comment monter son sram force probleme résolu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment monter son sram force probleme résolu

Message  Admin le Ven 13 Mar - 10:07

Sram force

Son principal intérêt est sa force de frappe, plutôt élevée. Il n'a par contre pas la puissance d'un Iop, et ses sorts sont moins maniables.

Le Sram Force est le Sram que nous trouvons en majorité dans Dofus, son équipement est "généralement" le moins coûteux (comme toujours, on est riche ou on ne l'est pas...) et il est un peu plus facile à monter.



Les sorts à monter

Sournoiserie : très peu intéressant à bas niveau, ce sort passe par contre à 1/30 CC au niveau 6 (20 dommages terre fixes en CC) et a le mérite de taper en diagonale en plus d'être à PO boostable.

Coup sournois permet si l'on le monte au niveau 3 de repousser de 3 cases pour 3 PA. Il permet donc, avec un peu de jugeote, de tuer n'importe quel monstre ayant 4 PM max, et ne frappant qu'au corps à corps.

Double : ce sort est plus utile pour les Srams agilité ou mixte, car il permet de tacler les monstres tout en restant à couvert. Pour le Sram full force, il fera office d'obstacle/déclencheur de piège. Un sort utile au niveau 1, 5, ou 6, pour réduire son coût en PA et son temps de relance.

Invisibilité : chaque level diminue le coût en PA et augmente le temps d'invisibilité : les monstres vous voient une fois sur deux. Un sort efficace, en PVP sans autre Sram/Ecaflip, ou pour le PM donné.

Piège de masse : ce sort permet de placer un piège de zone 2, le monter augmente sa portée et ses dommages. Très important pour un Sram Force ou mixte, moins important à bas level pour un Sram Agilité.

Les sorts des Srams forces montés à 90% des cas sont : Concentration de Chakra level 4 ou 5 / Coup Sournois level 3 / Piège De Masse level 5 / Invisibilité level 5 / Double level 6 seulement si ça vous donne envie (en effet le double devient lançable pour 2 PA seulement) / Peur level 4 ou 5. Certains Srams, passés le level 100, montent le sort Sournoiserie et évidemment l'Attaque Mortelle level 5.



Les lieux d'XP, la progression

Vous commencez votre aventure sur Incarnam, les différentes quêtes vous donneront vos premiers niveaux. Les Bouftous, les monstres des champs ou les Chafers prépubères (grâce à votre Piège Sournois - à ne pas monter) sont une bonne source d’XP (faiblesse Terre pour les Chafers). Attention tout de même, les Chafers tapent assez (voir trop) fort pour votre lvl, attendre plutôt Coup Sournois .

Vous avez acquis le Coup Sournois ! Génial, montez-le au niveau 3 Allez donc tâter quelques Sangliers. Essayez de vous formez une équipe de choc et faites de gros groupes de monstres (à la Milifutaie entre autres).

Niveau 21 : Montez le sort Piège De Masse level 5 et continuez sur la Milifutaie avec des groupes de monstres plus forts. Vous pouvez aussi aller tester quelques petits groupes de cochons de lait au sud d'Amakna. Être équipé d'un Bouloute ou d'un Fotome rend la tâche plus simple.

Note : du niveau 9 à ~30, vous pouvez aussi aller taper quelques Bergers et Cavaliers Porkass, c'est payant : si on trouve les groupes assez facilement, on peut passer niveau 30 en 2-3 heures. Facile, mais la zone est souvent peuplée.

Le niveau 40 atteint, ça ne rigole plus : les Dagues Elories sont enfin arrivées ! Vous allez pouvoir sectionner quelques Groins de Bergers et Cavaliers Porkass plus facilement ! N'oubliez pas de vous armer d'une panoplie Sagesse. Avoir sa Maîtrise ici est utile.
Allez XP aux Vampires dans les Cryptes d'Amakna où les combats sont très rapides (1 min) et rapportent une bonne XP.

Allez aussi faire un tour aux Scarafeuilles avec des amis, histoire de prévoir votre équipement...
Monter à cette période sa concentration de Chakra est utile.

Si vous voulez changer de type de monstre, allez faire un tour dans la Forêt de Cania, elle regorge de Sangliers des plaines (niveau 42 à 48, 9xx PDVs, 4 ou 5 PMs, 8 PAs, attaques de type Coup Sournois, recul de 5 cases et dégâts : 40... n'attaque qu'au contact). Ceux-ci sont très sympathiques avec 8 pa : 2 coups de dagues et 1 peur
Vous pouvez aussi aller du côté du Cimetière d'Amakna, les Chafers ayant des faiblesses Terre. Attention aux Ribs et Chafers Fantassins.
(Petit ajout : si vous avez une bonne pano xp et une bonne Guilde derrière vous, les Abras Sombres sont vos amis)

Ensuite, au niveau 70, essayez les Piralaks (région des lacs enchantés) : 15xx de vie, attaque au CaC de 70 + empoisonnement des PA pendant 5 tours, 50 % terre, 12 % neutre 4 pm et 8 ou 9 pa...
Ces monstres sont simples avec environ 250 d'agilité, votre double les taclant. En dessous, faire attention

Toujours au niveau 70, munissez-vous d'un Arc du pêcheur en mode 8 Pa ou d'un arc de la famille des Borins et allez taper du Chafer dans le Cimetière de Bonta ou de Brâkmar, ceci vous permettra d'amasser des côtes de ribs pour un éventuel parchotage force et des fragments d'os pour l'alliance de Farle.
Le mode dagues est également possible mais avoir 150 Agi est vivement conseillé pour pouvoir envoyer votre double tacler. Vous pouvez y rester jusqu'au niveau 140 mais c'est un peu ennuyant sur la fin...

Niveau 80 à 90, des groupes de 2 Sangliers des plaines (ou 3, il n'y a plus trop de différence à ce niveau...).
Aussi, il y a toujours les Chafers d'Amakna, les Kanigrous en groupes, ...
Un truc qui marche très bien aussi, même jusqu'au lvl 100 : enchaînement intensif du Donjon des Blops (par contre ça n'apprend pas franchement à jouer).
Achetez les fleurs/pollens de Blops à 100k/u et craftez-vous des clefs chez un Bricoleur, ça revient moins cher que de les acheter toutes faites !

Le niveau 90, enfin ! L'attaque Mortelle va vous changer la vie ! Malgré sa faible PO (1 à 2, comme Pression des Iops), cette attaque tape très fort. Vous pouvez aller faire un tour aux Koalaks en commençant avec des petits groupes ~lvl 100/150. Avec un peu plus de 100 Sagesse on peut faire du ~100 000xp en ~5minutes, pas mal
Vous pouvez aussi aller chez nos amis les Kanigrous (qui seront d'un coup plus faciles qu'avant ).

Du niv. 90 au niv. 10x, on peut aussi se rendre dans la Jungle Obscure (attention aux agressions cependant) et trouver des Fécorces seuls. Il suffit de mettre un Double en face du Fécorce, et de se placer derrière. Ensuite de frapper le Fécorce avec Attaque Mortelle.
Le Fécorce n'attaque, pas directement mais lance une attaque pour empoisonner les PA (1PA = -10 PDV), mais comme le Double ne fait rien, tout va bien. De plus le Fécorce ne cherche généralement pas à tacler, sinon un peu d'Agi règle le problème.

Au-dessus du niveau 100, Koalak en tout genre avec des amis, Kanigrous, Craqueleurs des plaines etc. (vous aurez passer assez de temps en jeu pour savoir où XP normalement ).

N'oubliez pas que le sram est une classe dite stratégique et que donc, malgré la puissance il faudra un minimum de réflexion dans beaucoup de combats. Les Elories enlèvent 1 PM, et cela peut vous être fatal si vous jouez mal.



Petite note sur l'équipement :

Les équipements du Sram commenceront avec une belle panoplie de l'aventurier suivie une panoplie Bouftou combinée à une Alliance de Silimelle, puis une panoplie Scara verte ou noire (la Scara noire est une très bonne panoplie pour les coups critiques mais elle donne peu de force).

Amulette : Amukwak De Terre, Amulette Du Pirate, Médaille Holy(attention, alignement Bontarien requis).
Anneaux :Kwakanneau De Terre, Force De Crocoburio, Scaranneau Vert, Alliance De Silimelle, Anodindo.
Cape : Scaracape Verte, Capodindo (si vous en avez marre d'avoir 2 PM à cause des Elories), Abracapa.
Coiffe : Scaracoiffe Verte, Boufcoiffe Royale, Masque Tromatisant.
Ceinture : Scarature Verte, Ceinture Chafeuse, Ceinture Terrdala, Abrature.
Bottes : Bottes Volatiles, Abrabottes.
Et bien sûr, toujours le petit Bwak Terre qui devrait être arrivé à +80 force.

On arrive à atteindre de très bonnes stats pour peu qu'on ait de bons jets sur les items (qui par ailleurs se FM relativement facilement).
Ensuite, niveau 60 et plus, attaquez la Panoplie Terrdala (gardez votre Kwakanneau Parfait et votre Bwak, ça fait un Anneau +45 force +15 vita, j'ai pas encore trouvé mieux... ^^). Niveau 83, viennent La Thor-Boyaux et les Captain Chafer... Vous pouvez espérer atteindre les 200 de dégât par coup de dague ...

Vous voilà à présent au niveau 80, où viennent les magnifiques Lames Sanglantes D'Ortimus Contrari. Bien qu'elles retirent 1 PA à celui qui les porte, elles lui rajoutent 1 PM, de la sagesse et de l'agi. Les CC de ces dagues sont assez brutaux (+ 15 sur du 1/20 CC) ce qui permet notamment de rester en 1/2 CC en mode XP !

Ceintures : Ceinture Chafeuse, Ceinture Des Vents (attention c'est cher ! mais elle peut vous suivre longtemps).
Coiffes : Chapeau Terrdala, Couronne du Roi Gelax.
Bottes : Bottes Orino, Bloptes Reinette Royales, Sabots De Farle.
Capes : La Guenille, Cape Du Désir O'Boul, Cape Ouginak, La Brouteuse.
Anneaux : Gelano, Blopanneau Reinette Royal, Bracelet Magique De Farle, Alliance De Farle.
Amulettes : La Maîtrise Des Poupées], Amublop Reinette Royale, Epis De Farle, Amufafah (pas de PA mais un PM bien amusant).

Ensuite à partir du niveau 100, prenez une panoplie Chef Bwork et un Gelano, vous pourrez ainsi jouer en mode 10 PA et faire Attaque Mortelle x 2 !

Pour les Srams Terre/CC rendus haut level ou très haut level :

Chapeau
Solomonk : Indispensable pour tout Sram ne possédant pas de Dofus Turquoise
Coiffe Du Meulou : Pour les plus fortunés ou pour ceux possédant un Dofus Turquoise ou même pour ceux qui compte sur Pulsion de Chakra pour être 1/2.
Masque Vaudou Thierry : La Force incroyable, les dommages fabuleux, le gain de CC et le +1 Porté peuvent servir à rendre un Sram très heureux (attention au malus en vitalité).
Le Kim : Parfait pour les Srams très haut niveau qui se foutent un peu de leur agilité.
Chapblopignon : Pour les Srams possédant un dofus turquoise.

Ceinture
Ceinture des Vents : Pas de force, mais +8 dom et CC, +2 PO et de la sagesse.
Ceinture Du Dragoeuf : Offre des CC et une Force incroyable.
Ceinture Du Meulou : Pour les personnes qui se foutent de leur CC.
Ceinture Mycosine : Très bonne pour tous les Srams Terre très haut niveau.

Cape
[Cape du Meulou] : Indispensable pour tout Sram haut niveau pour son gain en Force/CC.
Cape Erforée : LA cape pour les Srams voulant avoir de l'Agilité (pour ceux qui s'en foutent et qui sont vraiment riches la cape d'après est mieux).
Voile D'Encre LA cape pour tous les Srams full Forces voulant faire d'énormes dommages (notons également qu'elle donne des Coups Critiques).

Anneaux
Alliance De Farle : Un très bon anneau même rendu haut niveau qui donne des CC et de la Force.
Anneau du Dragon Cochon : Un très bon anneau donnant +4 CC en jet parfait, de l'Agi et de la Force. à garder assez longtemps.
Anneau Du Meulou : Pas de CC mais 1 PO. À prendre pour les Srams voulant un max de Force ou ceux possédant un Dofus Turquoise.
Bracelet Ventré : un très bon anneau pour ceux qui ont besoin de Force, d'Agilité et de CC.
Anneau Chevelu : L'anneau par excellence des Sram Terre/CC. Donne de très bon bonus un peu partout (sauf en Agilité).
Annolamour : Très bon anneau donnant de multiples bonus (sauf des CC).

Amulettes
Torque Ancestral : Très bonne amulette à garder jusqu'à...
...Amulette du Renouveau : Très bonne amulette donnant des dommages, force et portée.
Plimclik : Bonne amulette pour ceux désirant avoir 5 PM (ou 6 si dinde emeraude)
La Meulette : Une des meilleurs amulette rendu haut niveau donnant force et coup critiques.
Zothulette : de bons bonus mais pas de PA et une peau de Skeunk dans le craft...
Ougamulette : BEAUCOUP de vie, des % de dommages pour tapper multiéléments et de la sagesse.
Amulette Ripage : Très bonne amulette donnant force, agilité et CC.
Kralamansion : Bonne amulette donnant de nombreux CC, 2 de porté de nombreux dommages et des % de dommages.

Bottes
Protège-Tibias Ancestraux : Beaucoup de force mais pas de CC.
[Bottes du Meulou] : Très bonnes bottes donnant de la force et des CC, attention à la faiblesse terre et à l'absence de +dom.
Bottines en bois d'abrakleur : Donnant plus de vie que les bottes meulou ainsi que des dommages, de l'agilité et de la force. Pas de CC.
Chaussons Pignons : Très bonnes bottes donnant un max de force, de vitalité, de sagesse et de +dommages.

Dagues
Dagues de l'Apprenti Tueur de Bouftons : Très bonnes dagues avec un vol de vie et 1/25 CC
Sertisseur de Ramougre : Très bonnes dagues pour les sram force/agi qui tappent très fortes en coup critiques et enlèvent 1 PA par coup
Les Dagues du Bouwin : Très bonnes dagues pouvant faire de très gros dommages en coup critique en enlevant 1 PA par coup.
Dagues Réceuses : De très bonnes dagues conseillés pour tous les srams terres. De très gros dommages en CC + vol de vie (air) et +1 PO entre autres bons bonus.
Dagues Ruik : De bonnes dagues faisant de gros dégâts en CC (jusqu'à 35 de base) pour 2 PA Attention par contre au prérequis en agilité.
Dagues Eudin : Dommages énormes en coup critiques, donnant jusqu'à 4 CC. Attention par contre au prérequis en agilité.

Dragodindes
Dragodinde Ebène et Pourpre : Pour les personnes tapant aux réceuses et voulant avoir un brin d'agilité (pour tacler)
Dragodinde Emeraude et Pourpre : Très bonne dinde pour avoir 5 PM et de la force.
Dragodinde Ivoire et Pourpre : Les meilleures dindes pour les sram voulant taper en fou. 40 force et 40% dommages équivaut alors à 80 force et 40 agi et aussi 100 vitalité.
Dragodinde Prune et Pourpre : Pour ceux qui veulent taper loin avec Sournoiserie.
avatar
Admin
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 04/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://maniacdedofus.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum