que pour la plupart d'entre elles, les dégâts neutre et feu sont identiques, ce qui permet de faire des dégâts plutôt stables. Leurs bonus également sont sympathiques, nous noterons le + 1 PM de la Baguette Ourderie, le + 1 PO de la Baguette d'Elya Wood. Si vous avez privilégié la force, la Baguette Gyver vous permettra de faire des dégâts plus que raisonnables, tout en conservant un bonus PO. Ce build permet alors de profiter de tous les bonus des baguettes, tout en enlevant la contrainte de la forgemagie, qui risque de faire disparaître leurs caractéristiques alléchantes.
Les Dagues ~ Il existe peu de dagues terre/feu. Il y a évidemment les Dagues Rhumes ainsi que les Dagues du Dragoeuf avec leur bonus de 1 PA très intéressant ! Facilement jouables en 1/2 CC, elles vous promettent des dégâts importants.
Les Bâtons ~ On peut noter la présence de bâtons bi-élément, mais n'apparaissant qu'au niveau 120, ce qui peut être long à attendre, car n'oublions pas que vous avez peu de points, mais beaucoup de sorts à monter. Néanmoins, plus tard, on trouvera le Rhizome du Tynril et le Rod Gerse, tous deux très puissants.



L’équipement de l’Ecaflip Force/Intelligence

Niveau < 40
La panoplie Bouftou sera votre amie très longtemps, précédée pendant 20 niveaux d'une panoplie Aventurier. Le Marteau du Bouftou vous permet de frapper dans vos deux éléments, et les 7 PA de la panoplie complète vous permettent d'enchaîner de meilleurs combos.

Niveau 40 à 70
Le mix Kwak/Scarafeuille étant le must vers ces niveaux, je ne serais que vous conseiller d'avoir à la fois la panoplie Scarafeuille Verte ET Rouge, et les panoplies Kwak Flammes ET Terre, ou bien mixer les deux, selon vos envies.
Apparition de deux armes bi-éléments : Marteau Polpoulette, et la Baguette Hylique
Un Gelano peut vous être utile vers ces niveaux, pour plus de flexibilité. Il vous sera utile toute votre vie, c'est un investissement définitif.
Vous pouvez commencer à mixer les panoplies Terrdala et Feudala, selon vos envies également, l'idéal étant d'avoir les [Getas Feudala] pour les CC, et le Chapeau Terrdala pour le PO.
La panoplie du Bouftou Royal est aussi très pratique à votre niveau et peut très bien être la suite logique de votre panoplie Bouftou.

Niveaux 70 à 100
La Ceinture des Vents est très intéressante pour jouer PO et CC.
Apparition d'une autre arme bi-élément : le Marteau de la Terps.
La Cape d'Elya Wood peut éventuellement vous intéresser pour augmenter votre PO, ainsi que La Poilue.
Niveaux 100+
L'incontournable Dora Bora reste....incontournable : en étant bi-élément vous pourrez exploiter à fond ses possibilités !
Les grandes baguettes apparaissent ici : la Baguette d'Elya Wood, Baguette Gyver ou la Baguette Ourderie...Vous n'avez que l'embarras du choix, et même pas de barrière de forgemagie !
Les bons gros marteaux les complètent : Marteau M'Pouce ou le Marteau Ksain. Si vous avez fait le choix de monter les deux maîtrises, vous allez être servi.
Certains items de la panoplie Cérémoniale pourront vous intéresser, en particulier la Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats, voir des items de la panoplie Dragon Cochon tels l’Anneau du Dragon Cochon
La panoplie Chêne Mou, enfin, sera votre aboutissement, votre imagination vous forcera probablement à faire évoluer votre équipement au-delà.
À noter qu’au niveau 143 apparaît Le Sabre Ayassalama, intéressant pour ceux ayant choisi de privilégier les dégâts neutre, ou bien 50/50 (vol de vie feu)
avatar
Admin
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 04/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://maniacdedofus.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum