comment monter son feca feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment monter son feca feu

Message  Admin le Mer 11 Mar - 20:40

Le Féca Feu est le plus répandu, car le plus facile à monter. Il se bat généralement avec un Bâton, se protège grâce à ses diverses armures et anéantit ou paralyse ses ennemis avec ses glyphes dévastateurs.
Très autonome, ce personnage peut progresser très vite en ayant besoin d'un minimum de soins.

Répartition des points de caractéristique
Vous pouvez:
- tout mettre en intelligence sans vous poser de questions.
- Monter alternativement intelligence et vitalité. La vitalité vous servira énormément en panoplie full exp, et jusqu'aux alentours du niveau 100, et les objets rajoutant beaucoup de vita. Vous pourrez alors reset vos stats avec les donjons d'Otomaï, et tout replacer en intelligence.
Evitez d'investir des points dans le reste, sauf peut-être à très très haut niveau (mais là, avisez vous-mêmes), et autant que possible parchottez la sagesse et l'agilité à 101.

Equipement type

Familiers : le Chacha monte aisément à +80 Intelligence, c'est un compagnon appréciable qui se nourrit de Goujons et de Greuvettes.
Le Bwak de Feu monte plus lentement, attention avec lui, mais il fait aussi partie de la pano Kwak.
Le Dragoune rose est votre meilleur ami en xp.
Un minimino peut aussi vous être utile.

A bas level : Comme tout le monde, panoplie Aventurier (bonus dans toutes les caractéristiques dont sagesse) ou Piou, panoplie Bouftou ensuite, et panoplie Prespic pour l'xp (ajoutez-y une Alliance de Silimelle).
Armes : un simple marteau bouftou vous aidera un moment. Au niveau 34, si vous avez les moyens, un bâton Abraknydi Vivitus forgemagé Feu (à 65% au moins) vous sera utile car tapant à 2PA.

A moyen level : Panoplie Scara Rouge (niveau 46, fort utile pour ses bonus en vitalité et intelligence)
Très bon stuff pour xp vite tout en tapant fort au lvl +/- 50 : panoplie dindo +adelus +emblème livide +blopanneau +abraknydi vivitus forgemage ou non (forgemage c'est mieux) privilégiez les bons jets + dom sur les items
Panoplie Kwak de Flamme (vous pouvez aussi l'associer les deux panoplies avec la panoplie Scara Rouge)
Pour les gros budgets Dora
Panoplie Gelax
Panoplie O'Boule (niveau 77 ; très appréciable pour les bonus +cc, sagesse, vita... mais l'amulette n'est pas très aisée à obtenir au niveau 77)
Armes : bâton Bwork mage (niveau 58, FM 65 ou 80% selon vos moyens), ou le must have des Fécas feu, le Kryst O'Boul (niveau 59, FM au moins à 65%, préférence 85% car on le garde souvent longtemps). Attention, le second est plus difficile à FM feu, donc voyez en fonction de vos moyens ; les deux tapent à 3 PA. En attendant d'avoir un de ces bâtons, vous pouvez toujours utiliser une Kwaklames de Flammes.
Nota bene : Vous n'êtes pas obligés de prendre des panoplies, surtout après que la pano scara soit devenu obsolète.
Pour l'xp, faîtes-vous un petit mix (Silimelle, bouts de pano Prespic, Adelus...), le Kryst O apporte de la sagesse, c'est tout bénef. Plus tard, un Bracelet magique de Farle par exemple, une cape du Désir O'Boule, une ceinture Fulgurante pour les gros budgets, etc.
Il existe de même la Cape hôte, la Bertheuze (coiffe) qui permettent le PvP (mais aussi très bon pour le PvM)

A plus haut level : Panoplie Feudala (la ceinture et les bottes sont notamment très intéressantes pour leurs bonus appréciables, +cc notamment), Panoplie Ouassingue, Békille, Dora-bora, Ortiz, Xenature, Kido, Pano CM/minotot/Elya Wood...
Côté armes, vous pouvez rester au Kryst O'Boule 80%, opter pour un bâton de Marie Aigue (112, tape à 4 PA et très bons bonus), voire carrément changer de type d'armes. Vous pouvez ainsi jouer aux dagues ou à la baguette. Une baguette Rhon vous sera fort utile même si vous jouez au bâton habituellement, car vous pourrez ainsi soigner vos alliés en multi.

A haut niveau, visez un mode 9 PA (ou si vous jouez en multi, assez de PA pour atteindre 12 PA). Gelano, Fulgurante ou autres moyens, selon vos désirs. Le mode 9 PA permet de taper trois fois au bâton (ou dagues) selon votre arme, ou d'envoyer trois attaques naturelles, etc.

Pour peu que vous ayez parchotté un peu l'Agilité, il serait vraiment bête de vous priver d'un mode 1/2 CC au bâton accessible dès les niveaux 8x (voire avant selon votre budget) avec la pano O'Boule, ceinture / bottes feudala, anneau merta, couronne du roi gelax, etc. C'est dévastateur.


Sorts types à monter
Attaque Naturelle : l'un des sorts les plus important des Fécas feu. On n'en voit vraiment l'utilité qu'après le niveau 101, à son niveau 6 (3 PA, 8 de portée modifiable qui plus est, 9 à 13 feu). A monter au niveau 6 si vous dépassez le niveau 101.
Armure Incandescente : une armure servant principalement au PVP, à monter au niveau 3, et plus par la suite - il vous la faudra au niveau 5 pour PvP sans risque. Le niveau 6 de l'armure sert pour le multi, hormis cela, il n'est pas utile de le monter à ce niveau.
Renvoi de Sort : un sort assez peu important pour tous les Fécas, qui renvoie un sort (de niveau inférieur ou égal à celui de votre Renvoi) de dégâts ou de perte de PA avec 17% de chance (1 / 6). A monter level 5 (depuis la Maj ce sort a perdu de sa puissance, à mon humble avis, a booster que si on a des points en rab ou à très haut level car les renvois de certains sorts tels que colère de iop vous feront plaisir mais cela revient à jouer aléatoire comme un Ecaflip).
Armure Terrestre : une armure très importante, car la plupart des monstres font des dégâts terre ou neutre. A monter niveau 5 dès que possible, c'est le premier sort à apprendre. Le niveau 6 de l'armure sert pour le multi, hormis cela, il n'est pas utile de le monter à ce niveau.
Attaque Nuageuse : une des attaque qui peut être utile à bas niveau et en solo (bons dégâts). Cependant elle perd de son utilité quand vient l'Attaque naturelle 6. Si vous la prenez, il vous faudra donc l'oublier le moment venu.
Armure Aqueuse : une armure servant principalement au PVP (contre les Enus surtout) et pour se prémunir contre les pertes de PA. A monter au niveau 3, surtout pour aller xp aux Boos, et plus par la suite (à haut niveau). Le niveau 6 de l'armure sert pour le multi,et à augmenter de 10 % les esquive aux pertes de pa hormis cela, il n'est pas utile de le monter à ce niveau.
Immunité : sort très sympathique si vous désirez utiliser votre Féca en soutien ou pour vous sortir d'affaire en solo. Ce sort peut vous sauver la vie, ne le négligez pas. Si vous le boostez, faites-le à 4 (durée de deux tours, peut se lancer à une distance raisonnable sur un allié).
Armure Venteuse : une armure servant principalement au PVP (contre les classes agi et les pertes de PM), à monter au niveau 3 si vous désirez xp aux Cochons de lait, et plus par la suite (haut niveau). Le niveau 6 de l'armure sert pour le multi,et à augmenter de 10 % les esquives aux pertes de pm hormis cela, il n'est pas utile de le monter à ce niveau.
Glyphe d'Aveuglement : un sort qui peut être très utile. En effet, il permet d'enlever les PA aux adversaires, et ce sur une zone ; il peut se relancer chaque tour. Le monter au niveau 2 pour une durée plus longue n'est pas un mauvais investissement selon ce que vous recherchez.
Téléportation : un sort extrêmement utile permettant soit de fuir le combat pour prendre un peu de répit, soit de se rapprocher plus rapidement du front de la bataille. A monter selon vos points disponibles, mais ce n'est jamais gâché, même au niveau 5.
Glyphe enflammé : LE sort des Fécas Feu. Il pose un Glyphe sur une zone large faisant de très gros dégâts de feu. A monter niveau 5 dès son obtention (niveau 70), réservez vos points ! Votre vie changera avec ce sort. Attention le niveau 4 est aussi très intéressant pour sa durée de 3 tours (contre 2 au niveau 5) même si il a une portée réduite
Bouclier Féca : un sort de protection assez utile, puisqu'il permet de réduire de 38% (maximum) les dégâts reçus dans chaque élément. A monter niveau 5.
Glyphe d'Immobilisation : un des Glyphes les plus pratiques. En effet, il permet d'enlever un grand nombre de PM aux adversaires. A monter selon vos envies ; au niveau 3, il recouvre un Glyphe enflammé, ce qui peut vous suffire ; aux niveaux 4 ou 5, il couvre une zone plus étendue.
Flamiche : ce sort est utile pour achever les adversaires qui ont très peu de points de vie pour 2PA seulement, ou pour booster un Sacrieur. A monter selon vos envies (si vous avez des bonus à la portée, il s'avère peu utile de le faire).
Cawotte : magnifique invocation qui sert à la fois de source de soin pour soi-même et ses alliés, mais aussi de mur permettant de bloquer ou de se protéger. A monter selon vos envies ; au niveau 5, elle apporte une bonne dose de soins et une barrière efficace. Pour rendre ce sort le plus utile et efficace possible, un équipement +soin est bienvenu, sans être nécessaire.
Foudroiment: sort utile surtout aux cochons de lait, les cochons créant en général une masse autour de vous. Sort à laisser niveau 1 je pense.
Maîtrise : en général, du Bâton. A monter niveau 5 ou pas du tout, et garder 5 points pour passer au 6 dès le niveau 100. Si vous jouez dagues ou baguettes, c'est pareil. Ce sort vous permet d'augmenter considérablement vos dégâts au corps-à-corps, depuis la maj assez inutile vu les dégâts de base des armes utilisées par les Fécas.
Il est conseillé d'investir dans une Libération (la monter jusqu'à ce qu'elle s'utilise pour 3 PA est un choix pertinent). La Capture d'âmes ou l'Invocation de Chaferfu peuvent servir, pas dans les mêmes occasions cela étant.
Evitez de monter Trève, le niveau 1 suffit amplement. A très haut niveau, monter Aveuglement peut être intéressant. A très haut niveau encore, montez vos armures niveau 6, du moins si vous en avez l'utilité en multi.
Remarque : En PvP contre des classes à réduction de portée comme les énutrofs (clé réductrice) ou les cras (œil de taupe), le Marteau de Moon vous permettra de faire quelque dégats durant des tours où vous n'aurez rien d'autre à faire. Le monter au-dela du niveau 1 sera une perte de temps car il ne sera boosté que par vos + dommages ou votre agi qui sera moindre (nombreuses sont les occasions où il m'a permis de sauver la mise en PvP).

Comment progresser ?

Le plus dur, c'est de parvenir au niveau 11, où vous obtiendrez votre Armure terrestre niveau 5 et où tout vous paraîtra plus drôle. Ce mauvais moment passé...
Ensuite, faites les choses de façon classique : des Bouftous, qui vous permettront en plus de parchotter votre Agi et votre Sagesse à 25. Faites des donjons BR pour obtenir votre Chacha, futur boost à 80 Intel, pour droper des bouts de pano Bouftou et, pourquoi pas, des laines et cuirs BR pour vos équipements à venir.
Quand vous aurez Aqueuse à 2 ou 3, les Boos sont à vous. Avec Venteuse à 3, allez aux Cochons de lait. Si vous avez déjà monté armure incandescente vous pouvez commencer de petits groupes de Wabbits.
Avec tout ça, vous pouvez attendre un bon moment.

A partir de l'obtention de l'armure aqueuse l'xp sur vampire (crypte cimetiere) est envisagable et en plus on drop du sang ça se vend bien

Ensuite, à partir du 40-50 environ, allez voir vos amis Wabbits (Incandescente requise !), vous droperez des Cawottes, ça vous servira pour la suite. Ca drope aussi des poils divers, appréciés par les Tailleurs en progression. Là encore, vous pourrez rester longtemps, et pensez à prendre les clefs du Château Wa.
Dans cette même tranche de niveaux et jusqu'au 70, vous pouvez aller aux Abraknydes (attention au désenvoûtement sur CC) qui lootent des choses se revendant bien, aux Maîtres bolet (en évitant les bolets lvl54) ou aux Craqueleurs (normaux) pour vous faire des stocks de pierres précieuses.

Après votre 70, le panel des choix est plus large. En sus de ce que vous connaissez déjà...
Moon contient quelques cartes très sympathiques pour Féca, cherchez-les. Mais c'est très fréquenté en général.
A Moon il a aussi les gloutovores qui se trouve dans la jungle de Moon (il vous faudras avoir une assez grosse quantité de noix de kokoko car a chaque changement de map vous perdre 2 noix de kokoko) mais attention c'est très technique, ils vous seront une assez bonne source a xp ( et pour les plus chanceux les drops de votre futur dora bora).
Les Blops peuvent être une bonne source d'xp si vos armures sont bonnes, le problème étant que désormais, ils vous ôtent des PM et fuient à n'en plus finir : petites cartes de préférence.
A Pandala Eau (le reste c'est peut-être encore un peu dur, sauf les groupes de Pandikazes seulement, enfin essayez à l'occasion) vous avez de quoi faire ; les Bulbes de Pandala sont aussi pas trop mal, les combats sont rapides et vous dropez des choses qui vous serviront ou se revendent bien.
Après, à vous de voir ! Au bout d'un moment, les Koalaks (en solo ou en groupe) deviennent une source de grosse xp.
Après cela, à vous de continuer à xp seul dans ces zones en y ajoutant les kitsous à dominance terre au-delà de votre niveau 100 qui entourent le village de Terrdala.

Evidemment, pensez à préparer vos équipements au fur et à mesure, sauf si vous ne désirez que faire de l'xp à n'en plus finir. Pour cela, ne restez pas dans votre coin, trouvez des amis et jouez régulièrement avec eux...


Voici les hauts niveaux qui arrivent...

Arrivé dans les niveaux 110-120, vous avez probablement un Kryst'O ou un BM 80% (ou 65% sur un nouveau serveur) depuis cinquante ou soixante niveaux, et si vous êtes normalement constitué, ça doit commencer à vous peser. D'autant plus que sur les boss où quatre personnes se collent pour taper, vousêtes condamnés à vous tourner les pouces ou à jouer à la Rhon, ce qui se révèle assez ennuyeux au bout d'un moment.

Quid d'un changement d'arme?
Le changement n'est pas trop à espérer du côté des bâtons avant longtemps (le Rod Gerse au level 176), même si jouer certains peut être intéressant selon les cas de figures. Le plus simple est de changer carrément de type d'arme un temps - ou d'en adopter un deuxième, vous pouvez normalement dégager de quoi acheter une deuxième maîtrise.

Que prendre ? la réponse variera en fonction de vos envies de jeu. Il existe néanmoins quelques grands classiques.

- jouer aux Baguettes, par exemple avec une Houffe 1/2 - mais d'autres sont envisageables également : une Ourderie ou une Xyothine par exemple. Les baguettes tapent à distance, ce qui vous donnera la possibilité de taper en PvM sans rester collé ; autre avantage, si vous êtes à la Houffe, en début de combat cela vous sera très utile pour booster un éventuel Sacrieur.

- passer aux Dagues. En général, cela se fait aux Rhumes (level 113), qui ont le bon goût d'avoir un vol de vie feu et un bonus à la portée. Jouer aux fameuses Blessdags FM 80% est également une possibilité. Le jeu aux Dagues se fait en cc 1/2, elles frappent une seule cible au corps-à-corps pour 3 PA avec des cc dévastateurs.

- côté Haches (eh oui !) il existe un incontournable : le Fendoir Tichaud (level 128). Pour 4 PA, cette arme tape fort, très fort. Utile pour frapper une cible unique ou, en PvP, pour passer par-dessus les armures d'un Féca ou d'un Xelor ou même par dessus bon bouclier. Un taux d'EC de 1/30 peut rebuter, ainsi qu'un changement d'élément difficile à effectuer mais le fait que la hache soit à une seule main en enchantera plus d'un pour ceux qui aiment le PvP.

.
avatar
Admin
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 04/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://maniacdedofus.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum