comment monter son sacri +domage/vit et soutien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment monter son sacri +domage/vit et soutien

Message  Admin le Mer 11 Mar - 23:58

Le Sacrieur + Dommages


Stratégie

Ce sacrieur un peu spécial joue surtout le multi élément. Comme tout les sacrieurs il met tout ses points de caractéristiques dans la vie et parchotte le reste des éléments. Son but est de pouvoir frapper fort de loin comme de près dans tout les éléments. Au lvl 70 en pvm vous frapperez à environ 300 par tour sans châti ni maîtrise à l'épée du bouftou royal.

S'auto booster à la furie tant qu'on est pas au CaC, Puis frapper très fort une fois à portée. Le boost via les chatis élémentaires est difficile à mettre en place car il demande beaucoup de points de sort.

Avec un stuff vous apportant pas mal de +dom de base, et les Furies vous apportant +16dom à chaque tour pendant un tour, vous impressionnerez par un CaC dévastateur.

Furie s'utilise principalement à vide quand vous êtes hors de portée de l'ennemi, ou encore à 4PO de l'ennemi, si vous savez qu'il viendra vous coller au prochain tour...En effet, à force d'enchaîner les Furies vous montez à 100/120 par coup, en zone croix et à 3PO donc...Ca sert donc en PvM sur les petits ennemis, mais aussi en multi PvP pour finir un ennemi (+8dom de pris plutôt que le CaC) ou taper dans un groupe d'ennemis collés les uns aux autres.

Quand aux dommages qui arrivent ensuite, avec 3 tours de furie et un stuff +40dom de base au lvl 80, on peut enchaîner CaC par 2 frappes à 400, puis 2x320, 2x250 pour revenir à 180 de base au fil des tours.

Une autre manière de jouer Sacri +dom est de jouer en mode 12PA (Anneaux de Satisfaction, Abracape, Casque Chafer, Ceinture Fulgu), Donc 3 coups de BR, 3 Furies (4 au lvl 170), Ce qui donne des frappes encore plus colossales malgré des stats plus que médiocres (jusqu'à un certain lvl où l'on aura du stuff sans malus).
A terme on peut réussir à s'équiper 12pa avec 40 dom de base et sans malus.

Enfin, notons que les 1% de vie enlevés à chaque coup reçu suivant une furie sont de type neutre et donc sont réduits par les résistances correspondantes. Lorsque l'on souhaite jouer 3 ou 4 furies par tour et que l'on commence à avoir beaucoup de vie, pour éviter de subir trop de dommages il est recommandé d'essayer d'équiper l'équivalent de 1% de sa vitalité maximum en résistance neutre fixe.

En PvP, le Sacrieur +dom n’a aucun buff à lancer, aucun Chati, il est opérationnel dès le début du combat. Lorsque la map ne s’y prête pas, contentez vous de lancer vos Furies à vide. Toutefois il est vulnérable face aux classes qui réduisent, les Fecas dans leurs armures, les Xelors momifiés ou les invocs crapautées seront véritablement problématiques et souvent la seule issue sera l’OS à la Punition.

En PvM, l’utilité du Sacri +dom est moindre, il se comporte comme un joueur normal et n’utilise plus ses Châtiments, etc…Il n’est plus au cœur de l’action, le changement peut en rebuter plus d’un.


Compétences

Flamiche lvl 3mini, 5 possible pour la PO. Contre un seul ennemi, l'idéal est de lancer une furie puis 2 Flamiches, en lancer 3 vous ferait vous retrouver avec 2PA inutilisés.
Punition lvl 5, reste un must.
Furie lvl 5, désormais un must, pour les raisons ci-dessus. Quand aux 1% de vie perdu, c'est négligeable je trouve. Un sacri avec 1000pv va perdre 2x10pv, quand en face ça tape à 400 c'est négligeable...Attention toutefois aux Enis Houffe ou à vos confrères Sacri +dom!
Coop lvl 5 conseillé, Utile contre Sadis, Osas etc pour le combo Coop sur l'invoc/CaC, mais aussi en multi PvP/PvM, très bon sort de placement.
Transpo lvl 3 mini si vous faites un peu de multi, 5 dans l'idéal
Sacrifice lvl 1 ou 5 pareil, à booster dans une optique de multi
Epée Volante: Dénigrée par beaucoup de Sacris, on peut envisager de la booster...lvl 5 à 4PA (combinable donc avec Coop/Transpo/Furie/CaC/Sacrifice), des dommages pas terribles mais qui conviennent à un PvM avec de petits ennemis à finir, et 9PM...Très bien pour arriver au CaC beaucoup plus vite: soit on la sacrifie et si l'ennemi la frappe, hop! On dit coucou, soit on la Transpo au tour suivant +CaC, histoire de surprendre.


Equipement

8PA 3PM minimum !
Tous vous équipements doivent comporter des +dommages. Attention, ne dépassez jamais le maximum naturel en forgemagie, les +dmg sont bridés:
Impossible de passer le max naturel. Généralement le max c'est +5 ou 6dom par équipement lvl 70, ça va croissant avec le lvl.
Des panoplies comme Dindo ou Chene Mou donne des + dommages et des PM qui peuvent vous aider a vous rapprocher plus de l'ennemi
Une panoplie sacrieur donnant divers jets et +PA comem bonus finale.

Une Dragodinde Ivoire-Emeraude est très utile.

Il est conseillé de vous trouver vous-même votre équipement : Le choix est énorme, cela vous permettra de privilégier ce quoi vous intéresse le plus, Sagesse, Agi, Vita, Résists, pp, vous avez l’embarras du choix !


Quel CaC utiliser ?

Il n’y a que peu de CaC très intéressants à jouer en +dommages, on remarque notamment :
• L’Epée Royale du Bouftou, lvl 70, 4PA.
•Le marteau kidorteau (Dommages : 7 à 12 (air)
Dommages : 7 à 12 (eau)
Dommages : 7 à 12 (feu)
+31 à 40 en vitalité
+16 à 25 en sagesse
+2 à 3 de dommages
+2 à 3 créatures invocables) niveau 79
• Les Dagues Lutinations , lvl 90, 3PA, Une fois stuffé 9PA, envisagez les dagues, elle présentent un vol de vie appréciable et une maniabilité importante.
• Toutes les autres dagues à double ligne de dommages dont un vol de vie
• La Racine Sémilla, lvl 106, un bâton à 4PA proposant 3 ligne de dommages, dont 2 vols de vie, et un gros bonus Vita/sagesse, l’idéal pour xp.
• La Baguette Iots, lvl 138, 4PA. 4 lignes de dommages pour 4 vols de vie, malgré une PO un peu faiblarde cette baguette est un must pour tout sacrieur +dom de ce level.
• La Hache du Guerrier Zoth, lvl 139, 5PA. 4 lignes de dommages, Bonus +1PA, dommages de base au double de la BR.
• Les Dagues Adou, lvl 175, des Dagues à triple ligne de dommages potentiellement très intéressantes.



Où XP ?

Dès le level 70 et votre stuff +dom en main, vous pouvez commencer à aller xp un peu partout, mais la Plage d’Otomaï et plus tard ses plaines Herbeuses proposent un très bon rapport d’xp en solo. Si vous saturez, aventurez vous aux Rats de Bonta/Brakmâr, attention toutefois aux Chamans.


Notes

- Avant le lvl 70
Si vous êtes impatients de passer +dmg, ou alors que vous ne voulez pas passer par un mode Force ou Agi en attendant, vous le pouvez, mais la vraie puissance du sacri +dom ne s'affichera qu'à son lvl 70 avec l'épée BR.

Prendre des armes à doubles dommages est donc conseillé, on a notemment, à bas lvl, les dagues Queues de Chaton, pour taper 2 fois en mode 6PA. (Ou alors mode 9PA/Malus avec 2 anneaux de satisfaction et Amu +PA, pour 3 coups de dagues. Jets d'esquive impossibles par contre.

Vous devrez faire avec pendant un moment, et on peut aussi remarquer la baguette du tofu proposant un double vol de vie pour 6PA x)

Au lvl 6x, il faut se dégotter un Gelano (un Abracaska vous prive d'une coiffe potable en +dmg et vous descend à 2PM :/) Et alors, en mode 8PA, on a une arme avec laquelle on commence à se faire plaisir: L'arc du Koalak. Avec un minimum de stats ou un Minimino, on arrive Facilement à Monter à 40dommages, et 40 de vol de vie Air, pour 4PA. Donc 2 attaques en mode 8PA, en tapant de 160 et soin de 40 par tour, à distance et sans maitrise (toutefois attention à sa portée de baguette).




Le Sacrieur vitalité/soutien


Stratégie

Le sacrieur vitalité est le type de sacrieur possédant le plus de vie, car sa puissance de frappe ne dépend que de celle-ci. Cependant, il ne dispose que d’un seul sort d’attaque : Punition, obtenu au niveau 60, ce qui fait que ce type de sacri n'est "actif" qu'un tour sur deux.
C’est pour cela qu’à bas level, il sera préférable d’être orienté agilité ou force en attendant la Punition. Il sera aussi utile de noter qu’à haut level (niveau 100 et plus), le sacrieur vitalité se fusionnera avec les autres types de sacrieur, vu que les équipements donnant de la vie donneront aussi pas mal d’agilité et/ou de force.

Le sacrieur vitalité n’attaque que au CaC, mais c’est un roxxor.
En PvP, les combats ne durent que quelques minutes, le temps d’attirer l’ennemi et de le OS.
Il sera en revanche moins impressionnant en PvM, les monstres étant en général en nombre conséquent et avec peu de vie.

Un autre avantage, c’est qu’avec un seul sort d’attaque à monter, le sacrieur peut disposer de ses points de sorts pour augmenter des sorts de soutien, c’est pour cela que le sacrieur vitalité pourra aussi être orienté soutien, de part ses sorts et sa capacité à servir de bouclier. Ce type de Sacrieur sert donc surtout en multi en tant que mule qui pourra soigner, bloquer et infliger des dégâts conséquents à l'ennemi.



Compétences

Arrivé au niveau 60, la première chose à faire est bien sûr d’augmenter Punition niveau 5, ainsi qu’Attirance niveau 5 pour pouvoir utiliser le combo Attirance+Punition, Coopération et Transposition.

Ensuite, pour les sacrieurs soutien, boostez Sacrifice et Transfert de Vie niveau 5, ces deux sorts pouvant sauver vos coéquipiers, voir les régénérer à fond. Par exemple, avec la panoplie Koulosse et quelques autres stuffs et Transfert de Vie niveau 5, vous pourrez soigner du 600 en un tour sur 2 cases autour de vous, ce qui est normelement largement suffisant.

Epée Volante peut être très utile en PvP, où le combo Epée Volante+Sacrifice peut vous mener directement au Cac avec l’ennemi.

Si vous avez encore des points de sorts restants, pourquoi pas ne pas augmenter des châtiments tels Châtiment Agile pour empêcher l’ennemi de s’enfuir, et Châtiment Sage pour un bon taux d’xp.



Equipement


L'équipement de ce sacrieur sera bien sur basé sur la vitalité. Dès le niveau 60, le sacrieur vitalité pourra déjà dépasser le cap des 1 000 de vie, grâce à un mix de plusieurs panoplies vie. Un exemple pour avoir 1 600 de vie et taper du 550 par Punition à ce niveau : Panoplie Kistou au complet, Anneau et Ceinure BR (ou la Puissance de Crocoburio si vous avez les moyens), le Bâton Wa Wabbit comme CaC, ainsi qu’un familier comme le Péki ou un Bouloute. Au fait, il faudra choisir un anneau +1PA d(pour les combos cités ci-dessus) comme le Gelano, ou un Anneau de Satisfaction ou un Abranneau si vous êtes vraiment fauché.

Une autre solution envisageable est de prendre quelques objets donnant beaucoup d’initiative, histoire de commencer avant l’ennemi et de le OS en un tour.

Au niveau 82 arrive la panoplie Koulosse, avec lequel on peut obtenir jusqu'à 2000 de vie (à vous de choisir si vous voulez vous équiper avec la panoplie complète, cette panoplie n’ayant pas de bonus vie en bonus panoplie mais un bonus de +1PA)



Quel CaC utiliser ?

Les Cac pour les sacrieurs vitalité seront choisis non pas pour leur dommages infligés, mais plutôt pour leur bonus en vitalité.
Il y a par exemple :
• Le Bâton du Wa Wabbit au niveau 25
Dom : 11 à 30 (neutre)
+1 à 100 vie
• Le Bâton du Koulosse au niveau 75, occasionnant en même temps un retrait de PA
Vole : 4 à 8 PDV (air)
PA perdu cible : 1 à 2
+145 vitalité
-79 intelligence
-49 agilité
-55 chance
-22 force
• Les Racines Hecouanone/Hécure/Sémilla à plus haut niveau



Où XP ?

Pour ce type de sacrieur, préférez plutôt les monstres peu nombreux mais avec beaucoup de vie, là ou la Punition se révèlera vraiment efficace. Il y a pour cela les Kanigrous, les Koalaks, et le donjon Blop. A haut level, l’île de Grobe peut être aussi un bon lieu d’xp.
avatar
Admin
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 04/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://maniacdedofus.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum