comment monter son enu eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment monter son enu eau

Message  Admin le Mer 11 Mar - 23:46

Enutrof Chance


Présentation
L'Énutrof eau est le build dit "classique" de la classe car la majorité des sorts de dégâts sont liés à la chance, ainsi que la majorité des pelles qui, même quand elles doivent être forgemagées, possèdent des prérequis importants dans cet élément. Les homologues ayant choisis la voie de la terre ne peuvent donc généralement pas les porter. De plus, augmenter sa chance augmente le score de prospection du joueur (10 chance = 1 prospection) y compris pour les sorts lancés en combat, le sort chance fera donc également augmenter la prospection de l'énutrof l'ayant lancé.

Pour monter un énutrof eau, il est d'abord conseillé de parchotter un peu sa force. En effet, rapidement certaines pelles incontournables demanderont un prerequis de 11 en force (dès le lvl 40 avec la rhisome dorée), de plus, le premier sort d'attaques eau n'arrivant qu'au lvl 26, l'énutrof eau fera dans un premier temps plus de dégâts avec l'élément terre.

Ensuite, répartissez vos points entre la vie (facile à parchotter avec les défenses le sanglier) et la chance. Adoptez un équipement augmentant les dégâts en arrivant au lvl 26 (comme la pano paysan excellente pour ses bonus vie, chance, sagesse, dommages) pour votre lancer de pièces et un ergot mina (dague lvl 20 avec vol de vie eau). Montez / Parchottez la chance jusqu'à 230 (rien ne vaut un peu plus de chance dans les haut niveaux).


Les sorts
L'énutrof ayant la capacité d'être une très bonne classe de soutien, n'hésitez pas à monter quelques sorts sympas :
- pelle fantomatique lvl 5, car pour 4 pa et un cc de 1/10 de base, elle vous rendra indispensable contre certains mob et surtout en pvp car couplé ave une bonne po ce sort est la bête noire de toutes les autres classes.
- lancer de pièce lvl 5. sa po en fait un sort qui change tout de suite la vie de l'énutrof. à haut niveau, les dégâts font très très mal surtout à une quinzaine de po...
- pelle du jugement, indispensable également : lvl 5
- pelle massacrante faisant des dégâts énormes mais malheureusement trop aléatoires..., loin d'être indispensable
- boîte de pandore : beaucoup de nos sorts étant basé sur l'effet bonus sur cc, ce sort est très utile. au niveau 124 avec l'arrivé du holoune couplé au niveau 6 du sort, il régénère bien son lanceur ou un allié.
- coffre animé car droper c'est notre vraie passion^^

les autres sorts sont moins importants quoi qu'étant ceux apportant le plus entre 2 énutrofs (je ne décris pas tous les sorts de soutien, certains étant évident)
- clé réductrice toujours très emmerdant en pvp. certains sorts ne sont pas affectés par la clef : à vous de découvrir sur quels sort elle agira.
- maladresse de masse peut être sympa surtout couplé à celle d'autres énutrofs dans le même tour



Stuff incontournable
L'idée est d'orienter les énutrofs vers leur futur matos non pas en étant exhaustif mais en indiquant les éléments d'équipement ou les armes relativement indispensables pour un énutrof chance. après, il s'agit de faire son choix et de compléter son équipement selon ses moyens :


Armes :

Voici une liste des armes les plus utilisées par les énutrofs chance, les armes "phare" étant les Ergots mina, puis les pelles Arès/Gicque/Minstere Fm (la pelle Gicque est pas trop mal, mais le soin 1/80 et le besoin de fm donnent au final un rendu parfois peu apprecié => preferez peut etre une pelle minstere fm, bien efficace), puis la pelle Hébuse, la pelle Hikule et enfin la Rhon.

- Pelle en Mousse
- Arc Holic
- L'Ergot Mina
- Barbe Grise
- Arc du Xueluom
- Rhisome Doré
- Kwaklame de glace
- Pelle Zebuth
- Marteau re'thu
- Blessdags FM 80% eau et 1/2
- Imposante pelle Woukuis
- Pelle Minstère FM 80% eau
- Ares
- Pelle gicque FM 80% eau (1/2cc possible)
- Hache Eulouh
- Kaiser FM 80% et joué 1/2
- Pelle Vaidaire fm ou non
- La Pelle Hélabète FM 80% eau et jouée 8pa/cc
- Dague Lutination fm 80% eau et 1/2cc
- Pelle hébuse fm 80% eau
- Fausse griffe de Ceangal fm eau et 1/2cc
- Pelle Moh
- Pelle du mineur sombre fm 80% eau/non-fm
- Pelle Hikule fm 80% eau
- Pelle Dragoeuf fm 80% eau
- Pelle à Gateau fm 80% eau et 1/2cc
- Pelle Rhon fm 80% eau (1/2cc possible)
- Az'tech FM 80% eau, à jouer avec stuff agi/chance et parchottage 101 Force.

Désormais plein d'arme différente sont géniale selon votre mode/style de jeu en passant des haches (Comme la Hache à Lamelles au marteau (Marteau Hubohu... a vous de les découvrir


Panoplies :

Les panoplies qui parsèment la route d'un énutrof, même si elles n'égalent pour la plus part pas un équipement "normal"
Certains bons équipements (Dragon Cochon, Wabbit,Minotot,Chef bwork...) appartiennent à des panoplies et ne figurent pourtant pas dans cette liste, qui ne recense que les panoplies complètes.

- Panoplie de l'aventurier (lvl 1) :
Avec ses +50sagesse, l'idéal pour commencer n'importe quel perso
- Panoplie en mousse (lvl 11) :
Panoplie axée chance / vita et la pelle fais des dommages eau (1-18), donc une bonne panoplie en perspective
- Panoplie Paysan (lvl 20)
La panoplie rêvé de l'enutrof BL ,cette pano donnant a la fois un bonus plus qu' honorable en chance, vitalité, sagesse et dommages (idéal pour lancer de pièce). Vous allez pouvoir tapez et pratiquez le métier de paysan avec la Faux usée du Paysan.
-Panoplie Moskito (lvl 21) :
Très bonne panoplie pour énutrof débutant, offrant beaucoup de chance
- Panoplie Prespic (lvl 38) :
En 4 éléments, axée full sagesse et +dégâts donc idéal pour pièces et les ergots mina, mais manque cruel de vie
- Panoplie Kwak de glace (lvl 41) :
Bonne panoplie dotée d'une arme efficace mais délicate à crafter
- Panoplie du Scarafeuille bleu (lvl 46) :
4 éléments assez faciles à réunir, panoplie polyvalente
- Panoplie Akwadala (lvl 43) :
Très bon set mais l'un des plus durs à crafter proportionnellement à son lvl d'obtention, et le bouclier nécessite un grade 3...
- Panoplie Dindo (lvl 50) :
Panoplie qui permets de jouer 10pa avec pas mal de +dgts sans se fatiguer
- Panoplie Blop Indigo (lvl 50) :
Panoplie excellente Vita/sagesse/Chance/dom/PO (même item par item) de bons bonus mais cependant une faiblesse feu est accompagné
- Panoplie Tortue (lvl 60) :
Encore Une super pano (4items) mais peut-etre un peu chère mais peut se droper sur les tortue de moon
- Panoplie Chef Croco (lvl 70) :
Excellente pano pour un enu chance lvl 70 peut-être un peu chère en entière mais Mix de chance/Agi
- Panoplie Blop Indigo Royal (lvl 80) :
Très Bonne pano (Chance Vitalité Sagesse/ dom / Quelques CC de quoi être 1/2 jugement et fanto) et on a plus la faiblesse feu
- Panoplie shika (lvl 80) :
Panoplie qui permet de jouer bi éléments intel-chance
- Panoplie Dragon Cochon (lvl 108) : Bonne pano mix d'agi/chance Même certain item pris seul peuvent être sympa
- Panoplie Ancestrale (lvl 114) :
Très bonne panoplie mais qui manque de +po
- Panoplie Minotot (lvl 163) :
Très sympa , mais un peu chère, le seul inconvénient :l'arme de CàC.
- Panoplie Souveraine (lvl 168) :
Pano en seulement 3 item, 1 PO en bonus final on dit pas non.Sinon cela donne Vita/sagesse/agi/chance ,mais aucun Dommage :/

Il existe aussi la panoplie de classe (lvl 150) qui apporte des modification aux niveau de vos sorts ( voir ici)


Autres équipements :

- Cape de bonne espérance
- Houde
- La Guenille
- Ceinture tortue bleue
- Caracoiffe
- Bottes de l'Eleveur de Bouftous
- La Poilue
- Coiffe du Chef Crocodaille
- Dragocoiffe de Saphire
- Anneau de loopine
- Anneau du Mineur Gogorifiant
- Dragocoiffe Noire
- Amulette du Chef Bwork, Bottes du Chef Bwork et Cape du Chef Bwork
- Panoplie du dragon-cochon
- Chapeau du Mineur Sombre
- Sandales Titude
- La Feuille de Printemps
- Solomonk
- Kanistère
- Holoune
- Corbacape Mastralis
- Casque du Bwork de Bronze
- Sulik
- Amulette du marin (le FM jusqu'a 41)
- Panoplie minotot
- Panoplie Souveraine


Comment équiper un énutrof du niveau 20 jusqu'à lancer de pièces ?
Au début, la panoplie du paysan sera votre meilleur amie, complétée avec la panoplie du bandit (sans les dagues), si vous n'avez pas assez d'argent pour les Ergots Minas. En effet, au lvl20, avec sac/bob/botte/anneau/faux du paysan et anneau/amulette/ceinture de l'aventurier, vous vous retrouverez avec ces caractéristiques:
- +145 en vitalité
- +30 en chance
- +25 en sagesse
- +15 aux dommages

En 6PA, vous pouvez frapper deux fois par tour à la faux, 2 vols de vie de 21 à 24 (sur un ennemi sans résistance à l'eau) , ce qui vous permet d'atteindre par tour une moyenne de 45 par tour, avec une régénération de 22. Combiné avec votre vita très élevé pour votre niveau, et votre sac (pas forcément monté), vous pourrez faire le tank, c'est-à-dire vous pourrez tenir longtemps, même contre des monstres plus fort que vous...

À ce niveau, partez à la forêt d'Astrub par exemple, et allez taper du sanglier, vous verrez que les 6 niveaux jusqu'à lancer de pièce passeront très rapidement


Du niveau 26 au 60
En bon énutrof eau, vous taperez au lancer de pièces et votre équipement devra donc s'orienter vers la chance et les + dom : les panoplies Scarafeuille Bleu, Kwak de Glace et Akwadala sont faites pour vous.
Aux alentours du lvl 60, le stuff 8pa est ce qu'il y a de mieux : Kam assutra, Gelano, Amulette aerdala, panoplie dindo (en dessous) ... les possibilités sont infinies. Jouer 8pa vous permettra d'envoyer deux pelles du jugement par tour, de mettre deux coups de re'thu, autrement dit : de faire mal.
Pour l'xp, les cochons de lait (panoplie prespic très utile) et scarafeuilles seront un bon début, puis une fois le niveau 60 atteint vous pourrez vous mesurer aux pandikazes et pandits d'aerdala et à certains monstres d'otomai présent sur la plage de corail.



La panoplie Dindo : Que du bonheur !
La panoplie dindo est votre amie ! En effet, en possédant les 4 objets, vous obtenez un bonus de 1 Pa. Combiné avec une amulette +1 pa (la brochette céleste est le must pour le + cc +dommages), vous avez 8 pa, 4 pm (ou 3 pm si vous voulez avoir un CaC énorme), 1/2 cc pour la fantomatique ! Un petit exemple d'équipement pour enutrof lvl 60 :
Chapodindo
Capodindo
Anodindo
Botodindo
Scaranneau Bleu
Ceinture de puissance (NV)
La Broche Céleste
Marteau Re'Thu
Ou Xp avec mon enu ?

A bas level : Astrub, Incarnam (bouftou, tofu, arakne... )
A moyen level : gros groupes bouftou, pandawa ivres, pandala air
A haut level : Kanigrou, trool, sangliers des plaines, pandala air, koalaks
A tres haut level :Grobe ,firefoux,otomai,donjons divers (firefoux,otomai....)


Ce qui nous donne :
+8 à +11 cc (voir +19 avec la boîte)
==> 1/2 cc fantomatique

+11 à 20 dommages (suivant le jet de vos botodindo)
==> gros dégâts avec le lancer

+21 PP à +40 pp (suivant le jet de votre chapodindo)
==> une chance accrue d'obtenir les objets

+62 à 120 vita (suivant le jet de votre chapodindo / botodindo)
==> une meilleure résistance aux coups

+51 à +75 agilité (histoire de pouvoir tacler les monstres pour faire de gros dégâts de masse avec son double coup de marteau)

+ de nombreux autres bonus...


Exemple d'équipement (lvl 8x)
Il existe encore un autre mixte de Panoplie, très chère mais excellente.

-Caracoiffe
-Caracape
-Atouin
-Amublop Indigo Royale
-Blopanneau Indigo Royal
-Bloptes Indigo Royales
-Ceinture des Vents
-Gelano
-Pelle Gicque FM 80% eau de préférence

Bonus Panoplie Tortue (3 Item): +70 Chance / +20 Prospection / +3 Dommages
Bonus Panoplie Blop Indigo Royal (3 Item): +20 Chance / +20 Sagesse / +4 CC

Ce qui fait :
- +3 Pa
- +1 Pm
- +211 à 255 en chance
- +111 à 190 en Vitalité
- +21 a 31 de Dmg
- +16 à 20 de CC (à completer avec une boîte de Pandore pour 1/2 CC sur Gicque)
- +80 à 105 de Sagesse.
- +2 à 3 de Po
Et de nombreux autre bonus.

Ou sinon :
-Oreilles de Wabbits
-Cape de Shika
-Ares
-Amublop indigo royale
-Ceinture tortue bleue
-Bloptes indigo royales
-Blopanneau Indigo Royal
-Anodindo
-Bwak d'Eau
Ce qui donne :
8PA/4Pm,~+270chance,+~150 sagesse, 2Po,10cc ...


Où XP ?

Petite Astuce pour les enutrofs >60: Le coin de Pandala Air est un paradis, nombreuses maps avec des ponts (on tu les monstres à la queue-leu-leu en les clouant au sol avec une belle jugement) , monstres ayant de faiblesses eau (notamment le Pandule avec du -20%), drops sympathiques (Pierres d'agathes, Artafecats Eau...) et un rapport d'xp vraiement sympathique. (Attention le changement de zone de depart avec la maj 1.25 peut potentiellement poser des soucis avec les ponts).

Sinon, au lv 60, si pandala air est envahi de feca, vous pouvez toujours aller aux pandawa ivre que vous immobilisez et qui tapent seulement au cac, donc ils ne vous touchent jamais ou vous pouvez aller taper du crustorails ,palmifleurs, et corailleurs d'otomai....

Au niveau 80, vous pourrez commencer a affrontez a des koalaks.
C'est facile, ils frappent en ligne et invoquent des blops, donc mettez vous 1/2cc a la pelle du jugement et utilisez votre clé reductrice. Ils frappent et retirent de la portée. Si vous etes a son corps a corps, ils ne vous frapperons pas mais il vous faudra de l'agilité.
Prenez des groupes de 1 ou 2 de ces monstres et amusez vous bien

Admin
Admin

Messages: 75
Date d'inscription: 04/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://maniacdedofus.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum