comment monter son enu terre/agi probleme résolu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment monter son enu terre/agi probleme résolu

Message  Admin le Mer 11 Mar - 23:50

Enutrof Force


Presentation

L'énutrof Force est un énutrof "atypique" , dans la mesure ou il n'utilise pas sa caractéristiques de base : La chance . Cet énutrof néanmoins possède quelques avantages , notamment un cac plus puissant que ceux des autres enutrof de par le fait qu'il ne soit pas obligé de forgemager ses armes.

Le seul sort d'attaque de l'énutrof terre est le sort lancer de pelles faisant 8 - 13 terre (au level 5) pour 4PA , ce sort est très intéressant sur cc (coup critique) . Son cc fixe est de 21 dommages terre (Toujours au level 5) pour 1/40 CC .
L'énutrof terre se doit donc de revêtir un équipement force / cc (chaffeuse , farle , guenille ) sans oublier Pandore qui fournit un +8cc non négligeable. Il n'est pas impossible pour l'enu d'accéder au 1/2 cc au Lancer de pelles. Néanmoins a bas level il est relativement dur d'accéder a ce 1/2 cc.
dans le cas où l'on ne joue pas ce sort en cc, le lvl 6 du sort permet de très bon dégâts, semblables a la ronce des sadidas.

Un nouveau sort a fait son apparition pour la version 1.17 il s'agit du sort Remblai , sort terre qui ravira les énutrofs force. ce sort est faible en coup normal, mais dispose d'un taux de cc de 1/30 , plus souple que le lancer de pelle.

Pour combler ce manque , l'enutrof doit se réorienter sur le cac. A bas level - moyen l'énutrof force dispose de pelles intéressantes pour le cac comme la puissante pelle melle et l'imposante pelle woukuis qui nécessite de la chance pour les porter (Parchottage 51 en chance conseille). Mais ce sont sans doute les seuls pelles réellement intéressantes. Il est donc judicieux après de se tourner vers de nouvelles armes comme l'épée, les dagues , voir les haches.


Les sorts
Lancer de pelles (level 5 - 6 ) : Le sort d'attaque principal de l'énutrof force à booster le plus rapidement level 5 c'est a dire au niveau 11

Boite de Pandore (level 5) : Sort principalement utile pour le +8cc qu'il peut donner mais également son gain de vie gigantesque au nv 6 , il vous sera très utile dans l'optique de jouer votre énutrof en 1/2 cc (le lancer de pelle en 1/2cc (il a 1/40 à la base) est particulièrement dévastateur)

Pelle Fantomatique (level 5) : The sort de tout enutrof qui se respecte il permet de débuffer (désenvouter les ennemis sur CC (1/10)) idéal après avoir passé une cupidité. Le lvl 5 est surtout utile pour son coût de 4pa

Cupidité (level 5) : Autre sort tres important de l'énutrof Force , cupidité ajoute a toutes les personnes sur la map (lui même, ses alliés comme ses ennemis) +100 Force et +100 Intel pendant 10 tours. Son seul défaut est de toucher également vos adversaires, à utiliser avec prudence donc (ou, si vous avez 8pa, Cupidité + Pelle Fantômatique)

maîtrise d'armes level 5 - 6 : Le cac d'un énutrof force est souvent dévastateur, la maitrise adaptée a son arme est donc nécéssaire.

Acceleration Level 5 : sort tacticque rajoutant des pm, très pratique pour surprendre un ennemi qui se croyais hors de portée, en lancant accélération + 1 cac.

Maladresse level 5 : Ralentir l'ennemi pour 1PA avec une portee tres satisfaisante , Cela serait un crime de se passer de ce sort surtout pour une classe oriente C.A.C

Clef réductrice level 5 : Quand on enleve les Pms , on peut aussi enlever les PO pour skotcher son adversaire sur sa case

Pelle jugement level 1 ou 5 : Si ce sort ne fera pas de l'enutrof force un guerier aqueux , il aura au moins le benefice d'enlever 3 Pm a l'adversaire sur CC

Remblai Level 6 : Nouveau sort terre de l'enutrof , l'intérêt principal reste la zone car le sort manque singulièrement de puissance. Depuis sa dernière revalorisation, le sort peut être lancer autant de fois que l'on souhaite et dispose d'une zone en croix plus confortable (zone de 2 po (soit 9 cases) dès le niveau 4 et 3 po (soit 13 cases) au niveau 6 du sort). Si le sort offre peu d'interet comparer a lancer de pelles sur une cible unique (sauf à la rigueur pour débusqué celle cachée par un obstacle), elle devient dévastratrice dès qu'elle peut atteindre au minimum 3 cibles a la fois ce qui n'est pas inhabituel au niveau 6 du sort. Elle se révèle d'une portée quasi identique a lancer de pièce (ce qui permet de contourner la limitation des pièce sur une même cible) et se joue des obstacles grace a sa zone. Avec un équipement optimisé + dommages, Remblai devient interessant même pour un énutrof de type conventionnel a condition que les cibles n'est pas de trop forte résistance a l'élément terre.

Lancer de pièces: peut être utile pour achever un ennemi de loin (remplace flamiche). A laisser lvl 1, mais peut être utile.

Sac Animé: Très utile dans les plus bas niveau, devient obsolète à HL. A monter niveau 4 au début (l'Enutrof terre se joue principalement au CàC, une réserve de points de vie n'est pas négligeable)

Clé Réductrice lvl 5: Sort surtout utile en PvP, pour éviter que votre adversaire ne vous fasse la peau avant que vous n'arriviez au CàC. Intérêt moindre en PvM, à monter lvl 5 néanmoins



Comment s'equiper ?

Il suffit de s'équiper un maximum en force et en essayant d'avoir 8pa ou 10pa suivi le cout de pa de l'arme (4ou 5 en général pour taper deux fois)

du Niveau 1à20: il y'a la pano boune ou aventurier mais préferé la pano aventurier car il y'a un meilleur bonus. On as aussi la panop bouftou a partir du lv10 qui donne de la vita force et intel et un 7eme pa quand on a toute la pano

Du niveau 21à37: Au niveau 20 nous avons une bonne pelle du nom de barbe grise qui est de 16à20 de dégâts. De plus, nous avons un bonus de 40% avec les pelles et ajouter avec une maitrise lv5; cela fait de bon dégâts.Ou vous avez le marteau Cerberus qui tape egalement de 16 a 20,pour egalement 4 pa.Ce marteau est équipable dès le lvl 16.

Au lv38 nous avons la panoplie prespics qui donne de la sagesse et des dégâts( très utile avec lancer de pièces pour blesser les ennemies)

Au lv46 Nous avons la panoplie scara verte qui donne pas mal de force et combiné a la panoplie kwak nous avoisinon les 150/200force suivant les jets...

Du niveau 60 a 80, on s'équipe idéalement en 8 pa pour taper deux coups avec la série des pelles woukuis (ou l'équivalent en épée, la griffe aiguisée, ainsi que la hache de pierre chez les haches)

A partir du niveau 80 arrive la panoplie de farle, les bottes et l'amulette sont idéales pour commencer a jouer en cc, a l'aide d'une chafeuse, et plus tard de l'alliance de farle (a ne pas confondre avec le bracelet de farle) selon son équipement, on choisira une brouteuse en cape, ou bien une chafeuse pour les adeptes des coups critiques.

Au lvl 11x arrive la panoplie ancestrale, donnant énormément de force, de chance, de vitalité, de +dgt et de sagesse, mais ne perméttant plus de jouer cc. (a préférer dans un mode chance/force, par exemple en gardant une pelle non fm en cac)
pour les adeptes des cc, ils peuvent se tourner vers la panoplie rat blanc.


Enutrof Agilité


Présentation

L'énutrof agilité joue particulièrement sur son déplacement, ce qui permet de nombreux combos, combiné à ses sorts à malus PM.
A BL, il est fortement conseillé de se tourner vers la cape du Tofu Fou, un Dangtoule, quelques items Aerdala, les dagues Aj'Deh'La, une ceinture Tortue Jaune, et biensûr le légendaire Gelano. Beaucoup de mixes sont faisables, car la voie de l'agilité offre beaucoup de possibilités.
A noter qu'il existe des éléments de la panoplie dragon cochon qui permettent un mode eau/air vers le niveau 100. En arme, la Masse du Corailleur ou les Dagues Lutinations vous seront très utiles.
Un parchottage Agilité est conseillé biensûr, car les palliers enutrofs sont horribles.
A plus haut niveau, chosir la voie du bi-élement est vivement conseillé pour rester viable.


Les sorts

Le sort "force de l'age" fait des dégâts d'air au cac, n'est lançable qu'une fois par tour pour 4pa. On vous laissera juger de son utilité, mais il est très peu utilisé, car l'enutrof aime plutot jouer sur la portée. Néanmoins, à BL il peut etre intéressant.
Désinvocation peut-être très utile, surtout à HL, car il tape très fort pour peu de PA. Il devient génial au niveau 6. Pour Marteau de Moon, tout le monde n'aime pas, mais il permet d'avoir un sort avec une bonne portée qui tape air. Pour le reste, les sorts classiques comme Maladresse, Accélération, Clé Réductrice etc... sont à monter.


Les armes

Nous en venons donc à la principale defense, technique offensive de l'enutrof air, ses armes !
Les pelles air "potables", apart la Shattkitou au niveau 14X, son casi innexistantes. C'est pourquoi nous nous tournerons plutôt vers les dagues en premier lieu, puis certains arcs, bâtons, baguettes et marteaux.

(à finir)

En tant qu'enutrof air vous avez deux choix dit "classiques" : Pelle ou dague, bien entendu rien de vous oblige jouer ces deux sortes d'armes mais je vais référencer uniquement quelques une de celles-ci :

- Bashers A FM 80% air, peut être jouée en 1/2 cc
- Les Lames en Table Attention, aléatoire et aux conditions chance donc pas de tofu fou... A moins que parchottage/points à 105... Peut être jouée en 1/2 cc
- Dagues Cruelles d'Elorie Entuwan A FM 80% air, peut être jouée en 1/2 cc
- Dagues Aj'Deh'La peut être jouée en 1/2 cc
- Dagues Honies Peut être jouée en 1/2 cc
- Blessdags A FM 80% air, à jouer en 1/2 cc
- Chakra Style A FM 80% air, à jouer en 1/2 cc
- Dagues Aerdala Peut être jouée en 1/2 cc
- Pelle Sécutrice Attention au -1 pm !!
- Pelle Shattkitou A fm 80% air


Niveau 4x


Quand vous arrivez au niveau 4x une Dantgoule et une Cape du Tofu fou sont "de rigueur"...
Côté amulette, l'Amulette du Tofu est agréable un peu FM, ou l'[Amulette de silicatte] si vous jouez CC...

En bottes à ce niveau : Bottes de Faillete si vous jouez CC, les Sandales Macien sont aussi sympa CC... Notez que les Geta Akwadala peuvent être intéressantes...
En anneau l'Anneau Dhyn est très sympa, un Scaranneau Blanc est aussi intéressant.
Ceinture : Ceinture Banisation sauvage

Exemple d'équipement : Basher 80%, Ceinture de Banisation sauvage, Anneau Dhyn x2, Botte de Faillette, Amulette de silicatte, Dantgoule, Tofu fou. Vous arrivez au 1/2 basher tout en gardant beaucoup d'agi et 1 pm...
Notez que les basher peuvent être remplacées par des dagues Honies ou autres...


Niveau 7x

L'Amulette Aerdala et les Geta Aerdala sont très appréciables... En anneau un Anneau du jeune Vald et Anneau Poli/Gelano. En cape : La Guenille,Cape du Désir O'Boul... Slip Kangouwou du Wabbit GM si vous jouez CC sinon la Ceinture Aerdala est bien.
Côté coiffe, un Chapeau Aerdala puis un Chapeau de Barbroussa


Niveau 1xx

Un mode 9 pa est vivement conseillé si vous jouez dague, les panoplies rats sont intéressante, plus tard la cérémoniale pour s'orienter vers le Air/Feu... Bref, vous avez l'embarras du choix !

Admin
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 04/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://maniacdedofus.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum