cent monter son xel domage/invoc probleme résolu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cent monter son xel domage/invoc probleme résolu

Message  Admin le Mer 11 Mar - 23:44

Xelor dommages

Le Xelor dommages se base sur les caractéristiques de vitalité, sagesse et PA au détriment des caractéristiques de force, agi, intel et chance ...

Pour commencer pourquoi choisir un xelor ? Le Iop semble bien plus efficace dans le domaine des dommages bruts. Mais quant on y regarde de plus près le xelor à de nombreux avantages : momification lvl5 fait +7 aux dommages et dévouement lvl5 donne des PA avec une grande fiabilité.


Quelles caractéristiques booster ?

Deux options sont très intéressantes : la full vita avec un parchotage sagesse pour avoir énormément de pv tout en tapant comme une brute. La version full sagesse est elle aussi très attrayante, beaucoup de retrais de PA, de gros renvoi pendant les combats et de grosses xp après les combats mais avec moins de pv ce qui implique plus de tactique et souvent un parchotage à 101 de la sagesse.


Les sorts du Xelor dommages

Les sorts Xelor permettent de frapper l'ennemi dans tous les éléments (feu, air, eau et terre) et en plus de manipuler les PA de l'adversaire et de votre équipe. Voici une liste que je vous conseille de suivre afin d'obtenir un perso à la puissance non négligeable.

Les sorts d'attaque :

Flamiche : Ce sort sera la fierté du xelor dommages à bas niveau car il n'utilise que 2 PA et permet une attaque qui fait de gros dommages avec un bon équipement. A monter lvl 5 pour taper 3 fois chaque monstre avec une bonne PO.

Flétrissement : Utile contre les ennemi possédants une faiblesse air, pour seulement 3 PA.
Laissez ce sort lvl 1 car il ne vous servira pas très souvent.

Sablier de Xelor : La deuxième attaque feu est elle aussi très utile, à tous les niveaux. Son lancer sans ligne de vue (mais en ligne), et le couplage des dommages et du retrait de PA en font un sort très intéressant. Il pourra aussi bien servir à achever un monstre (dégâts supérieurs à une flamiche par exemple) qu'à l'entamer tout en lui enlevant des PA), A monter lvl5 rapidement.

Poussière Temporelle : Troisième attaque feu et seule attaque en zone du Xelor. Pour 6 PA, elle permet d'infliger non seulement des dégâts sur une zone et d'enlever également des PA. Elle n'est utile que si 3 ennemis ou plus sont concentrés dans son gabarit. Elle permet aussi d'attaquer avec Sablier sil n'y a pas de ligne de vue.
Laissez le lvl 1 car il ne vous servira pas très souvent.

Aiguille Chercheuse : avec un mode 12 PA qui fournit 3 aiguilles par tour les combats ultra longues distances sans ligne de vue ne vous ferons plus peur, à monter lvl 5

Horloge : Seul sort eau de l'armement du Xelor, utile contre les ennemi possédants une faiblesse eau.
A monter lvl3 pour baisser son coup à 5 PA

Frappe du Xelor : Seul sort Terre de l'armement du Xelor, utile contre l’ennemi possédant une faiblesse terre.
Laissez le lvl 1 car il ne vous servira pas très souvent.

Les sorts de défense :

Ralentissement : À monter aussi au niveau 5 puis 6. Mais après vos sorts feu si vous êtes plus offensif. Retirant 3 PA au niveau 6 pour 1 PA, ce sort est un vrai bijou.

Contre : Sort de renvoi de dommages. Accessible au niveau 1, pour le xelor dommage sagesse ce sort est incontournable (le sort est boosté par la sagesse).

Protection aveuglante : Même fonctionnement que contre incontournable pour le xelor dommage sagesse et ajoute des chances d'esquive PA.

Téléportation : Sort utile pour les combats de courte durée, il permet également de bonnes stratégies en PvP à 4 PA lvl 5.
Il vous faudra souvent choisir entre téléportation et fuite, si vous choisissez téléportation boostez le lvl 5.

Dévouement : Sort indispensable à tout Xelor qui se respecte: Donnant 2 PA et enlevant 3 PA au lanceur à la base. A monter lvl 5 rapidement.

Fuite : Sort de déplacement du même type que bond du félin chez les Ecas. A monter au niveau 5 pour avoir 1/100 d'Ec et son coût à 2 PA. Beaucoup plus utile que Téléportation qui ne se lance qu'une fois, les 2 misérables PA ne nous coûtant rien, il sera facile pour vous de vous échapper d'un CaC et de courir pour vous mettre à distance.

Flou : Si on est certain de ne pas se faire toucher pendant plusieurs tours on peux sacrifier 3 ou 4 de ses 12 PA, à monter lvl 5 si on pense l'utiliser, sort au fonctionnement spécial qu'il faux apprendre à jouer.

Momification : Sort très intéressant car il cumule plusieurs avantages : le +7 aux dommages (lvl5) est incontournable, les réductions de dommages seront assez faibles mais utiles et l'esquive des pertes de PA très utile aussi. Préparez des points de boost dès le lvl 60 pour le mettre lvl 5 dès le lvl 70 !


Le Xelor dommages Idéal (lvl 70)

Equipement :

Epée du BR (Forgemagie possible jusqu'à +10 en sag)
Casque du chafer (Forgemagie possible jusqu'à +1 dommage)
Sac du koulosse (+7 dommages +150 de vita)
Ceinture du dodu trembleur (+8 dommages)
2X Anneau de satisfaction (Forgemagé possible jusqu'à +3 dommages)
Amulette du xelor (+6 dommages)
Botes du Bouftut royal (+8 dommages +70 en vita)
Atoin (+10 dommages)

Stats :

(en mode full vita)
PV : 627 (42 de base + 345 boostés + 240 équipement)
PA : 10
PM : 3
Sagesse : 35 (25 parchoté + 10 épée du BR) donc dofus cawotte recomandé

Force : -999
Agilitée : -999
Chance : -999
Inteligence : -999
(ces dernières caractéristiques sont exagérés mais cela ne change rien )

Maintenant calculons les dégats qu'il fait à l'aide de cette formule :
Dégâts = [Base * (Arme de prédilection%) * (100 + Caractéristique + % Dommages) / 100 + Dommages Fixes

Remarque : les résultats sont toujours arrondis à l'inférieur (99,99 donne 99 et pas 100). De plus, si la caractéristique d'un élément est inférieure à 0, elle est comptée comme égale à 0 dans le calcul (0 ou -100 Force donne le même calcul)

On considère que le personnage à déjà lancés les sorts
- Momification (lvl 5 ) donc +7 aux dommages
- Dévoument (lvl5) donc 12PA au total soit 3 coups d'épée

Dégâts maximum (sans CC) =[8 * (90%) * (100 + 0+0)/100 + 52
Dégâts maximum (sans CC) = 60

Dégâts minimum (sans EC) =[4 * (90%) * (100 + 0+0)/100 + 52
Dégâts minimum (sans EC) = 55

Les dégâts de l'un des 4 éléments de l'épée fait donc entre 57 et 53 dégâts
Tous les éléments ont le même bonnus donc 4*60 et 4*55 (= 240 et 220)

De plus il y à 3 coups d'épée donc les dégâts par tour sont compris entre 3*240 et 3*220 soit entre 720 et 660 dégâts par tour sans maitrise au lvl 70 ! Attention toutefois aux adversaires à résistances fixes ou renvoi, qui vous rendront ridicules plus qu'autre chose.



Xélor Invocateur



Citation:
Note :
Après la mise à jour du 28 Octobre 2008, le sort Aiguille Chercheuse n'est lançable que une fois par tour tant qu'il n'est pas boosté niveau 6. Le Xelor full Invoc semble donc viable qu'à partir du niveau 136. Sinon, les xelors invocateurs peuvent aussi s'orienter en même temps dommages (voir section correspondante) ou tout autre élément.
Ce type de xélor est sans doute la classe la plus détestée des adversaires : c’est le xelor fourbe par excellence. Puissant, très puissant, mais lâche ... Le xelor invocateur est quasi-invincible en 1vs1, mais dès qu’il y a plusieurs adversaires ou en présence d’autres invocations, les aiguille s’affolent et deviennent moins efficaces. Même si les dégâts sont répartis, donc réduits de beaucoup contre les fecas, vous n’aurez aucun problème contre les fecas de votre niveau, et vous pourrez même battre les glypheurs si vous êtes un temps soit peu tactique.
Pour être efficace, le xelor invocateur devra s’équiper +PA afin d’en invoquer le plus possible pour invoquer des aiguilles un peu partout sur le terrain.

A BL, il n’a pas de sort d’attaque à proprement parler, car il n’attaque que avec Aiguille Chercheuse. Sa tactique est simple, se téléporter le plus loin possible et invoquer jusqu’à ce que l’ennemi meure.
A HL, il pourra s’orienter multi-élément (invoc et feu/terre/eau/air) pour être efficace contre tout type de joueur et avoir une tactique plus développée.

Les aiguilles se suicidant en attaquant l’adversaire, il peut être utile d’en ralentir un pour tacler l’adversaire, bloquer sa ligne de vue, ou encore faire utiliser les PA de l’adversaire sur vos invocations au lieu de vous.

Note :
A l’obtention du sort Aiguille Chercheuse, celles-ci tapent environ de 40 à 50, et les dommages causés augmentent de 0.5% par niveau (du lanceur, donc vous).
Au niveau 42, cela vous fera donc du -120 à -150 sur une portée de 40 (soit le nombre de PM de l'Aiguille).


Quelles caractéristiques booster ?

A BL, les équipement +PA donnant beaucoup de malus, il est préférable de tout investir dans la vitalité.
Quand vous pourrez avoir 10PA de base sans aucun malus, vous pourrez alors devenir multi-élément si vous le souhaitez, et vous restat pour investir dans la caractéristique de votre choix.


Les sorts du xélor invocateur

Sorts communs aux xelors invocateurs :
-Aiguille Chercheuse : dès son obtention augmentez le niveau 5, puis 6 où il ne coûtera que 3PA
-Dévouement : à booster au niveau 5 bien évidemment
-Téléportation : indispensable pour tout lâche qui se respecte. Au niveau 5, il ne coûte que 4PA, donc très efficace dans certains combos.
-Libération : cela permet de faire reculer l’adversaire de 3 cases. Pour les xelors full invoc, très utile pour rester à bonne distance avec l’adversaire.

Sorts pour xelor invoc/sagesse :
-Tous les sorts de retrait de PA en général : Ralentissement, Sablier, Vol du Temps niveau 5
-Protection Aveuglante
-Contre

Sorts pour xelors multiélément :
-Gelure, Flétrissement pour les Xelors air
-Frappe du Xelor pour les Xelors terre
-Rayon Obscur/Aiguille pour les Xelor Feu
-Horloge pour les Xelors eau

Note : Il est vrai que contre les fecas, les xelors invocateurs ne sont pas très fortiches. Cependant, en étant tactiques, vous pouvez vous débrouiller: si le feca vous lance une glyphe enflammée, vous pouvez toujours vous téléporter derrière lui et lancer Libération pour le pousser dans sa propre glyphe ...


Equipement du Xelor invocateur

Tout d’abord, dès le niveau 42, équipez-vous tout de suite en mode 10PA :
-Abracape +1PA
-Anneau de l’Invocateur Satisfait x2 +1Pa x2
-Broche Céleste/Kam Assutra +1PA

Avec Dévouement, cela vous fera 12PA, soit trois Aiguilles Chercheuses ! Il est conseillé si vous êtes en aggro de faire Aiguille+Téléportation+Dévouement en début d’aggro pour rester hors de portée de l’adversaire, si possible caché.

Pour le reste de l’équipement, il faudra distinguer plusieurs types de xelors invoc :

-Le xelor full invoc, qui s’équipera avec les objets restant en full vita :
Bâton Wa Wabbit +100 vie
Couronne Wa Wabbit +100 vie (+50 vie de bonus pano)
Ceinture Tot +50 vie
Bottes de Satisfaction, pour faciliter la fuite +1PM
Bouloute +165 vie
Au niveau 42, vous pourrez donc avoir dans les 7XX de vie, bonus équipement et caractéristiques compris.
Après un certain niveau, il devient en revanche moins efficace, mais au niveau 136 vous pourrez rester full invoc, avoir 13PA de base et lancer 5 Aiguilles Chercheuses par tour.

-Le xelor invoc/sagesse :
Baton Ton’Ata +30 sagesse
Coiffe de Prespic +30 sagesse

Adelus +30 sagesse
Bottes de Satisfaction +1PM
Tifoux/Dragoune +55 sagesse


Dofus Cawotte +50 sagesse
(Total de 200 de sagesse)

-Le xelor multiélément :
(Voir la section du wiki correspondant)
Il est conseillé de choisir cette voie que si vous pouvez avoir 10PA de base sans malus, sans oublier d’avoir le bonus +créatures invocables nécessaire (FM si nécessaire).
Après le niveau 136, avec vos 12PA vous pourrez faire 4 Aiguilles Chercheuses (-350 à -400 par tour) / 3 Aiguilles / 4 Flétrissement etc. les combinaisons sont multiples.

Admin
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 04/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://maniacdedofus.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum