comment monter son pandawa terreproble résolu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment monter son pandawa terreproble résolu

Message  Admin le Mer 11 Mar - 23:00

Le Pandawa Terre


Avantages
La possibilité de taper à distance et sur un zone en ligne, tel le Crâ à la Flèche Enflammée (en ligne) grâce à Pandatak (bien que ces 2 sorts aient de grandes différences)
Il a également un avantage au niveau des armes de prédilection car les haches sont souvent destinées à des classes force (sans compter les bâtons force traditionnellement équipés par les Sadidas).


Inconvénient
Pandatak, le sort terre sobre, arrive au niv. 80 et coûte 5 PA jusqu'au niv. 5 inclus.


L'équipement

A bas niveau, vous serez un clone du panda feu, qui fait juste un peu plus mal : les dégâts de Gueule de Bois sont sensiblement plus élevés que ceux de Poing Enflammé, mais les deux sort fonctionnent sur le même principe, à savoir une portée de 1 boostable, lançable en diagonale (si l'on booste la portée bien sûr). Puisque les haches acceptables n'arrivent qu'au niveau 50 environ (et que les arcs force n'ont rien d'exceptionnel), profitez-en ! Je vous laisse vous référer à la partie sur les Pandawa feu, fort bien faite au demeurant, pour trouver quelques objets augmentant la portée.

Votre portée restant tout de même très courte, et votre capacité à vous sortir du pétrin très faible(-1 PM sous picole, et lait + porter + lancer = 6 PAs), ne négligez pas la vitalité et les résistances fixes (par exemple avec un voir deux fécaliseur du guerrier ou du magicien, des bottes du craqueleur... et le reste de la panoplie craqueleur).

A partir du niveau 80, vobre mode de jeu sobre se libère avec pandatak : les PAs deviennent plus importants que la portée si vous comptez y aller essentiellement au pandatak. Au niveau 90, pandanlku vient compléter votre mode de jeu saoul. A partir de ce niveau, vous disposez essentiellement de deux types de jeu très différents.


1/ Le mode meu² 10 PAs.

Il vous faudra essayer d'obtenir 10 PA pour lancer Pandatak deux fois par tour, pour cela la solution classique mais coûteuse est de porter une caracoiffe, une puissante ceinture fulgurante, un gelano et une amu +1PA.
Au lvl 100 une pano terrdala + un gelano se trouve être très bien. Pour les non alignés une pano Chef Bwork et un gelano vous donneront aussi 10PA.
Autrement, pour un mode 8 PA / 4PM / +5-6 PO à ce niveau : Chapeau Terrdala, Amulette Terrdala, Blopanneau Reinette, Gelano, Bloptes Reinette Royales, Ceinture Tortue verte, La Poilue et Fendeuse d'Abraknyde ou Francique Basquaise.

Et à partir du niv. 143, vous pouvez vous faire la fameuse panoplie du Meulou, incontournable pour toute classe terre. Ajoutez à ça un Gelano, la Hache Sueur Rance (niv. 162) et vous voilà invincible ^^


2/ Le mode Tofu PO/PM.

Il s'agit ici de continuer à profiter de la portée boostable de gueule de bois, couplée à un nombre de PM effrayant sous pandanlku. Tel un tofu, vous avancerez, frapperez, et repartirez courageusement vous cacher derrière un rocher ; au niveau 100, vous empêterez en plus vos adversaires avec un wasta.

Le mode de jeu est très simple : 9 PAs de préférence, un càc neutre à 4 PAs (cela vous permettra, selon les résistances adverses, de faire càc + càc ou càc + pandatak en état sobre) donnant de la porté. L'arc du pêcheur dans un premier temps vous offrira un bonne porté en diagonale tout en donnant 1 PO à vos gueules de bois, puis la La Hache Ticot fera de vous la terreur du corps-à-corps tout en augmentant la porté de vos gueules de bois. Et on complète avec des objet mettant l'accent votre porté, et tout ce qu'on peut demander à votre niveau (force, sagesse, vita, dégâts...).

Notez que la colère de zatoïschwan sera une alliée précieuse, compensant les sacrifices de dégâts faits pour augmenter votre porté, et ne vous retirant pas de PM. Cependant, il ne s'agit tout de même pas d'un sort à monter : il fait très bien son office au niveau 1, ne le montez que si vous ne savez vraiment pas quoi faire des points de sort.

Par rapport au mode classique 10 PAs, vous avez ici un mode saoul assez souple et très surprenant de par sa porté et ses dégâts à distance en diagonale, couplé à une très bonne mobilité. Cependant, il est très loin d'être dans l'absolu meilleur que le mode classique 10 PA, en raison d'un grand nombre de défauts :
très lent à se mettre en place : au premier tour, vous avez fait colère + pandanlku (ou stab + colère, ou encore colère + wasta), votre confrère 10 PAs a déjà fait deux pandataks ou pandatak + wasta (enfin picole - wasta - lait).
très dépendant de l'état saoul, donc ayant accès à un nombre très faible de sorts ; et comme vous jouez sur la distance, n'espérez pas utiliser souillure.
et aussi très technique : il ne faut pas hésiter à débuffer la colère et le pandanlku quand il le faut pour redevenir un vrai panda, mais il ne faut pas le faire à la légère ; par extension il ne faut pas lancer vos deux gros buffs à la légère. Il faut aussi savoir précisément où vous placer dans votre abondance de PMs... Ce mode de jeu demande un bon timing sur chaque sort afin d'être optimal : sans timing, vous êtes juste un panda qui ne tape pas très fort, qui ne lance pas les autres, et qui se traîne pour arriver à porté.
Prenez-le donc plutôt comme un mode de jeu permettant de gagner des combats difficiles grâce à votre capacité à traverser la map en un instant tout en distribuant les coups (et en PvP, vous prendrez vos adversaires au dépourvu, eux s'attendaient à ce que vous veniez sagement en ligne) que comme un mode fait pour taper comme un sourd.


Possibilités d'équipement vers le niv. 100 :
mode 10 PA offensif : Chapeau Terrdala ou Coiffe de la Dragueuse, La Brouteuse, Amulette Terrdala ou Epis de Farle, Puissante ceinture fulgurante, Gelano, Alliance de Farle, Sabots de Farle, Halle de barde.
mode 10 PA plutôt soutien : la panoplie du Minotoror. Elle donne de très bons bonus en vita, sagesse et +1 PA. Et comme cette pano contient une bonne hache, si vous y ajoutez un Gelano, vous serez prêts pour partir XP, taper, et soutenir vos amis.
mode 12 PA : Caracoiffe, Cape fulgurante, Gelano, Amulette du Chef Bwork, Puissante ceinture fulgurante, Alliance de Farle, Bottes Orino, Hache de Dame oise et un familier force. Ainsi on peut obtenir plus de 400 en force (équipement + carac) et faire du 300/340 x3.


Sorts à monter
Gueule de bois niv. 5
Picole niv. 5
Karcham/Chamrak niv. 5
Maitrise de la hache niv. 5
Lait de Bambou niv. 4
Pandatak niv. 5
Souillure niv. 5 (optionnelle)
Lien Spiritueux niv. 5
avatar
Admin
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 04/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://maniacdedofus.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum