comment monter son ossa feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment monter son ossa feu

Message  Admin le Mer 11 Mar - 23:27

L'Osamodas de Feu

Tout les points de caractéristique sont utilisé pour augmenter la vitalité, puis pour monter l'intelligence plus tard( l'ideal reste d'equilibrer par tranche de 100 ).
On monte de préférence la Maîtrise des marteaux et les invocations (le build est différent selon les goûts de chaque Osamodas).


Equipements :


Equipements / Niveau 1-30 31-70 71-100 100-140 140+
Coiffe La Bertheuze
Masque de l'abrakleur sombre
Chapeau feudala
Capuche de la Ouassingue
La Bekille
Phalène
Dora bora
Krokop
Holoune
Casque du bwork de bronze
Piruk
Le Nahitse
Casque Harnage

Amulette Amulette turquoise
Le Flan des étoiles
Amulette feudala
Amublop griotte royale
Médaille kido
Talisman d'Elya Wood
Talisman du chêne mou
Collier du minotot
Anneau Gelano
Anneau nime
Craquanneau Légendaire
Bracelet Magique de Farle
Bracelet Magique de Shika
Alliance d'Elya Wood Bague héra
Cape Cape Hôte
Cape Fulgurante
Cape Lyne
Cape d'Elya Wood
Cape de la Ouassingue
Cape houte
Ortiz
Cape Usée du Chêne Mou
Cape Souveraine du Roissingue
Cape du minotot
Capignon

Ceinture Ceinture Luthuthu
Blopture Griotte
Ceinture Tortue Rouge
Geloture
Ceinture d'une Femme en Or
Shikature
Ceinture feudala
Blopture Griotte Royale
Ceinture des vents
Ceinture sombre en Abrakleur
Xénature
Ceinture Bodiézèle
Ceinture du Minotot
String Tue-Mouche

Botte Bottes de concentration Sabots de Shika
Bottes Du Craqueleur Légendaire
Bottes animales
Bottes Horchons
Arme Marteau du bouftou Marteau toh'lo
Ragnarok
Marteau Mato Marteau M'pouce Marteau Bleuronne
Panoplies Piou rouge
Aventurier
Bouftou
Boune
Scarafeuille rouge
Kwak flamme
Gelax
Shika-Feudala
Blop griotte royale
Panoplie sombre
Elya Wood Chene mou
Minotot
Bworker Gladiateur



Privilégier dans l'ordre : l'intelligence, la vitalité et +X créature invoquée.
Les préférences vont varié de +2 a +5invoc suivant son gout a invoquer ( et l'equipement optimal que on peut porter )

Dès le niveau 10, optez pour une panoplie Bouftou qui booste bien l'intelligence et la vitalité. De plus l'arme de la panoplie est un marteau, qui est votre arme de classe en plus de taper partiellement feu et de donner le droit à une invocation supplémentaire. Au niveau 20, le 7e PA apporté par le dernier élément de panoplie permet de caser Griffe + Corbeau ou Griffe + boost dans un tour, ce qui est plutôt pratique. Complétez avec l'anneau de votre choix (+intel, +sagesse, +invoc, à vous de voir).

Après un passage en Pano prespic à partir du niveau 38 pour ses bonus sagesse et +dommages, plusieurs choix s'offrent à vous suivant vos moyens et les capacités de votre serveur :
- la pano Kwak feu complète à l'exception d'une amulette +1 PA permet d'avoir 8 PA et 4 PM de base, avec en plus une arme de CaC tapant feu ;
- un peu moins chère, la pano Scara rouge vous laisse à 6 PA et 3 PM mais ne comporte que 4 éléments, ce qui vous permet le choix du reste de votre équipement.

Arrivé à ce stade, vous pouvez considérer plusieurs alternatives dans le choix de votre équipement (on parlera ici de l'équipement allant du niveau 70 et pouvant aller jusqu'au niveau 120 pour certains builds) :

-l'Osa portée/frappe du craq' (pvm de groupe)
-l'Osa marteau à 8pa (pvm) dont : le jeu du Toh'lo, du marto mato et le jeu du Kaiser
-l'Osa marteau à 10pa (pvm) dont : Les armes seront à 5Pa et bien souvent a Fm mais combinera

Commençons par l'Osa portée/frappe du craq'.
Il se jouerait idéalement du niveau 65 au niveau 80...l'idée globale est de compter à la fois sur ses invoques et sur la distance entre son adversaire et soi-même tout en gardant une puissance fiable au corps-à-corps.

L'équipement n'est globalement pas très difficile à crafter (ou acheter) :
Pour les jets, et les crafts détaillés, voir les sites des Dragons d'Amakna, ou des Herazade

-Amulette : une Amulette Turquoise serait parfaitement adaptée : po, intelligence, vitalité, agilité (utile au cac)...et un peu de pp de peut pas faire de mal
-Anneaux : un Anneau du Koalak (po, invoc, vitalité), et un anneau Nime (vita, sagesse, intel, etc...), Alliance Feudala ou [Anneau d'Elya Wood] a haut level
-Arme : ici, pas de dilemne : l'arme parfaitement adaptée est l'Excellent Bâton des Rois : jusqu'à 75 d'intel, de la vita, des réductions...parfait
-Chapeau : Gelocoiffe, utile pour un bon bonus d'intel, et de la sagesse, qui serait le plus gros manque de ce build
-Cape : La Poilue! 2po, vita, sagesse, et un peu de resistance terre. Feudala Ellya peuvent etre envisager a plus haut level.
-Bottes : Geta Feudala / [Botte animales] / Bloptes Griotte Royales (bien utiles pour le +1po)


Répartition des points de caractéristiques :

Alternez l'amélioration de votre vitalité et de votre intelligence. Et contrairement à des remarques antérieures, continuer à monter son intelligence au delà de 200 est un plus.



Sorts à monter :

Les invocations ne sont pas à négliger, ces dernières sont là pour vous aider mais ne font pas tout le boulot à votre place.
Griffe spectrale : c'est LE sort bas niveau de l'Osamodas feu. Il vous aidera à progresser jusqu'à la Frappe du Craqueleur. A haut niveau, le niveau 6 du sort est dévastateur.
Corbeau : L'avantage de ce sort est de ne coûter que 3 PA et de ne pas nécessiter de ligne de vue. On peut ainsi continuer de frapper même lorsque nos invocations bloquent le passage. Mais les dégâts sont très faibles. Ce sort est une "option" pour l'Osa feu "classique". Mais le niveau 6 du sort est très rentable.
Bouftou : C'est votre ami à bas niveau. Il est difficile de faire sans, bien qu'une fois le niveau 90 atteint, il ne servira quasiment plus. Attention, contrairement au Tofu par exemple, pour qu'il puisse attaquer 2 fois par tour avec une Piqûre motivante (niveau 4), il faut le monter au niveau 5. En dessous, le Bouftou NE pourra PAS attaquer deux fois par tour... <== info verifié
Piqûre motivante : A mettre niveau 4 ! A ce niveau le sort offre +3 PA aux invocations, ce qui leur permet de frapper 2 fois. Même si vous ne pensez pas utiliser vos invocations à ce niveau, cela servira une fois les 3 invocations "ultimes" acquises. LLe level 6 permet de nouveau combo notament avec le craqueleur pour 2ecrasement + protection de granit.

Déplacement félin : Là, il n'y a pas vraiment de règle, mais c'est un sort très utile. Il permet à vos invocations de se déplacer plus loin. Recommander à monter entre 3 et 6.
Prespic : Cela dépend des goûts, mais je conseillerai de le mettre niveau 5, même pour l'osa feu. En effet, à ce niveau il peut retirer 2 à 3 PA à son adversaire (contre 1 à 2 aux autres niveaux). C'est un véritable atout en PvP, et il peut aussi servir dans certaines PvM.
Frappe du Craqueleur : C'est le sort de l'Osa feu. Même si certains le trouvent trop aléatoire comparé à un bon marteau feu, il permet des coups puissants et dans une zone très large, ce qui permettra à l'Osa feu de se jeter dans la mêlée avec ses invocations. Ce sort devient notamment très utile en PvM pour un Osamodas 10 PA.
Bwork mage : Pour cette invocation, cela dépend des goûts. Le Bwork mage a parfois des réactions bizarres qui déstabilisent certains Osa (et surtout leurs alliés). Ses sorts de zone et son sort qui pousse les ennemis (pas toujours au bon endroit) en font une invocation détestée par certains, adorée par d'autres. A vous de faire votre choix compte tenu de vos tests.
Craqueleur et Dragonnet : Je pense que je n'ai pas besoin d'argumenter là dessus. A monter niveau 5 sans hésitation, pour tous les Osas.

Ou Xp avec mon osa ?

A bas level <20 : Monstres de la vallée d'Astrub
A moyen level >60 : Sangliers / Abras / Wabbit / Scarafeuilles bleus / Bolets / blops / Craqueleur / moon
A haut level >110 : Bworks / Kanigrous / Sangliers des plaines / Trools / Foux / Ouginaks / Ile mino / Cimetiere primitif / Dragoeuf
A très haut level <: Kanigrou / Fantômes / Grobe (lol) / Foux / Cimetiere primitif / vallee de la mort / Koalak / Otomai


Conseil Pvp :

Ici, le dresseur de créature ne laisse pas tout le champ d'action à ses créatures : il intervient également dans la mêlée.

- Bas niveau : Favoriser les attaques a distance votre toh lo servira a achever votre cible
- Moyen niveau : Le cac est plus interessant que la frappe sur du 1vs1, le retrait de pa est interessant sur des joueurs a faible resistance pa
- Haut niveau : Joueurs bourrin : foncer au cac, joueurs moins bourrin : favoriser vos invocations

Admin
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 04/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://maniacdedofus.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum