comment monter son xel sage/air/air et eau

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comment monter son xel sage/air/air et eau

Message  Admin le Mer 11 Mar - 23:41

Xélor eau

Tout d'abbord: le parchotage 101 chance est fortement conseillé

Le xélor eau aura le bon goût de ne pas utiliser ses points de caractéristiques en chance, celle ci atteignant rapidement un coût rébarbatif. Il préfèrera augmenter sa vitalité ou sa sagesse (importante dans l'optique d'un jeu axé sur le retrait de PA), voire son intelligence afin de remplir des prérequis ou d'utiliser les sorts feu...


Sorts d'attaque et armes du Xelor eau

Le Xélor possède 1 seul sort occasionnant des dégâts eau, le sort Horloge qu'il apprend au niveau 80. Pour arriver à ce niveau il faut généralement avoir pris une autre voie que la chance au début du personnage, ou avoir utilisé une arme eau plus bas niveau. Le seul bon marteau pour les Xelors de niveaux inférieure à 80 est le Marteau Re Thu (Niveau 55, 16-30 Eau) qui va très bien avec le sort dévouement (4 PA d'utilisation), mais qui fait perdre 1 à 2 PM. On trouvera par la suite le Marteau hubohu qui est un marteau difficile à faire et qui nécessite un passage par la forgemagie, au final c'est un bon marteau qui dispose d'un vol de PV très utile, mais le fait qu'il soit à 2 mains peut être un probleme en PvP. Autrement on peut trouver des dagues tels que les Ergots Mina qui peuvent aussi aider à toucher le niveau 80, puisque ensuite certaines dagues haut niveau sont bien adaptées au Xélor chance (Blessdagues eau, Ortimus Contrari eau...); Mais aussi les pelles, moins souvent utilisées, comme la pelle rhon, ou la pelle hikule qui se valent à peu près, l'une étant à 2 mains avec vol de vie, l'autre 1 main sans vol de vie, l'unique probleme reste le malus d'arme, les pelles n'étant pas forcement faites pour les Xelors .

Horloge
Effets (Effets en coup critique) PA Portée Coup critique Echec critique
Niveau 1 21-25 Eau, Vole 1 PA (26-30 Eau, Vole 1-2 PA) 6 3 1/50 1/100
Niveau 2 24-28 Eau, Vole 1 PA (26-30 Eau, Vole 1-2 PA) 6 3 1/50 1/100
Niveau 3 27-31 Eau, Vole 1 PA (30-34 Eau, Vole 1-2 PA) 6 3 1/50 1/100
Niveau 4 21-25 Eau, Vole 1 PA (30-34 Eau, Vole 1-2 PA) 5 3 1/50 1/100
Niveau 5 31-35 Eau, Vole 1 PA (36-40 Eau, Vole 1-2 PA) 5 3 1/50 1/100
Niveau 6 31-35 Eau, Vole 1 PA (36-40 Eau, Vole 1-2 PA) 4 4 1/45 1/100


Le sort se lance uniquement en ligne avec ligne de vue!

Ce sort inflige de lourds dégâts eau mais permet aussi de voler 1 PA à la cible (Vol esquivable), le coup critique du sort permet même de voler 1 à 2 PA.
Le vol de PA du sort permet en ayant 7 PA de base + 2 PA du sort Dévouement et le vol de PA de faire 2 Horloges consécutives en pouvant même rajouter le sort Ralentissement si le vol réussit à nouveau.
(Le sort Aiguille chercheuse du Xélor frappe dans l'élément eau, mais n'est boosté que par son niveau de sort et le niveau du Xélor)

L'arsenal du Xélor eau est assez restreint :
1 seul sort d'attaque, 1 marteau à dégâts eau de base pour les bas niveaux; 3-4 marteaux à forgemager en eau à haut niveau.
Cela oblige certains d'entre eux à utiliser les sorts feu tels qu'Aiguille en complément de l'Horloge pour gagner en portée ou face aux résistances eaux, ou même à utiliser des dagues, pelles voir même les baguettes forgemagées.


Quels sorts booster ?

Dans l'ensemble, les sorts à booster sont ceux communs à tous les types de Xélor, en rajoutant Horloge et la maîtrise de son choix :
Contre, Ralentissement, Dévouement, Protection aveuglante, Fuite
Puis un petit sort d'attaque conseillé (Aiguille/Flétrissement) pour pouvoir arriver au Re Thu/Horloge/autres.
Du fait qu'il y a peu de sort à booster, le Xélor eau peut aisément opter pour une optique de retrait de PA grâce à des sorts tels que:
Démotivation, Cadran de Xélor, Vol du temps
Permettant des combinaisons retirant 6-12 PA par tour



Le xélor eau en PvP

En PvP, il est conseillé avec le mode eau d'utiliser la plupart des sorts de renvois et de retrait de PA pour rattraper le manque de portée de l'Horloge.
Un Xélor eau ne devrait pas mal s'en sortir en PvP, comme la plupart des Xélors, s'il ne tombe pas face à un gros bouclier eau ou un gros taux d'esquive de PA.
Au niveau 180, le niveau 6 d'horloge permet de faire des dégâts plus qu'honorables tout en retirant des PA.


Où monter les niveaux de mon xélor eau

Pour progresser dans les niveaux, et plus généralement en PvM, le sort Horloge sera peu utile face à la puissance de la zone d'effet d'un bon Marteau Re Thu (Ou Marteau Hubohu pour les plus forts et riches)
Parmis les monstres à faiblesse eau et qui n'infligent pas trop de dégâts pour les contres, il y a :

Les Wabbits Squelettes (Niveau 60 à 90~)
Les Chafers (Niveau 60-120~)
Craqueleurs (Niveau 50-100)
Et plus haut niveaux :
Les Kanigrous (Niveau 100-180)
Les Pandules (Niveau 100 à 150)
Les Trolls (Niveau 80-180)
Les Firefoux (Niveau 130-180)
Les Koalaks (Canyon sauvage) (Niveau 120-180)
Les Rats de Bonta et Brakmar (Niveau 90-130~)
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