comment monter son xel feu probleme résolu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment monter son xel feu probleme résolu

Message  Admin le Mer 11 Mar - 23:38

Xélor feu

Le xélor feu se base principalement sur ses sorts à distances, qui révèlent leur puissance à leur level 6.

Bien évidemment, ses sorts sont tellement nombreux qu'il faut monter ceux-ci en fonction de ce que vous voulez faire (Xélor feu agressif ou défensif). Pendant que ces sorts de feu serviront d'attaques, les sorts de retrait de PA lui permettront de se défendre.


Quelles caractéristiques booster ?

Le xélor feu aura le bon goût de ne monter dans un premier temps que son intelligence, tout en essayant de parchotter sa vitalité. Nul besoin de booster celle-ci si l'on compte atteindre un haut level, la vita apportée par les items intell HL étant conséquente, sauf dans l'éventualité d'un mode cc, souvent plus pauvre en vita.
Étant également le Xélor de base, il n'oubliera pas de se parchotter la sagesse, puis, le reste des éléments.

Une fois arrivé à un pallier satisfaisant en intelligence (à la discrétion du joueur, généralement 200 ou 300, suivant ce qu'il est prêt à perdre en force de frappe pour mieux ralentir), il devient intéressant d'investir en sagesse.


Les sorts du xélor feu

Les sorts de feu sont chez les xélor nombreux et souvent utiles. Voici une liste que je vous conseille de suivre (l'ordre n'est pas tout à fait chronologique, prenez garde) afin d'obtenir un perso à la puissance non négligeable.

Les sorts d'attaque:
Lancer en ligne : Non
Ligne de vue : Oui
Portée boostable : Oui
Sort acquis dès la création, qui se révèle intéressant tout de suite, et devient indispensable au niveau 6. Il peut être tentant de booster rayon obscur à sa place à bas niveau, mais celui-ci se voit bien vite dépassé à cause de son lancer en ligne, et l'on fera au final, souvent plus de dommages cumulés avec aiguille qu'avec rayon.
Aiguille
Effets (Effets en coup critique) PA Portée Coup critique Echec critique
Niveau 1 4-8 Feu (9 Feu) 6 5 1/50 1/100
Niveau 2 5-9 Feu (10 Feu) 6 5 1/50 1/100
Niveau 3 6-10 Feu (11 Feu) 6 6 1/45 1/100
Niveau 4 7-11 Feu (12 Feu) 5 7 1/45 1/100
Niveau 5 8-12 Feu (13 Feu) 4 7 1/40 1/100
Niveau 6 12-22 Feu (25 Feu) 4 8 1/40 1/100


Sablier de Xelor : La deuxième attaque feu est elle-aussi très utile, à tous les niveaux. Son lancer sans ligne de vue (mais en ligne), et le couplage des dommages et du retrait de PA en font un sort très intéressant, utile de diverses façon en fonction du mode de jeu. Il pourra aussi bien servir à achever un monstre (dégâts supérieurs à une flamiche par exemple) qu'à l'entamer tout en lui enlevant des PA).

Poussière Temporelle :
Lancer en ligne : Non
Ligne de vue : Oui
Portée boostable : Oui
Troisième attaque feu et seule attaque en zone du Xélor. Pour 6 PA, elle permet d'infliger non seulement des dégâts sur une zone et d'enlever également des PA. Elle n'est pas forcément utile au départ mais elle permet néanmoins d'attaquer avec Sablier si'il n'y a pas de ligne de vue. Assez aléatoire également, elle permet de sortir de bon dégâts bien sentis et fait donc parfois l'étonnement de ceux qui se trouvent en dessous.
Au lvl 6 du sort, les dégats sont augmentés et le coût en pa passe à 5, ce qui peux se révéler trés utile en PVM avec 10 pa de base et des bonus à la portée.

Selon le type de xélor souhaité (agressif/défensif), les sorts ne sont pas toujours montés dans le même ordre :
- Agressif souvent : Aiguille (voir Rayon Obscur), puis Sablier, puis Poussière, Dévouement, Fuite (lvl 3 ou 5), Ralentissement pour finir avec Momification.
- Défensif souvent : Aiguille (voir Rayon Obscur), Ralentissement, Sablier, Dévouement...

Les sorts de défense:

Dévouement Sort indispensable à tout Xélor qui se respecte: Donnant 2 PA et enlevant 3 PA au lanceur à la base, les pertes pourront être limitées à plus haut niveau et grâce à Protection aveuglante. A monter lvl 5 rapidement.

Protection Aveuglante Buff permettant d'améliorer ses résistances aux pertes de PA et de renvoyer des dommages. Au lvl 5, Le Xélor peut ainsi se voir gagner 60% (80% au niveau 6) de résistance aux pertes de PA ainsi qu'un renvoi de dommages. Intéressant à monter niveau 5, bien que l'on puise se contenter d'un niveau plus faible dans un premier temps.

Contre Sort de renvoi de dommages. Accessible au niveau 1, il est recommandé par tous les types de Xélor de le monter lvl 5 puis éventuellement 6. Ce sort est boosté par la sagesse. Le faible gain entre le niveau 5 et 6 fait que la dépense de 5 points de sort peut porter à controverse.

Fuite Sort de déplacement du même type que bond du félin chez les Ecas. A monter au niveau 5 pour avoir 1/50 d'Ec et son coût à 2 PA. Beaucoup plus utile que Téléportation qui ne se lance qu'une fois, les 2 misérables PA ne nous coûtant rien, il sera facile pour vous de vous échapper d'un CaC et de courir pour vous mettre à distance. Au niveau 6, le coût n'est plus que d'1 PA, mais son utilisation est alors limitée à 3 par tour. A monter selon les goûts.

Ralentissement A monter aussi au niveau 5 puis 6. Mais après vos sorts feu si vous êtes plus offensif. Retirant 3 PA au niveau 6 pour 1 PA, ce sort est un vrai bijou.

Les sorts extérieurs à la classe:

Foudroiement Sort de zone pour 6 PA aux alentour du lanceur, faisant 1 à 10 de dégâts. Fortement aléatoire et limite obsolète, il permet néanmoins d'infliger de bons dégâts sur un coup de bol ( 80+ avec 500 d'intell et + quelques dommages). Sort surtout utilisé en drop quand on est encerclé ou pour finir un adversaire en PvP pour le ridiculiser . A ne pas monter, ce serait gaspiller de précieux points.

Flamiche Sort de distance pour 2PA. Remplaçant éventuel de Sablier s'il n'est pas possible d'avoir l'ennemi en ligne droite. A ne monter que si vous souhaitez pouvoir cibler plusieurs fois la même cible, bien qu'aiguille reste mieux pour faire des dommages conséquents.

Cawotte Sort de soin faisant pousser une cawotte sur le terrain. Non seulement ce gentil légume offre une protection éventuelle mais elle va vous soigner superbement bien du fait que vous êtes intelligent. A monter selon vos points restants et votre envie.


Les armes du xelor feu

Le xelor basé sur l'intelligence utilise généralement les marteaux, en commençant naturellement par le Marteau Toh'Lo. Vient ensuite la forgemagie (ou Fm), avec des marteaux tels que le Ragnarok, le Marteau Nitruhant, le Marteau M'Pouce, le Rihde, voire le Kaiser ou le Terps pour les xélors se tournant vers les cc.
Mais certains jouent aux dagues ou à la baguette, ces armes permettant le port du bouclier, contrairement à la plupart des marteaux.

Voici ce qui reste un must niveau marteau :

-Du niveau 1 à 10, rien de bien intéressant, cependant niveau 10 le marteau bouftou est votre ami, jusqu'à l'arrivée du [Marteau Tho'Lo] que vous garderez jusqu'au niveau 62 (blessdagues fm 80% pour ceux qui ont les moyens) ou le Ragnarok (lvl 66) pour les moins fortunés, quoique forgemagé il est excellent (le Kaiser n'est pas mal non plus mais pour xp le mieux reste le Ragnarok avec son bonus de 4x sagesse)

-Rien de bien intéressant jusqu'au niveau 82, arrivé du très bon Marteau Nitruhant !
5Pa cependant, à FM 80% et ne donne pas de sagesse, à vous de voir
(Le Marteau Mato est très intéressant aussi avec quelques +dommages )

-Puis le Marteau de Terps (1/2cc), le Marteau Nairdebrest (1/2cc aussi) et le Marteau M'Pouce, arriveront, ils doivent être fm pour être rentable, bien qu'ils aient l'intérêt de frapper multi-élément!

Tout ces jolis marteaux sont à 4Pa, ce qui permet lvl 100 de taper deux fois.

Ils peuvent également être joué en mode 10pa de base, ce qui permet de placer 3cac ou mode 9pa, deux Cac, sablier et ralentissement (de plus rappelons que le Nairdebrest et le M'Pouce enlèvent des PAs!)

-Puis vient le Rhide et le Dragoeuf, à fm 80%, du haut de leurs superbes dommages et de leurs bonus à fendre des buches canadiennes par -45°!

-Pour les hybrides intell/chance, le Hubohu forgemagé feu est très agréable en PVM grâce à son important vol de vie.

-Pour les niveaux 150 et +, le Marteau Bleuronne, à fm 80% gros dommage, vol de vie et retrait de 1pa. Gros marteau donc, avec le cout de 5 pa qui va avec.

A noter qu'en terme de dommages bruts, sans prendre en compte les CC ni les résistances fixes, c'est le M'Pouce en mode 10PA qui a la palme.

A vous de voir, il y en a pour tout les styles!


Equipement du Xelor feu

NB : pour les petites bourses, il est souvent préférable de faire un équipement intell/sagesse qu'un équipement combat et un équipement xp. En effet, comme votre principale activité sera le pvm, autant maximiser votre force de frappe tout en profitant des bienfaits de la sagesse.

-Au niveau 1, pour ceux qui ont un revenu bas, une panoplie boune. Sinon, une panoplie aventurier.

-Au niveau 20, une panoplie Bouftou.

-Au niveau 42, vous avez acces a la panoplie kwak.

-Au niveau 46, vous pouvez mettre une panoplie scara rouge. La plupart des xelors mettent panoplie scara rouge et le reste panoplie kwak, ce qui donne pas mal de vitalité et d'intelligence. Une autre solution est de s'équiper avec plus de vitalité et jouer sur le %dommages. La cape pourra être remplacée par une cape hote par la suite.

-Au niveau 5X, essayez aussi vite que possible d'avoir 4PM, même si vous devez sacrifier en intell. Le gain tactique en vaut la peine. Néanmoins la combinaison panoplie Blop Griotte + Coiffe Royale du Bouftou (ou Dora) se montre assez puissante.

-Aux alentours du niveau 80, la panoplie shika combinée à d'autres équipements intell/sagesse donne de bons résultats.
C'est à partir de ce niveau que votre équipement pourra varier pour varier vos modes de jeu. N'hésitez pas à tester l'équipement force de votre ami Iop (avec un fantal), ou celui chance de votre pote enu (avec un rethu).
L'alliance feudala n'est pas un mauvais investissement, mais on préférera souvent un bracelet de shika.
Les meilleures ceintures sont la vent et la fulgu, encore faut-il avoir les moyens (ou la patience dans le cas de la fulgu)

NB: ceinture et anneau : même si cela vous parait un effort énorme, vous pouvez commencer à récolter de quoi faire deux objets qui vous serviront jusqu'à la fin de votre progression, à savoir la surpuissante ceinture fulgurante et le gelano. En effet, un xelor aura souvent 10PA de base une fois passé le niveau 100, ces deux objets sont donc indispensables.

- 9X : les bottes animales sont vos amies, ainsi que la coiffe feudala.

-111: La békille sera votre nouveau couvre chef!

-120 : Bora et ortiz vous séduiront sans doute. Le bora pourra être gardé très longtemps.

-125: Si vous etes intel/chance, le holoune sera votre ami, donnant pas mal de vita/intel/chance et d'autre bonus assez sympatoche.

-A THL, les panoplies du Chêne Mou et du Minotot seront vos grandes amies, généralement sans ceinture puisque vous jouerez souvent à 10PA de base.


Où monter les niveaux de mon xelor feu

Parmis les monstres sans grosse résistance feu et qui n'inflige pas trop de dégâts pour les contres, il y a :

Les Bouftous (Niveau 5 à 25~)
La Forêt (Prespic, sangliers)(Niveau 15 à 25~)
Le donjon des Bouftous en boucle (permettra le drop de cornes = parcho sagesse) (la dernière salle xp assz bien) (Niveau 25 à 60~)
Les Abraknydes (Niveau 25 à 50~)
Le donjon des Blops (42 à 90~)
Les maitres bolets dans les champs de cania ( Niveau 45/50-90 en solo uniquement)
Les Blops, Porkass, Cochon de lait (Niveau 50 à 90~)
Moon (Niveau 50-100~)
Kanigroo ( Niveau 70-120 en groupe de 4 ou 5 )
Les Craqueleurs des plaines (Niveau 90 à 110~)
Les Koalaks du Canyon Sauvage(Niveau 90 à 120~)
Pandikazes/Pandules à 100 et +) Il est parfaitement possible d'xp là au niveau 50 pour peu qu'on n'ait pas une pano prespic pour seul équipement sagesse, et qu'on sache choisir ses groupes (éviter les pandules et pandits au début)
avatar
Admin
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 04/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://maniacdedofus.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum