comment monter son xel vita probleme résolu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment monter son xel vita probleme résolu

Message  Admin le Mer 11 Mar - 23:43

Xélor Vitalité
Introduction
Tout d'abord, une question survient dès le démarrage d'un xélor aussi atypique : qu'a-t-il en plus ? Pourquoi lui préférer à l'une des voies classiques ? Répondons à cette question, elle est en fait le fil conducteur de la manière dont on va monter ce type de xélor. Voici une liste des principaux avantages de cette voie :
- La survavibilité : de nombreux points de vie vont chez le xélor se compléter par un renvoi et une réduction de dommages : non seulement notre nain préféré aura un stock de PdV conséquent, mais il sera en plus très difficile de les lui ôter. De plus, et nous développerons ce point par la suite, un mode résist est très envisageable en PvP : cela complète encore momification et les deux renvois de classe du xélor pour en faire un joueur particulièrement dur à abattre.
- La polyvalence : le xélor disposant d'attaques dans chaque élément, il lui suffira de quelques parchemins et d'un équipement adéquat pour changer son élément d'attaque, ainsi l'on peut s'adapter à quasiment toutes les situations, PvM comme PvP : a-t-on un adversaire à fortes réductions qu'on s'équipera force et d'un marteau à haut dommages concentrés sur un jet, a-t-on un adversaire intuable rapidement qu'on s'équipera d'armes à retrait de PA et agilité pour le bloquer au CaC, doit-on xp qu'on s'équipera chance pour profiter de la cape mastralis et de pelles à bonus sagesse, etc.
- L'unicité : de tels xélors, bien que déjà existants, restent rares. Ainsi, en développant votre propre matériel et votre propre combinaison de sorts, vous aurez la satisfaction de rester "unique".
- Le renouvellement : c'est une conséquence directe de la polyvalence : de nombreux joueurs aiment à changer radicalement de manière de jouer régulièrement, c'est incompatible avec bien des classes et des manières de monter, le xélor vitalité ne pose pas de problème sous cet angle.
Après ce bref aperçu des éléments qui nous font pencher pour le xélor vitalité, étudions les possibilités qui s'offrent à nous pour le monter :


Caractéristiques
Comme vous vous en doutez, monter son xélor vitalité nécessite la mise de tous ses points de capital en vitalité. Bien sûr, un parchottage n'est qu'un plus et s'il est possible est conseillé. Cependant, le xélor vitalité aura besoin au cours de son évolution de parchotter chance, agilité et force, voire intelligence (cependant les dégâts de bases des armes et sorts sont moins importants que pour les trois premiers éléments, c'est donc optionnel), il est donc parfois prévoyant de laisser de côté la vitalité et de garder son argent pour les parchemins et autres poissons et viandes magiques liées à ces caractéristiques.


Sorts piliers
Un des axes principaux du xélor vitalité étant la résistance à l'attaque, il est conseillé de monter les deux sorts de renvoi du xélor que sont contre et protection aveuglante, de plus, il ne faut pas négliger les sorts que tout xélor se doit d'avoir montés, quelque soit sa voie, à savoir dévouement et ralentissement. Exceptés ces 4 sorts de base, tout dépend de votre façon de jouer, présentons les principales possibilités :

- Optique ralentissement : Ce xélor se sert de son stock monstrueux de points de vie pour handicaper au maximum l'ennemi grâce à ses sorts de retrait de PA, ralentissement, flou, sablier de xélor, vol du temps, démotivation et cadran de xélor sont donc des sorts très intéressants. Pour avoir un sort d'attaque, le sort horloge est conseillé pour son vol de PA. De plus, ce xélor étant souvent amené à prévenir tout mouvement de son adversaire pour l'empêcher d'échapper à son contrôle, les sorts cawotte et libération sont à considérer

- Optique mobilité et polyvalence des dommages : ce xélor profite de ses nombreux sorts de mouvement et d'attaque pour chatouiller son adversaire à distance en se protégeant ainsi des attaques les plus lourdes, et dispose de moyens pour échapper au CaC de l'ennemi : pour les dommages, les sorts intel sont bien sûr les plus perfomants sur le plan du rapport maniabilité/dommages, cependant, le manque de portée sera compensée par l'inaltérabilité de celle-ci dans le cas des sorts d'attaque air, eau et terre. En plus de ces sorts offensifs il faut donc penser à monter fuite et téléportation au nv 5 de préférence, ainsi que libération, cadran de xélor et cawotte aux niveaux respectivement 4, 5 et 3 pour disposer de moyens de déposer des obstacles et de les contourner facilement.

- Optique dommage pur : ce xélor se sert de sa survavibilité pour utiliser un CaC efficace au contact de son ennemi, dès lors la voie de l'agilité/force est la plus efficace pour faire des dommages honorables sont trop de caractéristiques de base. Pour supporter ce CaC, les sorts marteau de moon, téléportation et fuite amèneront plus vite votre adversaire au CaC.
Essayez toutefois de ne pas négliger le retrait de PA, donc reportez vous au paragraphe "ralentissement" et jugez d'un ou deux sorts à monter.


Les sorts à monter (dans l'ordre)

Sorts principaux
Maitrise du marteau lv 5: Le xelor aura comme principale force son CaC.

Contre lv 5: Combiné à la vitalité, il permettra d'encaisser.

Teleportation lv5: Afin de se déplacer à un endroit stratégique, très rapidement.

dévouement lv 5: 2 pa, c'est jamais négligeable.

protection aveuglante lv 5: permet avec un peu de sagesse de passer à 100 % d'esquive rapidement et d'éviter ainsi la perte de pa (pratique pour dévouement)
et permet d'encaisser mieux les coups avec un renvoi fixe.

fuite lv 5: permet de se déplacer pour un cout faible en pa, esquiver le CaC sans prendre de risque.

ralentissement lv 5: No comment, fonction principale du Xelor

momification lv 5: optionnelle, elle permet de freiner les trop gros coups, combinée avec les renvois, gagner de l'esquive pa, des dommages, mais son coût de lancement fait qu'elle est boudée (surtout utile en mode force grace à l'intel que demandent les marteaux et aux réductions fournies par la force et l'intel).

frappe du xelor/horloge lv 5: Booster les deux, le xelor vita est fait pour être polyvalent, le changement d'élément est notre atout.

Maitrise lv 6: gaint de 5 % de dommages, coût réduit à 2 pa.

cadran lv5: Permet de préparer l'arrivée de ralentissement .

contre lv 6/ralentissement lv 6: dans l'odre que vous voulez.
-Contre: meilleurs renvois pour l'un dure plus longtemps, mais est encore moins bien callé avec dévouement
-ralentissement: -2 à -4 pa, plus de po que du bonheur

flou lv 6: -4 à -5 pa très utile en pvp 1 vs 1 ou en équipé accompagné de donneurs de pa. nescessite un mode 9/10 pa de base pour bénéficier d'un cac et d'un ralentissement.

Pour avoir tout ces sorts assez rapidement quelques parchemins de sors sont nécessaires.

Sorts optionnels
Libération lv 5: Ca peut servir, Plutôt que d'utiliser plusieurs fuites ou alors pours des occasions diverses et variées

Deuxième maitrise voir troisième lv 6 : Dagues/baguettes ou ce que vous voulez. C'est aussi ça la polyvalence, surprendre son enemi par divers styles de jeu po/CaC ...

cawote lv 5: Bloquer(case, ligne de vue), soigner.

Flétrissement lv 6: Permet de taper de loin pour de bon dégâts, en ligne, 3 pa d'utilisation, po non boostable. intéressant pour un mode agi THL

sors feu lv 6: Aiguille, poussière, sablier: nescessitent un parchotage intel (pour être interessant) et permettent de taper de loin.


Evolutions conseillées à THL

L'agi (Air)
Voilà un élément tout à fait interessant: Les items HL et THL donnent beaucoup d'initiative et de vita (l'ini est un peu l'handicape du xelor full vita): Dagues, collier du tanu, capes etc...
Un mode dagues combiné avec un bouclier beaucoup de vita, d'ini et de resistances, renvois, réductions= puissant. Le flétrissement lv 6 pourra aider à taper de loin et ainsi éviter de faire le boeuf. Cadran lv 5 ou la cawote derrière soit éviterons des manger des libérations et de taccler l'enemi grace à l'agi et de lui donner des coups et lui faire perdre des pa (Je pense en sécurité vu les avantages précedement cités).

Chance (Eau)
Un élément sympa, que je pense utile en pvm. Aidé d'un hubobohu forgemagé eau (deux mains), et d'un sulik, une mastra, ou d'autre items donnant pas mal de vita/sagesse/renvois etc etc. Ce mode permettra de regagner de la vie à l'aise grave au marteau, d'avoir énormement de vie et de bons contres. Le sort horloge pourra être puissant, même si ses 3 po (4 au niveau 6) l'handicapent

Ces deux voies me semblent les plus intéressantes et peu communes, elles sont surtout très efficaces, et ne sont un remède à l'ennuie du mono élément.

Conseils PvM
Pensez à vous faire un équipement sagesse, c'est en effet un combo efficace que celui du renvoi couplé aux points de vie importants pour xper où l'on veut et tuer n'importe quel monstre, pour cela l'eau et la force sont certainement les meilleurs éléments. Avec une arme à vol de vie vous devriez pouvoir gérer la majeure partie des situations. Pour les monstres les plus interessants au cours de la progression (xp), reportez-vous aux parties correspondantes des xélors eau et sagesse, qui rejoignent les monstres envisageables pour un xélor vitalité.

Admin
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 04/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://maniacdedofus.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum