comment monter d'autre pandawa probleme résolu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment monter d'autre pandawa probleme résolu

Message  Admin le Mer 11 Mar - 23:20

Le Pandawa bi-élément

La voie du multi-élément (=4 caractéristiques) n'est généralement pas conseillée, même si on pourrait penser le contraire en constatant que les paliers des Pandawas permettent de monter assez haut dans toutes les caractéristiques. En effet, là où les Crâs, les Ecas ou les Iops ont des sorts de boost de %dommages et/ou +dommages, des effets secondaires intéressants sur leurs sorts d'attaque (retrait de PA, PM, PO...) voire des sorts tapant dans différents éléments à la fois ou à dégâts de base très élevés, le Pandawa a juste des sorts qui... tapent, généralement en ligne pour les sorts sobres. Certains sont même très similaires, comme Pandatak et Vague à Lame ou Poing Enflammé et Gueule de Bois. De plus, plus on monte de sorts d'attaque, plus on doit faire l'impasse sur certains sorts de soutien, or certains de ces sorts constituent l'essence du Pandawa, c'est donc un peu dommage.

Par contre, arrivé à un certain niveau le bi-élément peut être intéressant. Il ne s'envisage pas à bas niveau ni sans le parchottage de la 2e caractéristique choisie (voire de la 1ère), ce serait une pure perte de points de monter deux caractéristiques sans en parchotter aucune.

Il est à noter qu'on peut être bi-élément de plusieurs manières différentes : ou bien on équilibre ses deux caractéristiques à 50/50, ou bien on choisit un élément dominant et un élément auxiliaire qu'on dose selon ses envies.

Voici quelques exemples non-exhaustifs de ce qu'il est possible de faire :



Eau / Air

Pour un Pandawa eau de base, l'intérêt de ce build est de pouvoir tacler sans sacrifier la chance tout en faisant de bons dégâts au Boomerang Perfide ou au Marteau de Moon, qui contrairement à la Vague ne frappent pas qu'en ligne.

La première panoplie eau/air arrive niveau 70, c'est celle du Chef Crocodaille. Elle donne +2 PA lorsqu'elle portée complète mais se montre assez radine en PO et en sagesse. Aller chercher le 8e PA et ces éléments manquants ailleurs est donc préférable (Pelle Arès ou Gelano pour le PA, La Poilue pour la cape etc.).

Suggestions d'équipement après le niveau 100 :
Coiffe du Bimd'Oule puis Capuche souveraine du Roissingue
Cape du Chef Bwork ou Corbacape Mastralis puis Cape souveraine du Roissingue
Ceinture Sula ou Ceinture des vents (pour les +2 PO)
Sandales Titude
Anneau DC, Anneau K'tuelle, Sceau souverain du Roissingue
La Feuille de Printemps
Après pour le familier, on peut garder le bwak d'eau, passer sur un familier %dom, ou un familier sagesse si on est monté full chance et qu'on veux s'amuser avec Souillure.

Avec la panoplie Souveraine, la Vents et la Printemps on a donc +6 PO, ce qui fait des Vagues à 11 PO avec le sort lvl 6.



Eau / Feu

Ce mode s'envisage dès le niveau 80 et l'arrivée de la panoplie de Shika. La Vague permet de taper au contact et sur une seule cible, la Flasque explosive donne un sort de zone toujours bien pratique et le Poing Enflammé boosté à la PO peut assurer les diagonales. A plus haut niveau, les éléments de la panoplie du Minotot et du Bworker Gladiateur fournissent encore chance et intelligence. Il faut par contre trouver de quoi se mettre entre la Shika et ces panoplies, ce qui n'est pas toujours évident.



Air / Feu

Ce mode bi-élément est assez bien servi en panoplies moyen et haut niveau (Craqueleur Légendaire, Vassale et Cérémoniale) mais souffre pour le moment d'une quasi-absence d'équipement très haut niveau.

Pour les sorts il faudra faire des choix, vous ne pourrez pas tout monter, si vous jouez en mode saoul Poing et Souffle se complètent, en sobre Montez Flasque et Marteau Moon. Voyez en fonction de vos priorités et de votre élément natif.

Un mode 9 PA minimum permet de profiter de 3 Souffles ou de 3 Poings et d'armes à 3 PA (Tige du Brouture, Dagues Rhumes magées air ou feu...) voire 4 PA (Le Fendoir Tichaud magé air ou feu, Bâton de Marie-Aigue magé, Arc Oleptik et surtout la La Xyothine et la Baguetterelle) ou encore 10Pa pour les plus axés soutien qui pourront optimiser les dégâts de leur Fuschia
Plus d'info Build Kaliptus (en bas).



Terre / Feu

Une panoplie du Chêne Mou partielle couplée à une Poolache (5 PA) peut faire des ravages. A un niveau un peu moins élevé, on trouve la panoplie de l'Abrakleur sombre et sa baguette.



Air / Terre

Un mode de jeu souvent observé chez des Pandawas air équipé de dagues Réceuses ou Lassay. L'important prérequis en force qu'elles demandent leur permet d'avoir un sort sobre fiable (à la différence de Marteau de Moon) : Pandatak. Dans un autre genre, la Branche de l'Abrakleur clair est une très bonne baguette et peut permettre là encore de compenser un manque de sorts en diagonale.



Eau / Terre

A l'arrivée de la panoplie Ancestrale, beaucoup de Pandawas force se demandent s'ils ont intérêt à profiter des bonus en chance de cette panoplie pour passer terre/eau.

Ce n'est généralement pas conseillé étant donné que l'équipement force/chance passé cette panoplie est relativement inexistant et que les sorts Pandatak et Vague à Lame sont assez redondants au niveau de leurs effets. En effet, ils tapent tous les deux en ligne pour un coût en PA moyen (5 et 4 au niveau 5, respectivement). Cependant, à présent qu'oublier des sorts est devenu plus simple grâce aux donjons d'Otomai, il est tout à fait envisageable de monter Vague à Lame temporairement pendant qu'on porte cette panoplie, puis de l'oublier lorsqu'on abandonne cet équipement. Un sort qui tape dans un autre élément est en effet toujours bon à prendre.

Idem pour les Pandawas eau de base qui s'interrogent sur la pertinence de monter Pandatak en pano AA.



Le Pandawa de soutien

Monté exclusivement dans une optique de soutien, le Pandawa n'inflige pas de dommages directement, mais son large panel de sorts tactiques lui permet de faciliter et d'accélérer grandement les combats.
Le Pandawa de soutien monte uniquement la Vitalité, qui lui permet de porter ses alliés, les protégeant ainsi des assauts adverses.
Il privilégie les équipements donnant de la Vie/vitalité, des PA, des PM et de la PO.

La panoplie de classe est très intéressante pour jouer ce type de Pandawa puisque ses éléments désactivent les lignes de vue des vulnérabilités. Cela permet aux cogneurs d'encercler tranquillement leur cible tandis que le Pandawa vulnérabilise à travers eux, sans risquer de se retrouver dans la ligne de vue du monstre ou d'aller au contact.

Incapable de se débrouiller en solo, ce Pandawa n'est absolument pas conseillé comme personnage principal, le joueur devenant totalement dépendant d'un groupe pour XP.
avatar
Admin
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 04/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://maniacdedofus.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum