comment monter son ossa invoc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment monter son ossa invoc

Message  Admin le Mer 11 Mar - 23:24

Build Osamodas


L'Osamodas invocateur

L'invocateur privilégie ses sorts d'invocation : en invoquant une multitude de créatures, il les laisse agir, caché derrière un arbre ou un rocher. Cette manière de monter son Osamodas est assez facile et peu coûteuse mais les combats sont relativement longs et le combat en groupe est laborieux à faible niveau. A partir du niveau 21 et l'obtention du Prespic jusqu'aux alentours du niveau 120, ce type d'Osamodas est extrêmement efficace, ensuite sa force de frappe peu importante, et l'esquive de la perte de PA devenant plus élevée font qu'il veut mieux se reconvertir.

Equipements :

Ici on doit choisir un maximum d'items "+PA" et "+créatures invoquables". On peut aussi à défaut ajouter des items "+ vitalité", les objets "+X PM " peuvent etre aussi tres utile pour fuir le CaC. La sagesse et les bonus dommages sont la cerise sur le gâteauNiv 10 à 30 : 2x Anneau de satisfaction + Abracape + Bottes de satisfaction + divers éléments vita + Pandawa ;
Niv 30 à 60 : 2x Anneau de l'invocateur satisfait + Abracape + Dragolyre (puis Dragolyre remaniée) + Bottes de l'apprenti invocateur + Casque du Chafer + [Cape du Boo] (utile pour la réduction)
Niv 70+ : Coiffe du Koulosse + Sac du Koulosse + La Maîtrise des Poupées (puis Collier du Minotoror) + Bottes de l'Eleveur de Bouftous/ Bottes de l'apprenti invocateur puis Bottes du Koulosse + Puissante ceinture fulgurante + 2 Anneau de l'invocateur satisfait + Bâton du Koulosse ;
Remarque : Le familier Péki ( ou dinde emeraude ) ayant déjà de bons bonus peut être un réel plus pour l'Osamodas invocateur qui peut ainsi rivaliser avec les Sacrieurs côté vitalité. Sinon, un familier sagesse ( Dragoune rose, Tifoux ou Koalak sanguin ) ou une série de familiers à 20% de résistance dans un élément chacun peuvent être appréciables.

En ce qui concerne l'arme, on préférera les armes à bonus (peu importe les dégâts) , A retrait de pa ou éventuellement une hache avec condition "vita > x" qui peut aider dans certains cas. Un Marteau Pinambour au niveau 50 peut aussi aider à soigner ses invocations. Les armes à retrait de PA sont extrêmement efficaces pour un osamodas invocateur qui retire déjà des PA avec le prespic et le craqueleur; les rmes avec + X invocs peuvent etre aussi tres utile


Répartition des points de caractéristiques :

Tout en vitalité. En effet, la puissance des invocations ainsi que leurs points de vie ne dépendent pas des caractéristiques de l'invocateur (mettre des points en force ne fera pas taper votre Bouftou plus fort par exemple). De plus les équipements +PA que vous serez amenés à porter vous donneront d'important malus dans beaucoup de caractéristiques. Enfin, si l'invocateur meurt, ses invocations disparaissent avec lui, d'où l'intérêt d'avoir un grand nombre de points de vie pour résister longtemps.
Cependant il est a noter que pour l'usage de la [Baguette des Limbes] 201 d'intel est exigé.


Sorts à monter :

- Invocation Level 5 : Tofu, Bouftou, Prespic, Bwork mage, Craqueleur, Dragonnet
Nb : Vous pouvez très bien décider de ne monter que le Tofu ou Bouftou, l'un ou l'autre suffit a étre viable si vous soignez bien vos betes.

- Sorts de soutien utiles :

L'Osamodas invocateur ne joue principalement que sur la confiance de ses invocations, son rôle est d'invoquer massivement et de soutenir ses invocations avec les sorts suivants :

Dommage : Cri de l'ours, Cri du Mulou
déplacement : Déplacement félin à monter level 3 minimum pour être viable
Boost Pa : Piqûre motivante a monter obligatoirement au niveau 4 d'obtention pour que les invocs puissent tapez 2 fois..
Soin : Résistance naturelle / Soin animal
Résistance : Crapaud
Le fouet level 3 - 5 est un plus pour pouvoir avoir une aisance de jeu.
La bénédiction animale est à monter level 3 ou 5.Néanmoins elle est inutile pour un "vrai" osamodas invoquateur, car celui-ci aura largement assez de créatures invoquables.

On oublie le Corbeau, la Griffe, et la Frappe du Craqueleur pour privilégier des sorts de boost bien utiles. Déplacement félin niveau 3 (minimum) et Piqûre Motivante niveau 4 sont indispensables mais apportent également de très bonne parade de durée au level 6 de leur sort. Le Cri de l'ours et la Résistance naturelle sont un must, mais chacun de ces sorts peut créer une nouvelle stratégie pour l'Osa notament à leur level 6 pour leur cout de 1Pa
Libération peut vous sauver la vie, à monter impérativement (il coûte seulement 3 PA au niveau 4) pour pouvoir continuer à invoquer et booster dans le même tour.

Où Xp avec mon Osa ?

A bas level <10 : incarnam puis monstres de la "vallée"?? d'Astrub
A moyen level > 50 : Sangliers / Abras / Wabbits / Scarafeuilles verts / Blops
A haut level > 80 : Bworks / Kanigrous / Sangliers des plaines / Trools / Ouginaks / Pandala / Koalaks
A très haut level : De préference en équipe, l'xp solo peut devenir un gros handicap...

au lvl 21 si on a monter une invoc lvl 5 (boufou ou tofu) et prespic lvl 5 et que l'on a mini +3 invok on peut deja aller soloter des groupes de blops jusqu'au lvl 70 mais sa dvient vite lassant. et si on a un fouet lvl 5 les bolets sont tres simple des le lvl 31.

Conseils PvP :

L'Osa invoc peut submerger son adversaire dans les Tofus. De plus le Prespic permet de rendre inoffensif le plus bourrin des Iops. L'Osa invoc est agaçant en PvP, et c'est ce qui fait sa force.
Bas niveau : Vous pouvez à priori vous charger de n'importe quelle autre classe de votre niveau. Cependant, prudence avec les Srams et les Fécas. L'invisibilité et les pièges du Sram en feront un adversaire coriace, tandis que le Féca sera quasiment imbattable à ce niveau.
Moyen niveau : On ne change pas grand chose, mais on ajoute les Xelors à la liste des adversaires à problèmes. Leur résistance à la perte de PA, puis leur momie en font des adversaires quasiment imbattables en stratégie "full invoc".
Haut niveau : La balance s'inverse. Le Dragonnet peut désenvouter ses adversaires. Ainsi les Fécas deviennent un jeu d'enfant. Il suffit de sortir le Dragonnet au bon moment. Cependant le Sram reste un adversaire coriace., seul un bon osa stratege en viendra a bout
avatar
Admin
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 04/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://maniacdedofus.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum