comment monter son ossa terre/eau probleme résolu

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comment monter son ossa terre/eau probleme résolu

Message  Admin le Mer 11 Mar - 23:29

L'Osamodas de Terre


Equipements :


Equipements / Niveau 1-30 31-70 71-100 100-140 140+
Coiffe Dora Dora bora
Solomonk

Amulette Amulette du Renouveau
Anneau Anneau Karina
Anneau du Jeune Vald
Bracelet magique de farle
Alliance de farle

Cape La Brouteuse Cape erforée
Ceinture Ceinture Chafeuse
Ceinture Tortue verte

Botte Bottes Orino
Arme
Panoplies Piou vert
Boune
Aventurier
Bouftou
Scarafeuille vert
Kwak terre
Abraknyde
Bouftou royal
Terrdala
Farle
Abraknyde Ancestrale Meulou
Bworker berseker



Niv 10 à 30 : panoplie bouftou
Niv 30 à 60 : panoplie scarafeuille vert
Niv 70+ : La Brouteuse / Epis de Farle
Niv 100+ : Panoplie meulou (ou chêne mou ) / Dora Bora / Anneau du Dragon Cochon /

Pour les armes, dans un ordre croissant :
- Cerberus
- Marteau Tape Doigts
- La famille des Outar
- [Matreau des Falistos]
- Marteau Ridhe/ Marteau R'ticolis

Inconvénient : pas d'attaque à distance (enfin les invocations sont là pour ça).


Sorts à monter :

Avec quelques points de réserves pour l'intelligence rien ne vous empêche de passer Feu (au niveau 54 avec frappe du craqueleur) ou de rester mixte (plus polyvalent). Dans la configuration mixte on préférera un équipements +X% de dommages (qui est donc utile pour les deux éléments Terre et Feu)


Ou Xp avec mon Osa ?

(copie de osa feu, modifier au besoin)
A bas level : Monstres vallée d'asturb / Cochon de lait
A moyen level : Sanglier / Abra/ Wabbit / Scarafeuilles verts / Bolets / blops
A haut level : Bwork / Kanigrou / Sangliers des plaines / trolls / Foux / Ouginaks / cimetiere primitif
A très haut level : Kanigrou / Fantomes / Grobe ( lol ) / Foux / Cimetiere primitif


Conseils PvP :

- Bas niveau : Très dur a gagner en pvp
- Moyen niveau : Un bon mixte d'invocation et d'un bon cac ferra 'affaire
- Haut niveau : Tout se joue sur le bourinage, favoriser une arme a vol de vie comme le Rti'colis


L'Osamodas Eau

Equipements

Equipements / Niveau 1-30 31-70 71-100 100-140 140+
Coiffe Chapeau de l'Aventurier
Moskitogalurette
Houde
Kwakoiffe de Glace
Chapeau Akwadala
Coiffe du Chef Crocodaille
Dragocoiffe de Saphire
Dragocoiffe Noire
Coiffe du Dragon Cochon
Casque du Chef Bwork
Chapeau du Mineur Sombre
Coiffe du Bimd'Oule
Abracaska Ancestral
Holoune
Doro Le Blak
Masque du Sergent Zoth
Casque du Bwork de Bronze
Coiffe du Minotot
Masque Vaudou Jav
Capuche Souveraine du Roissingue
Chapeau de Crocodaille Dandi
Casque Harnage

Amulette La Feuille d'Automne La Feuille de Printemps Collier du Minotot
Anneau Bracelet du Minotot
Anneau Bliteré

Cape Corbacape Mastralis Cape du Minotot
Cape Souveraine du Roissingue

Ceinture Ceinture des Vents Abrature Ancestrale Ceinture Toré
Tranche des Sous-Bois

Botte Mules du Dragon Cochon [Protèges Tibias Ancestraux]
[Sandales Titudes]
[Bottes Répanés]
Bottines des Sous-Bois

Arme Demi-Baguette
Arc Holic
Faux usée du Paysan
L'Ergot Mina
Kwaklame de Glace
Marteau Re'Thu
Masse du Corailleur Marteau M'Pouce
Marteau Hubohu
Masse du Corailleur Magistral
Pelle Rhon
Ougarteau
Marteau Mawoque

Panoplies Aventurier
Du Paysan
Blop Indigo
Akwadala
Kwak de Glac
Tortue
Shika Ingalsse
Blop Indigo Royal
Dragon Cochon
Abraknyde Ancestral
Kaskargo
Minotot
Roissingue
Sous Bois
Bworker Gladiateur



- Niveaux 1-20 : Une panoplie aventurier, même non magée peut faire largement l'affaire. Pour ceux qui n'ont pas les moyens, une panoplie du Boune peut faire l'affaire.
- Niveaux 20-40 : Un mix de la panoplie moskito et paysan est appréciable. (panoplie moskito, magée si possible complète, le reste de paysan)
- Niveaux 40- ? : Plusieurs choix s'offrent à vous... Vous avez à votre disposition les panoplies kwak de glace, akwadala et scara bleu. Chacun devrait arriver à trouver son bonheur soit en les mixant, soit en y ajoutant d'autres objets hors panoplie.


- A haut niveau : La chance peut être une caractéristique d'appoint pour tous les Osamodas, grâce notamment à la griffe cinglante niv 6, et pourquoi pas une caractéristique principale, avec suffisamment de bonus portée et dommages sur l'équipement et également un peu d'agi pour vous tirer de situation parfois ennuyantes.
Un bon osamodas chance sera polyvalent. Les bonus aux dommages, necessaire pour réellement exploiter la griffe cinglante, se reveleront très utile sur le sort Corbeau, bien que celui-ci ne soit pas boosté par la chance.
Un Osamodas Agilité/Eau peut être envisageable, avec une Masse du Corailleur Magistral forgemagée eau, La Feuille de Printemps et un Solomonk pour les conditions de l'arme.
Armes
Là encore, plusieurs choix s'offrent à vous à partir du niveau 15-20.
Vous pouvez choisir d'attaquer à l'arc (et avoir une portée raisonnable) et d'avoir vos chances si vous avez peu de points de vie...
-Arc Holic (lvl 15)
-Arc du Xueluom (lvl 30)
...Ou de choisir de jouer aux dagues, notement L'Ergot Mina (lvl 20) si vous pouvez encaisser facilement ou que vous préférez jouer au corps à corps.
Au niveau 46, vous pouvez choisir de prendre votre arme de prédilection, le marteau, avec le Marteau Re'thu. Avec un bon équipement, vos dégâts ne seront pas négligeables.
Bien plus tard, toujours dans les marteaux le Marteau Hubohu est de loin, la meilleure arme mais dans l'originalité, il y a également la Pelle Rhon.

A l'inverse, vous pouvez également miser sur une oritentation 'Full Invocs' pendant les 100 premiers niveaux puisque dans tous les cas, les invocations resteront un point fort dans votre parcours, même à THL.

Sorts à monter
Griffe Cinglante au niveau 36
Après, cela dépend de votre technique de jeu. Vous pourrez monter une invocation au choix ainsi qu'un sort de boost d'invocation puisque, globalement, vos niveaux ressembleront à ceux d'un osamodas invocateur (Le bouftou, le prespic sont deux bon choix, le sanglier c'est à chacun de voir).
En sort annexe, une maitrise (de la pelle, ou du marteau) et le bomerang perfide surtout si vous songez à parchotter votre agilité, l'élément eau et air étant pas mal liés.

Au niveau caractéristiques, atteindre le plus rapidement possible 100 en chance n'est pas négligeable, puis monter la vitalité à votre guise après ce palier.
Si vous avez les moyens, n'hésitez pas à parchotter votre chance et votre sagesse, pour ensuite mettre vos points indifféremment dans l'un ou l'autre.
La cout de la chance n'étant pas excessif vous pouvez allégrement monter jusqu'à 300 de base. Ensuite, le choix est libre, sagesse, vitalité voir agilité, intelligence...

Ou Xp avec mon Osa Eau ?

A bas level : Incarnam / les Calanques d'Astrub
A moyen level : Bolets / Blops / Scaras
A haut level : Kanigrou / Sangliers des plaines
A très haut level : Vous pourrez prendre la place d'un Enutrof sans soucis dans un groupe. La possibilité de frapper dans un élément 'rare' vous rendra apprécié. L'exemple type étant le cimetière Koalak et plus tard, le village des Zoths.


Conseils PvP
Jusqu'au level 100, le plus simple à faire est de jouer exactement comme un Full Invoc, votre griffe cinglante n'étant pas encore un sort réellement "fort", la panoplie Kouloss est votre grande amie.
Néanmoins, l'effet de surprise du type eau peut jouer en votre faveur, notamment contre les Fécas qui ne sortent leur armure aqueuse que lorsqu'ils voyent un prespic.
Enfin il est difficile de décrire un combat type, chaque situation étant différente, le mieux est de pratiquer afin de comprendre quoi faire et quand le faire.
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