comment monter son xel terre probleme résolu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment monter son xel terre probleme résolu

Message  Admin le Mer 11 Mar - 23:39

Xélor terre

Tout d'abord, il est important de savoir si vous vous lancez dans un xélor terre qu'il vous faudra parchoter 101 en force avant de monter cette caractéristique car la perte en points serait abominable sinon(voir section parchoter un xélor).


Dans quelles caractéristiques est-il conseillé d'investir ses points durement gagnés?

Il faut investir jusqu'à 150 en force après avoir parchoter à 101 force.
Après cela, différents choix s'imposent :

Soit continuer en force mais le coût sera de 4 pour 1. Le coût a l'air d'être assez haut mais cela vous permettra de taper plus fort que les autres xélor.

Soit de placer en intelligence, cela vous permettra :
- de porter certains marteaux dont les conditions en intelligence sont assez hautes.
- d'augmenter les dégâts de sorts à longue portée : aiguille, sablier.
- d'augmenter l'armure de la momification.
- d'augmenter votre initiative.
- de pouvoir vous changer en mode intelligence pour tuer certains mobs ayant une résistance en mode neutre et non en feu.

Soit d'investir en sagesse, cela vous permettra
- d'augmenter votre renvoi avec le sort protection aveuglante et contre.
- de monter plus vite de niveau.
- d'augmenter votre esquive pa et pm.
-de mieux retirer les PA de vos adversaires.

Soit d'investir en vitalité, cela vous permettra
- d'augmenter votre vitalité pour un faible coût
P.S : je déconseille d'investir trop en vitalité car à partir du niveau 100, vous obtenez a chaque niveau un bonus de 10 en vitalité et la plupart des objets haut niveaux donnent un fort bonus en vitalité. Il peut être tentant d'investir en vitalité dans les premiers niveaux mais on s'aperçoit que l'investissement fait est peu utile à haut niveau.


Frappe de xélor est-elle utile?

Frappe de xélor est obtenu au niveau 90 et permet au niveau 5 pour un coût de 6pa de faire des dégâts raisonnables à une portée de 5 non modifiable.
Aux alentours du niveau 90 à 100, la frappe de xélor vous sera utile. mais avec l'apparition de nouvelles armes puissantes, ce sort deviendra vite obsolète. Cependant le peu de sorts à monter sur un xélor force permet de monter la frappe qui sert régulièrement, et devient un sort très sympa lvl 190, surtout si il est joué en cc.


Quelle arme est la plus puissante pour un xélor force?

Je vous conseille d'aller sur ce lien regroupant les différents sites de forgeur/sculteur pour vous donner une idée des caractéristiques des armes cités ci-après : http://alliance-dofusienne.forumacti...ic.forum?t=138

A partir du niveau 120, vous aurez le plaisir d'utiliser le r'ticolis. Cette arme est vraiment pratique en PVM (player vs monster) avec son attaque en zone et ses dégâts assez conséquent. Les marteaux vous paraîtront vite faible en PVP car pratiquement aucun marteau HL (haut niveau) est portable avec un bouclier et d'autres armes font des dégâts plus conséquent avec un faible coût en pa.

L'alternative la plus concluante est de passer aux dagues avec les réceuses niv143. Avec ces dagues, il vous sera possible avec un équipement CC de faire 4 cac (corps à corps) avec 1/2 en CC.
Exemple d'équipement :
armes : dagues réceuses
ceinture fulgurante, gelano, amulette de bwork (4cc)
getas aerdela (4cc) (voire sabots de farle pour les plus fortunés), anneau farle (5cc), cape guenille (10cc), solomonk (7cc)



Quels sont les sites intéressants pour obtenir de l'expérience pour mon xélor terre?

La zone des dopeuls est intéressante pour un xélor dû à la vitesse avec la téléportation, l'efficacité de contre et protection aveuglante (faible résistance) et le peu de dégâts que les dopeuls occasionnent.

Un autre choix qui peut être interessant est le cimetière près de bonta avec ses nombreux ribs. La plupart des mobs aux cimetières ont peu de résitances neutre et cela vous permettra de droper des côtes rib pour les parchemins force.

Certains xélors optent pour le choix de gagner leur expériences sur les kanigrous, cela se révèle assez intéressant au niveau vitesse et gain d'expérience et il y a souvent peu de joueurs qui vont gagner leurs points d'expérience là-bas mais les pertes de pdv y sont assez élevées.

La zone crocodaille peut être une autre zone intéressante pour un xélor terre mais faites attention aux chefs crocodailles ils peuvent occasionner de lourds dégâts et percer vos armures (contre et protection aveuglante), la momification vous sera peut-être utile dans ce coin.

Les craqueleurs des plaines sont aussi intéressants car les pierres qu'ils dropent rapportent assez de kamas ^^.



Je suis Xelor intell, et je souhaiterais aborder mon changement vers l'orientation force, comment faire ?
Beaucoup de Xelors intell choisissent de changer d'élément au cours de leur évolution, mais il n'est pas toujours aisé de s'y retrouver sur le "quand?" et le "comment?".
Changer son orientation est surtout rentable à partir du niveau 81, lorsque les dégâts du Toh Lo sont devenus réellement poussifs, et que l'on n'a pas l'envie/les moyens/le courage de passer par la forgemagie d'un nitruhant pour renouveler sa puissance de frappe.
Le fantal est la solution à vos problèmes ! Equipé 8 PA (kam/terrdala/épi de farle + gelano), et avec un équipement axé force (coiffe terrdala, bracelet magique de farle, mulante, ...), vous verrez votre force de frappe prendre un essor considérable. La frappe de Xelor viendra plus tard s'ajouter à votre arsenal, et vous permettra surtout de varier votre élément de frappe (comme dit plus haut).

Admin
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 04/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://maniacdedofus.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum