comment monter les autres types de sram probleme résolu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment monter les autres types de sram probleme résolu

Message  Admin le Ven 13 Mar - 10:09

Le sram Terre/Agi

Ce sram joue en rat blanc au niv. 10X (sauf sabre, ceinture chafeuse et cape pour guenille), il s'équipera de dagues lutinations pour les combats où il risque de perdre de la vie et aux maydhin china pour une grande mobilité et des CC monstrueux. Il n'oubliera pas son fidèle gelano pour jouer 9pa. Quant aux caracs il mettra plus de 200 en force, parchotera son agi (et force si il peut) puis investira suivant ses goûts !
Coté sort il montera sa sournoiserie, son invisibilité, il peut monter son piège empoisonné, sa concentration de chakra (qui sert toujours quand on joue plus terre face aux resists air et inversement), il monte peur selon ses goûts, sa pulsion de chakra, son attaque et son piège mortel s'il le veut (il peut aussi monter arnaque s'il aime s'orienter agi). Avec ça ce sram n'a pas peur des résistances ennemies en pouvant passer d'un élément à l'autre, il se régen aux lutis et peut passer aux maydhin pour jouer 5PM de base.

Le Sram bi-élement peut aussi à son level 95 opter pour la fameuse Coiffe de la Dragueuse (souvent considérée comme un pré-Solomonk) et un mix de rat blanc et de Chef Bwork très intéressant pour se retrouver facilement à 4XX force et 3XX agi et environ 500 vita. Pour plus tard vous pourrez choisir un stuff Abrakleur clair", la ceinture étant très puissante. Ensuite : Dagues Réceuses, Dagues Lassay ou Couteaux à Champignons suivant les goûts et les usages.


Le sram PO/Piège
Ce sram est un tueur en PvP, il s'équipe principalement de Portée et de Force, met de coté l'agilité qui n'est pas nécessaire.
Mode de jeu:
Il boost principalement la concentration de Chakra (lvl 5 ou 4), son piège de masse (lvl 5 oblige) et son piège empoisonné (lvl 5).
La sournoiserie est aussi une bonne alternative si le Sram joue aux dagues, sinon le coup sournois permet de repousser son ennemi si l'on est à l'arc.

Equipement:
Lvl 1 à 60: la panoplie bouftou + une araknamu et des bashers sont très pratiques. Notez que ce sram suit les bases du sram normal jusqu'un certain niveau (~60)
Arrivé le lvl 46, il s'équipe d'une panoplie scarafeuille et prend une vegamu (+po+vita)=petit budget ou d'un pendule du gudule (+via +agi +domms piège +CCs) =Plus gros budget mais pas forcément mieux, à jouer avec le piège empoisonné.

Ses bottes sont des abrabottes avec un jet parfait de préférence, pour la force énorme qu'elles procurent.
Coté anneaux, le piège empoisonné devient très intéressant avec un duo d'anneaux Ha (+domms piège +% piège +agi + vita) , on obtient avec le pendule +15 à 17 aux pièges
La ceinture, est une tortue verte obligée, le Po la force et la vita, c'est nickel (d'ici le l
vl 60, gardez une scara complète)
La coiffe peut être +po (champo [+1Po +vie +dommages] ou scaracoiffe noire[+1Po +vitalité +dommages +sagesse]) ou bien full force (Boufcoiffe Royale, Dora, Troma, Minotokornos etc...)Pour ma part j'ai opté pour une boufcoiffe bon jet force.
La cape est une poilue avec un jet 2 PO (nécessite un parchottage sagesse)
Les familiers utiles pour booster les dégâts des pièges sont familiers force, ou minimino.

Le sram PO/piège est LE sram "lâche" par définition, mais ça ne l'empêche de faire des pièges empoisonnés considérables, (~50 par piège ou plus)==> Je tiens à nuancer ces propos (Yoy) et insister sur le fait qu'une orientation vers les pièges est quasi obligatoire une fois plus haut level, ne serait-ce que pour être polyvalent, mais aussi et surtout car les pièges n'ont pas besoin de ligne de vue, ce qui est un sacré avantage croyez-moi ! Piège mortel peut mettre jusqu'a 5xx degats, piège poison environ 140/tour. Tout de suite ça change la donne.


Sram CC
Il convient de s'équiper pour monter son taux de coups critiques à ½ si l'on veut que ce soit rentable. Vous pouvez accéder à ce mode assez tôt, notamment avec les Queues de chatons si vous avez bien monté votre agilité et votre chance, et grâce à certains objets + CC : bottes de faillette, amulette silicate, du chafer ou l'oeil du Kanigrou, chapeau Kritter, ceinture du Tot, de banisation ou de banisation sauvage, anneaux Dhyns, cape abilité. Vous pouvez vous équiper CC aussi avec des Bashers, notamment pour les Srams agiles (les CC sur Bashers ou Elories air augmentent beaucoup les dégâts). Pour ceux qui ont les moyens, vous aurez peut-être la chance de vous procurer une ceinture chafeuse pour votre niveau 49, très bon bonus CC, force et vitalité, utile quelques soient vos éléments de dégâts.
A long terme vous aurez accès à des équipements CC plus intéressants comme les corbottes pour les Srams Air, les anneaux du Jeune Vlad pour tous les types de Srams, alliance de Farle surtout pour les Srams Terre, une amulette Feuille de Printemps pour les Srams Air, la cape Guenille et différentes armes donnant des bonus CC et ayant un bon bonus de dégâts sur CC (contactez les professionnels des arcs ou des dagues principalement). N'oubliez pas que s'il vous manque des bonus CC vous pouvez toujours utiliser Pulsion de Chakra.
Pulsion de chakra ne sert pas toutefois plus que ça, rappelons son cout de 4PA pour un effet aléatoire, entre 1 et 15cc. Serait-ce mon expérience de Sram qui me fait insister sur le fait que c'est souvent 1 cc
Donc pour les srams cc, essayez d'être 1/2 a la base, sans nécéssiter cette pulsion. Plus haut niveau, un super stuff pour les cc soit les ortimus, soit les blessdagues, qui ont +20 aux cc, ce qui est assez énorme. Pensez a l'épi de Farle, aux sabot de farle, aux alliance de farle, à la Coiffe royale gelax (ultime pour un 7x ), gelano +1pa +1cc (assez facile à faire) ainsi qu'une ceinture vent (8cc 8 dommages 2 PO) ou, si vous n'avez pas les moyens, chafeuse/guenille. Je vous conseille plus de combiner guenille et mulante, pour avoir de l'agi, beaucoup d'ini, là ou chafeuse peche vraiment.


Srams Intel

Le sram feu est une classe de sram assez exotique et relativement difficile à monter, puisqu’il ne jouera pas du tout sur les pièges.


Points de caractéristiques

Etant donné qu'à partir de 20 d'intel, il faut déjà 2 points pour 1 d'intel, il est conseillé de monter l’intel à 20 puis de parchotter le reste, n’augmentant par la suite que la vitalité. Le sram feu ayant beaucoup de vitalité, pourra par la suite opter pour une pano donnant beaucoup d'intel mais peu de vita, pour compenser la faible intelligence de base.


Sorts

-Attaque Trompeuse
Le sram feu ne possède qu'un seul sort d'attaque de type feu, Attaque Trompeuse, obtenu dès le niveau 3. Ce sort tape en ligne pour 4PA avec une portée assez bonne équivalente à celle de Rayon Obscur (8PO, modifiable).
Ce sort est donc à monter au niveau 5, puis 6 au niveau 103, ou les dégâts en CC deviennent intéressants.

-Foudroiement
Ce sort, échangeable contre 120 pattes d'arakné, permet au semi-CaC de pallier le lancer en ligne d'Attaque Trompeuse, ou encore de taper en zone en PvM. A monter selon vos envies.

-Flamiche
Pour un sram full intel, Flamiche fait des dégâts ridicules, mais permet d'achever un monstre ou de taper un adversaire si on n'est pas à portée d'Attaque Trompeuse. Il devient interessant à HL avec des bonus +dom de base. A monter si nécessaire.

-Cawotte
Sort très utile pour les Sram feu, principalement en PvP : en situation périlleuse, le sram pourra se rendre invisible en s'éloignant le plus possible de l'ennemi (notamment avec Peur) tout en semant des pièges d'Immobilisation et de Silence sur son passage, puis de planter sa Cawotte pour se régénérer. Sa vie récupéré, il pourra retourner au combat en attaquant de loin avec Attaque Trompeuse avant de finir au CaC. Au monter le plus tôt possible.

-Invisibilité
Ce sort a une autre fonction pour les sram feu. En effet, n'attaquant pas avec des pièges, il s'en servira plutôt pour se mettre à portée d'Attaque Trompeuse ou pour s'éloigner de l'adversaire le temps de se régénérer.

Les autres sorts communs à tous types de Sram sont aussi à monter :
-Double (au niveau 5, car le sram feu fonctionne sur des combos de 4PA),
-Piège d'Immobilisation et de Silence
-Pulsion de Chakra pour 1/2 de CC avec le CaC ou Attaque Trompeuse lvl 6
-Maîtrise


Equipements

Comme tout perso intel, le mieux est de commencer par une pano aventurier, puis bouftou. Mais pour des dégâts convenables, le sram intel doit s’équiper d’une pano 8PA dès qu’il le peut, de manière à pouvoir lancer deux Attaques Trompeuses : au niveau 42 arrive la pano Kwak de Flamme, qui combinée avec l'Amulette du Kam Assutra vous permettra d'obtenir 8PA et 4PM. Côté CaC, on peut envisager Le Rasoir Infernal, puis le Marteau Toh'Lo (30 de sagesse minimum est nécessaire pour le porter).

Note:
La cape de classe des sram, la Cape Routh, donne +30 de CC à Attaque Trompeuse (qui passe alors à 1/10 CC), ce qui permet de jouer 1/2 CC avec ce sort. Cependant, il est préférable de s'équiper de la Cape qu'a partir du niveau 103, où le CC d'Attaque Trompeuse devient intéressant (22 à 30).

A HL, la pano des sram feu est plus ou moins semblable à ses congénères xelor, feca et cra feu (voir wiki correspondant). Au niveau 113, vous aurez la possibilité de vous équiper des Dagues Rhumes FM feu (arme à 2 mains, donc impossibilité de porter un bouclier en même temps)

A THL (après le niveau 156), le sram feu deviendra la classe la plus roxxatif, ou tout du moins au CaC : les Dagues Meloro arrivent ! Bien qu'éthérées, ces dagues sont certainement les plus puissantes de Dofus si FM feu, avec ses +30dom en CC, +150 intel, sans oublier que les Srams maîtrisent les dagues à 100% !

Admin
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 04/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://maniacdedofus.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum